• Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : enquête sociale? pas de souci pour le maroc?????!!

    Sa te laisse le temps d’en parler à ta famille, leur expliquer votre projet….de te préparer à accueillir l’enfant…..

    Pour l’agrément, tu fais comprendre que tu es ouverte pour tous les pays tous simplement pas que la kafala…..

    Je ne pourrais pas t’en dire plus sur les rdvs psychologigues et autres car nous ne sommes pas passé par l’agrément! mais je te le conseille vivement
    Courage

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : enquête sociale? pas de souci pour le maroc?????!!

    Bonjour linazzou

    Comme te l’as conseillé fat91, soso et violette, l’agrément est exigé par le centre lalla Hasna et pour le juge.
    Prend le temps de te renseigner et de préparer ton projet que tu vas présenter aux assistantes sociale et psy , et une fois l’agrément en poche , je te conseille d’entamer une procédure de Kafala en règle et éviter tous les éventuels contacts qui te diront qu’ils peuvent te faciliter les choses .
    La dernière personne qui a fait appel à un contact pour accélérer sa procédure de Kafala s’est mis le procureur à dos et sa procédure a été rallongée de 9 mois de plus que ce qui ont fait les choses dans les règles, d’autant plus que la procédure de Kafala est claire.

    Bon courage a toi pour l’agrément et viens vite nous annoncer son obtention !

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : enquête sociale? pas de souci pour le maroc?????!!

    Voilà, je suis vraiment d’accord avec boubou pour sa réponse :)

    L’adoption d’un enfant, ca ne se prépare pas avec des “connaissances”, mais c’est une procédure réglementée par les lois de la France et du Maroc, et c’est très bien comme ca justement.

    Pour toi, pour vous préparer au mieux à l’accueil d’un petit bout, mais aussi pour lui, quand tu lui raconteras un jour son histoire :)

    Tu dois savoir que les enfants adoptés, plus tard, posent des questions, et l’une des questions presque incontournable qu’ils vont poser c’est “Maman, combien tu m’as payé? ” :( !

    Sans forcément aller jusqu’aux pots de vin (mais c’est assez courant au maroc comme tu le sais), il reste très important que la procédure soit transparente et que tu puisses dire à ton enfant un jour que tu as tout fait selon les règles. tu lui raconteras que tu as patienté, attendu ton tour, rempli des dossiers, fait la queue…. oui cette attente était longue , mais elle valait le coup car au bout de la route il y avait LUI, et que toi tu as tout fait selon les règles …

    C’est pour pouvoir répondre un jour à ton enfant la tête haute et sans arrière pensée aussi que je te conseille vraiment de ne pas faire jouer des “pistons” et autre “relations”, mais de suivre la procédure qui d’ailleurs marche très bien à Casa, donc vraiment c’est aussi inutile :)

    Amicalement

    violette

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : enquête sociale? pas de souci pour le maroc?????!!

    hola hola!! On n’a pas du se comprendre là!!!!!!
    Je n’ai pas envie de contourner les lois ou d’accélérer la procédure! Le fait est que j’ai de la famille à Casa se qui me permettrai de rester sur place tout le long de l’affichage et des procédure et de ne pas laisser l’enfant “seul” seulement à Casa il faut un agrément et en France on ne donne pas d’agrément pour les kafala. Donc j’ai deux solutions, mentir en France ou magouiller au maroc!!!!! Cela fait environ un ans que je me documente sur les enfants recueilli ou adopté et après avoir lu beaucoup de témoignage d’enfant adopté je peut maintenant dire que je suis contre l’adoption! Alors comment mentir en disant que je veut adopter plutôt que de dire haut et fort que notre but et de recueillir un enfant en lui donnant amour et sécurité et non pas devenir parent à tout pris au point de se déclarer parent de cet enfant qui en grandissant se sentira redevable puisque”-ta maman ne voulais pas de toi mais c’est pas grave nous on est tes parents maintenant”

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : enquête sociale? pas de souci pour le maroc?????!!

    salam aleikoum …j ai eu le consulat Français a Casablanca , le service des visa et voici ce qu elle me repond concernant l agrément

    Pas besoin d agrement pour la demande de visa long sejour ni meme d enquete sociale si dossier complet a savoir kafala judiciare avec jugement d abandon, passeport etc etc …je comprends plus grand chose et a vrai dire j ai mal a la tete :)

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : enquête sociale? pas de souci pour le maroc?????!!

    Salam bonheur 37

    Pour Casablanca , l’agrément est éxigé par le juge et l’orphelinat .
    Sinon tous les consulats français au Maroc n’exigent jamais l’agrément mais demandent une enquete sociale .

    Si tu comptes faire une kafala sur la ville de casablanca je te conseille de lancer rapidement ta demande d’agrément !

    Bon courage à toi et n’hesites si tu as d’autres interrogations

    boubou

    linazzou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : enquête sociale? pas de souci pour le maroc?????!!

    Salamayakoum à toutes!!
    Il y à quelques temps j’était aussi toute perdu mais je confirme bien se que dit boubou: à casa orphelinat et juge demande un agrément alors que toute les autoritée française n’en on pas besoin. Le mois dernier j’ai contacter mon conseil général qui ma répondu catégoriquement en me disant qu’il était hors de question qu’ils donne une réponse favorable à un agrément pour une kafala :angry:
    Et puis hier,sachant que nous allons bientot changer de département j’apl le cg de ce prochain dép (44) et la je suis tomber sur une personne super qui ma dit que d’une région à une autre c’était différant et que chez eux il donne les agrément pour des kafala car il savent bien qui sinon les personne voulant faire une kafala vont juste le “cacher” puis feront la kafala une fois l’agrément obtenu. Donc aucun souci dans le 44 pour avoir un agrément!!!!!!! Je suis franchement soulagée car je ne me voyer pas mentir, maintenant hate de déménager pour enfin ètre dans les papiers.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : enquête sociale? pas de souci pour le maroc?????!!

    Alaykoum salam linazzou!

    Et bien tant mieux pour toi qui ne voulais pas mentir!!! te voilà bien soulagée ;)
    Merci pour l’info concernant le départ 44 :)

    Alors bon courage pour ton parcours (ça passera vite tu verras) et vient nous rendre visite quand tu veux.

    Au plaisir

    Fat91

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : enquête sociale? pas de souci pour le maroc?????!!

    alikoum salam ,

    Merci les filles pour vos reponses.

    J ai eu le CG et elle souhaite apparement m aider concernant cette enquete , elle va se renseigner pour essayer de trouver une solution avec le directeur sachant que de mo côté je dois rédiger ma demande d enquête sociale pour kafala.

    en éspérant, avoir de bonnes nouvelles inchallah , a bientôt les filles

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.