• vanessa
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    bonjour à toutes et à tous,
    cela fait bientôt 6 mois que nous essayons de monter notre dossier.
    nous habitons en france et, entre l’obtention de l’extrait d’acte de naissance de mon mari qui est né à Oran et qui à demandé à un membre de sa famille de lui faire parvenir par courrier (2 mois environs et qui ne sera surement plus valable lorsque nous aurons eu le compte rendu de l’enquête sociale) et cette fameuse enquête sociale! dont le conseil général n’a pas connaissance… je vous site : ” quel type d’enquête sociale?”…, “c’est la première fois que nous avons ce cas”,”il nous faut une demande du consulat” (à qui nous avons fait la demande et qui ne nous l’a pas envoyé), et que nous essayons de joindre désespérément!
    Que faire? J’ai besoin de vos témoignages et expériences.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : enquete sociale

    6 mois? c’est long…!
    N’auriez vous pas mieux fait de demander un agrément finalement, c’est plus simple et attention c’est exigé dans de très nombreux orphelinats et meme certains consulats francais pour le visa.
    Pourquoi l’extrait de naissance n’est il plus valable? Il n’a pas de date limite de validité à ma connaissance (le jour de sa naissance ne va pas changer dans les 3 mois ! et de toute manière c’est un nouvel extrait de naissance qu’il faudra fournir pour le dossier à envoyer en Algérie, un orginal, donc vous pouvez tout de suite en redemander plusieurs)
    violette

    vanessa
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : enquete sociale

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre réponse.
    Effectivement j’aurais peut être du opter pour l’agrément d’autant plus que nous avions déjà participé aux 2 réunions du conseil général, mais il me semblait plus rapide de faire uniquement l’enquête sociale d’autant plus que l’agrément n’est plus obligatoire (même si conseillé). Pourriez vous me dire si le consulat à la possibilité de diligenter l’enquête sociale ou s’il faut passer impérativement par le conseil général? Gros souci sur ma région qui n’est pas du tout informé de la procédure à suivre et qui (j’ai l’impression) laisse traîner.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.