• BIBI
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Meknès

    Salam,

    est ce que les Kafils de Meknes peuvent me dire comment se passe les 4 enquetes sur Meknes?

    Mon mari a la double nationnalité faudra t il qu’il aille à Rabat chercher son extrait de casier judiciaire?

    Nous sommes mariés en France à la mairie, est ce qu’ont doit faire un mariage au consulat?

    Quelle est la situation actuelle des couples mixtes sur Meknes?

    Et enfin est ce que certains d’entre vous ont des pistes pour une location d’appartement sur Meknes?

    Merci de m’eclairer inchallah

    lili84
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    aleykoum salam,

    je me permet de te répondre car on vient juste de faire une kafala sur meknès on est rentrer avec notre pti bout le 3 février.
    tout d’abord les couple mixte on aucun probleme pour faire une kafala on etait deux couple a faire en meme temps la procédure nous mre et l’autre couple etait mixte. donc aucun soucy pour vous.
    il est préférable d’après la directrice de la fondation a meknes mme ouafae conseil fortement de faire le mariage au consulat.
    si ton mari est né en france il faudra aller a rabat pour le casier judiciaire sinon c sur meknes au centre de police .
    et enfin pour les enquetes il n’y en à que deux
    enquête de police
    enquete islamique.
    si tu es francaise ils vont te questionner et pas ton mari.
    voila c tout si tu as d’autres questions n’hésite pas.
    par contre tu as un agrément?

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    bonsoir bibi,

    sur meknés il y’a 2 enquetes et non 4(enquetes islamique et police)
    il vous faut aller chercher le casier judiciaire a rabat meme si ton mari a la double nationalité .
    nous aussi avions fait notre mariage civile puis par la suite avant d’attaquer notre kafala avons fait l’acte de mariage marocain chez un adoul sur meknes.
    il ‘y’a aucun soucis a ce faire sur les couples mixtes du moment que l’un de vous soit marocain et désolée mais je n’est pas de piste pour vous concernant le logement
    bonne continuation

    Ilham
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    Comment ça se fait qu’il ny ai que 2 enquete a meknes? Dans les autres villes il me semble qu’il y en a 4?

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    ha! désolé j’avais oublié que pour ton mari si il est né au maroc c’est donc dans ça ville de naissance

    merci lili84

    lili84
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    salam Ilham

    oui effectivement il n’y a que deux enquetes mais je ne saurais pas de dire pourquoi c comme sa a meknes en tous cas.

    fatisam
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    hello !

    Je confirme, 2 enquêtes sur Meknes (islamique et de police).. pour le cassier, je confirme aussi si ton mari n’est pas né au Maroc, il doit retirer son casier judiciaire à Rabat, si il est né au Maroc, il doit le retirer dans sa ville de naissance.. et toi, tu dois le retirer à Rabat..

    concernant le logement, nous avons d’abord été à l’Ibis et une fois sur place, nous avons fait des recherches pour un appart au centre ville.. que nous avons trouvé difficilement..

    bonne route vers le bonheur :)

    BIBI
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    Salam alikoum

    barakallahou fikoum a ttes pour vos reponses

    Pour le casier judiciaire moi je dois pas aller a rabat en tant que francaise, si???

    On est en cours d’agrement.

    Fatisam, on pense faire pareil aller a l’ibis et trouver un logement ensuite inchallah

    Pour les enquetes c’est bizar mais tant mieux pr nous lol

    pr l’enquete islamique je dois mattendre a quoi comme question svp?

    Et sinon avez vous une idée des ressources financieres exigées par le Maroc pour que notre dossier soit accepté? qui juge ca l’orphelinat ou le consulat?

    Merci beaucoup

    lili84
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    alkm salam

    tout d’abord c’est la directrice ouafa qui consulte ton dossier puis elle te dit si c bon ou pas.
    non en tant que francaise tu n’as pas besoin de casier judicaire de rabat part contre tu as besoin de celui de france.
    tu es converti?

    BIBI
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    Merci lili84

    Oui je suis convertie al hamdoulillah

    lili84
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    Donc il te faudra le document de conversion il le demande. les questions c du genre combien de pilier y a t il, la chahada, la fathia, des sorates…etc…

    BIBI
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    Salam,

    ok c’est les bases quoi, merci bcp

    aurore33650
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Enquetes Meknes

    Bonjour

    Nous allons partir fin mai pour enfin faire notre procédure car notre bout sera jugé définitivement abandonné le 27 mai. Nous devons faire les enquêtes à meknes car c’est là que nous sommes domicilié alors que notre bout est dans une autre ville. Je suis très angoissé (ça fait 7 mois que je pense à ça)concernant l’enquête islamique car Meknes est réputé difficile. Je suis convertie depuis 1 an et si des personnes ont fait une kafala très récemment sur Meknès merci de me dire si possible avec précision comment s’est passé l’entretien pour cette enquête précisemment, quelles sont les questions posées, et si on vous dit si l’enquête est positive ou pas et dernière chose si on vous remet l’enveloppe de suite. Je vous remercie à tous
    Aurore

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Enquetes Meknes

    bonjour
    ma femme est aussi convertie mais cela n’apas pose des problemes
    il faut reciter le chahada et apprendre les 5piliers de l’islam et alfatihat et les sourates courtes

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Enquetes Meknes

    Aurore ne panique pas je pense que l’enquete à meknes ne sera pas plus difficile qu’ailleurs. C’est vraiment les bases (5 piliers, prière (gestes et fatiha par coeur), principes et croyances de l’islam). on te demandera surtout pourquoi tu as choisi l’islam et tu réponds avec ton coeur :)
    amicalement et bon courage
    violette

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Enquetes Meknes

    Salam 3alaykum!

    J’ai passé l’enquête islamique à Meknès en janvier. Je suis moi meme convertie.. Al hamdulillah rien à craindre lorsque l’on maitrise un minimum sa religion.

    La personne m’a interrogée en Anglais sur les bases de l’Islam. Ça a duré 5minutes..

    – chahada
    – qui est le dernier prophète
    -al fatiha
    -5pilliers de l’islam et les pilliers de la foi
    -nombre de prières et citer leur nom
    -2autres sourates de mon choix

    Ayant fait ma kafala avec la fondation zniber on a récupéré l’enveloppe direct avec l’avis rendu. Je ne sais pas cmt ça se passe en démarche individuel.

    Bonne chance.

    mimsou
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    Bonjour, quelles sont les questions posees lors des enquête islamique et policiaire svp merciiiiii♡♥

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Enquetes Meknes

    L’enquete de police se résume à ce que le fonctionnaire tape un document où il recopie péniblement ton identité, je crois qu’il faut soumettre le casier judiciaire ou qqch de ce genre, bref c’est uen formalité. Par contre il faut s’assurer qu’ils la ramènent en mains propres et rapidement.

    l’enquête islamique ca dépend si tu es marocaine ou musulmane de naissance c’est une pure formalité (ils demandent ta feuille d’impot je crois). pour les convertis par contre il peut y avoir des questions de base (chahada, 5 piliers, sourate al fatiha, ordre des ablutions, parties de la prière, etc). Tout dépend de la ville et de l’imam mais il vaut mieux arriver bien préparé au cas où.

    L’enquête différe un peu si on est une femme ou un homme: ils attendent plus de connaissances des hommes, et plus de réponses venant du coeur pour une femme; L’important est évidemment qu’on va élever l’enfant en bon musulman.

    Amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.