• Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Autres départements

    Bonjour,

    Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà enregistré ou déclaré son enfant au consulat. Je me dis que c’est utile pour pouvoir avoir des actes de naissance par la suite non ?

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Enregistrer l’enfant au consulat ?

    Bonjour aminaest

    J’ai enregistré mon fils au consulat mais je ne l’ai fait qu’une fois que j’avais recu la concordance de nom pour refaire son passeport a notre nom de famille .
    Et sinon on ne peut pas retirer des actes de naissances des enfants , ils sont a retirés au maroc mais j’ai entendu dire (à verifier) qu’on peut prolonger la date de validité des anciens actes de naissances.

    Voila pour eviter d’y aller plusieurs fois attend d’avoir la concordance de nom et vas y pour les inscrire et refaire leurs passeports, a moins que tu ne recoive une convocation du consulat entre temps .

    A+
    Boubou

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Enregistrer l’enfant au consulat ?

    Merci boubou.
    Bon on va attendre alors ya rien qui presse. C’est dommage qu’il n’y ait pas de moyen d’avoir des extraits de naissance depuis la France quand même :(

    laafar
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : Enregistrer l’enfant au consulat ?

    Bonjour, pour la concordance de nom, on a déposé un dossier à Rabat fin septembre 2013, combien de temps faudra-t-il pour avoir une réponse ?
    Et sur l’acte de naissance de l’enfant, est-ce qu’il est signalé la kafala ?

    merci de vos réponses et A+ Sl (nouveau inscrit)

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : Enregistrer l’enfant au consulat ?

    Bonjour laafar

    Concernant la concordance de nom, il y a 2 à 3 commissions par an, il faut compter en moyenne 6 à 8 mois pour avoir une réponse.
    Normalement en marge de l’acte de naissance figure la mention kafala. Si ce n’est pas le cas le faire ajouter lors du changement de nom sur l’acte de naissance après la commission

    Bon courage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.