• Labulllle
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Agadir

    Bonjour à tous,
    Je suis passée en jugement de kafala à Taroudant avant la dernière circulaire (novembre 2016). J’ai perdu la kafala au motif que j’étais étrangère et également l’appel à Agadir (toujours au même motif).
    Je viens de gagner en cassation mais ma question est :

    AGADIR va devoir rejuger mais Est-ce qu’AGADIR va du coup me demander une enquête sociale faite en France ou non ?

    Car si oui, c’est perdu, mon département est anti kafala et anti femme célibataire et j’aurai forcément un avis défavorable. Dans ce cas, je stoppe tout.

    Avez-vous des infos sur ce que réclame AGADIR ou non en re-jugement après cassation ? Mon jugement initial était avant la circulaire.

    Merci par avance

    Je précise que j’avais fait une enquête sociale par le tribunal de Taroudant et les 4 enquêtes classiques à AGADIR (car j’y avais un appartement). L’AS s’était déplacé à domicile.

    Bonjour.
    J ss mm cas k toi..moi g fe ts a Agadir g passe 5 enquêtes pareil et mm chose as.sl sest déplacé.bref apres traductions de ts les paperasses au tribunal de 1ere instance mont dit k mnt fo attendre kils reçoivent la reponse de l’enquête ki va etre passé ici en France.dc depuis décembre jss chez moi et j’attend impatiemment enquête.jse pa c par ki?ni qd?ni cmb1 tps jve attendre …???a mon info c kon est obligé d’attendre 3mois avant d’avoir reponse.on dois etre vraiment patients et patients juska ckon a nos bout choux ds nos bras inchallah

    Ils appliquent oui la circulaire donc vont me demander sans doute une enquête sociale par mon département et là je suis morte. Célibataire avec déjà un enfant, vu que j’ai stoppé l’agrément en plein milieu dans le 95 pour aller le débuter ailleurs, ils vont avoir compris que je me suis fichue d’eux. Déjà 1 enfant pour une femme célib ils m’ont dit au 1er RDV agrément que c’était pas la peine d’espérer quoi que ce soit (et ce avant même que je n’ouvre la bouche) donc pour pour un 2ème, c’est même pas en rêve, j’aurai une enquête pourrie…. A moins que ma carte de résidente me fasse passer entre les gouttes mais le souci sera dans ce cas la sortie de territoire:(

    bonjour,

    Assadika tu es dans quel département?
    Labulle, avec la circulaire il n’y a pas de passer entre les gouttes, vu que c’est Rabat qui délivre le document utilisé à l’audience finale en vue du jugement définitif.
    Tu es dans quel département maintenant?

    J’étais dans le 95 puis j’ai migré dans le 54 et là je suis revenue dans le 95 définitivement. L’enquête sociale doit donc être réalisée dans le 95 donc c’est mort. C’est ainsi.

    alors déjà, il ne faut pas partir comme ça!
    Pourquoi ce serait mort?? tu peux avoir réfléchit et repensé ton projet, c’est tout.

    Et justement, le fait d’avoir déjà un enfant ça devrait montrer que tu es capable de gérer!
    Il faut voir le verre à moitié plein, pas a moitié vide…
    L’enquete sociale ici dans le 95 c’est un entretien de quelques heures, rien de plus. Defends au mieux ton projet.

    Lors de la réunion de Samedi dernier, il a été évoqué que sur le 95, c’est en suspens pour le moment, car l’équipe de Kafala doit les rencontrer demain pour clarifier les choses et expliquer comment se passe la Kafala etc.

    Donc il ne faut pas désespérer.

    Courage
    J.

    J ss au 35 exactement a fougères en ille et vilaine

    Et ton conseil départemental fait des enquêtes ou agrement pour la kafala?
    N attends pas! Il faut appeler partout pour activer les choses sinon rien ne ce fait!!

    Svp pouvez vs maider.car moi ki habite au dep.35 jsr pa cmt sa se passe? Jattend tjr enquête sociale. jse pa quel nro apler ?
    Ya til svp qq1 ki px me renseigner ?g pleines de questions et j trouve pas réponse..la jss ds lattente interminable de recevoir p.etre un courrier ou qq1 ki soccupe dla, kafala enfant dagadir ki vient sonner a ma porte.mais c qd.? Dieu seul, le sait.
    Merci de votre écoute et de pouvoir me répondre.

    Re bonjour,
    Alors déjà, est ce que tu peux écrire avec des mots complets s’il te plait? Moi personnellement je comprends rien avec les messages en phonetique. Désolée mais ça passe pas trop…
    Ensuite, tu as déjà fait ta kafala si j’ai bien compris, mais tu l’as faite avant d’avoir fait l’enquête socialeou l agrément. Corrige moi si je n’ai pas compris.
    Donc appelle le service adoption de ton conseil départemental (anciennement conseil général) et demandes leur la procédure qu’ils appliquent pour une kafala. Là, tu sauras quoi faire. Tu trouveras leur numéro sur internet.
    Et puis tu peux appeler la permanence téléphonique de l’association, tu trouveras les numéros sur la page contact.

    Pour ma part, peut-être que ma carte de résidente évitera que je ne doive réaliser l’enquête sociale en France, je ne sais pas.
    On verra.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.