• hajajulie
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : Oujda

    ::france::
    bonjour.je suis franco marocaine et en ce moment je suis a Oujda
    svp âge de la mère pour faire kafala?.
    UNE ASSOCIATION OU AVOCAT POUR M AIDER AUX DEMANRCHES QUANT JE SERASI ABSENTE
    aucune idée veuillez svp m’aider et n’hésitez pas a m’informer car je suis débutante.
    merci d’avoir lu mon message et bon courage a tous.

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : etapes a faire svp poue adoption

    Bonjour,

    Tous d’abord bienvenue sur le forum ! (Bravo pour l’inscription ;) )

    Tous d’abord avant d’entreprendre votre démarche de Kafala au Maroc, il faudra commencer par la France avec soit l’enquête sociale soit l’agrément il faut vous renseigner au conseil régional de votre département.

    Par contre vous pouvez en parallèle vous inscrire sur la liste d’attribution de l’orphelinat de l’hôpital Farabi.

    En effet, il y a de d’attente pour l’attribution d’un enfant à Oujda :

    • Garçons : 12 mois d’attente pour les nouveaux nés (Délais plus court pour les plus grand)
    • Filles : 3 ans d’attentes
    • Handicapée : Pas de liste d’attente immédiat et procédure prioritaire.

    Pour l’inscription il faut contacter l’assistante sociale du Ministère de la santé Direction Régionale (Immeuble en verre à cote du cinéma de Paris) Mme Taje Naziha : 0536683326

    Attribution de l’enfant au hasard pas de choix possible (pour les enfants en bonne santé), elle ce fait aussi sans jugement d’abandon de l’enfant qui fait parti alors de la procédure (+3 mois)

    Démarche du visa à effectuer sur la ville de Fes (on peu dorénavant récupérer le visa sur Oujda pour 10dh)

    Pas besoin d’avocat plusieurs personnes on effectués les démarches seul sans aucun problème.

    Voila peut être que d’autre personnes pourront compléter …

    Hafida
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : etapes a faire svp poue adoption

    Bonjour…admin a tout dit ;) ;) il faut commencer par s inscrire sur la liste d attente de la pouponniere d oujda…rassembler son dossier administratif.. Franco marocaine ? Cela veut dire que tu as une double nationnalite… Ce nest pas un probleme. Le tout est d avoir sa carte nationnal marocaine…(je reponds aussi au mp)surtout pas d avocat sur oujda…il est preferable de faire ses demarches seuls et la secretaire du juge me disait que ceux qui ont un avocat sur oujda mettent beaucoup plus de temps a obtenir leur kafala..bon courage

    Hafida
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : etapes a faire svp poue adoption

    Pour lage de la mere il faut se renseigner directement aupres de l assistante sociale de la pouponniere car la je ne sais pas…desolee.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.