• BBGIANT
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : 92 – Hauts-de-Seine

    Salam,

    Tout d’abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle Année.

    Merci pour vos réponses.

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Faut il un agrément pour une demande de KAFALA

    bonjour, quelle est votre situation, êtes vous mre ou couple mixte, êtes vous dans un département anti kafala? vers quelle ville souhaitez vous vous diriger? medelise

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Faut il un agrément pour une demande de KAFALA

    oui c’est selon la ville que vous avez choisie et votre département et si vous etes un couple mixte ou pas

    BBGIANT
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Faut il un agrément pour une demande de KAFALA

    Salam

    Je suis célibataire et j habite dans les Hauts de Seine.
    Je suis d origine marocaine et je souhaiterai connaître les villes au Maroc pour une Kafala sans obligatoirement un agrement s’il vous plait.

    Merci pour vos réponses.

    mimi70
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Faut il un agrément pour une demande de KAFALA

    Salam BBGIANT,

    Nous avons fait notre Kafala sur Taza, c’est une des villes qui n’exigent pas d’agrément.
    Tu es originaire de quelle ville du Maroc ?

    Bon courage à toi ;)

    @+

    BBGIANT
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Faut il un agrément pour une demande de KAFALA

    Salam

    Je suis d Oujda.

    Avec mes remerciements.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Faut il un agrément pour une demande de KAFALA

    Bonjour
    Si tu ne veux pas faire l’agrément (démarches 9 mois): tu dois au moins faire l’enquete sociale en vue d’une kafala (3 mois). en effet l’enquete sociale peut t’être demandée par le Consulat, et la plupart des orphelinats l’exigent aussi d’ailleurs.
    Tu peux te renseigner auprès de l’orphelinat d’Oujda mais il y a pas mal d’attente je crois.
    Tanger, Fes, meknes (agrément exigé), Taza, sont aussi possibles.
    Casablanca exige l”agrément.
    Il faut leur téléphoner et demander les conditions, puis décider de la ville que tu choisis :)
    Amicalement et bon courage
    violette

    kbm8279
    Ajouté : il y a 7 années et 2 mois Réponse à : Faut il un agrément pour une demande de KAFALA

    Bonjour,
    Je suis franco-marocaine et mon mari est francais.
    Nous habitons a Courbevoie dans le 92. Nous envisageons une kafala a Rabat.
    Nous avons envoyé un courrier au conseil regional debut janvier disant que nous souhaitions lancer une procedure pour obtenir un agrement en vue d’une adoption.
    Je comprends que nous serons convoqués a une reunion d’information a l’issue de laquelle on nous remettra le dossier officiel a completer et renvoyer, et l’enquete commencera.
    Mes questions sont les suivantes:
    – cet agrement est il obligatoire pour lancer les demarches a Rabat?
    – quel discours faut-il tenir lors de l’enquete avec le CG du 92 (j’ai lu qu’il ne fallait pas parler de kafala autrement on prend le risque de se voir refuser l’agrement)
    – on m’a parlé d’une avocate connue a Rabat, Nadia Mounir. Est-il possible d’avoir ses coordonnées?
    Merci d’avance pour votre aide.

    sakina stephanie
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : Faut il un agrément pour une demande de KAFALA

    as salam alaykoum

    Je suis de courbevoie également et je viens d’avoir mon agrement el hamdoullillah ,si tu veux des infos je suis a ta disposition in sha Allah

    kbm8279
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : Faut il un agrément pour une demande de KAFALA

    Bonjour Sakina,

    Félicitations pour ton agrément! Merci beaucoup pour ton message. De mon côté, je n’ai pas encore eu l’agrément, en fait, je viens d’initier la demande. J’ai envoyé un courrier simple au CG du 92 début janvier et j’attends qu’on m’envoie le dossier officiel de la demande. Je les ai appelé mi-janvier, ils m’ont dit que c’était en cours. Mais je ne sais pas quel discours tenir au moment de l’enquête. Peux-tu me dire s’il te plait :
    – Combien de temps ca t’a pris pour obtenir l’agrément?
    – Combien de rendez-vous as-tu eu?
    – Leur as-tu dit clairement que tu envisageais de faire une kafala ?

    Merci beaucoup pour tes réponses et ton aide.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.