• Mounia
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    merci je vais faire 3 dossiers complets

    bassmala
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour
    pour la ville de Fes on m avait demandé qu un seul exemplaire pour le visa de mon fils ,sauf si on a changé depuis le règlement.

    bon courage

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : FES Consulat et enfant
    Mounia wrote:
    consulat de fes il faut 3 exemplaires

    l’été dernier, un seul exemplaire suffisait
    amicalement
    violette

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour,

    en tout cas, j’ai eu la semaine derniere la responsable des visas du consulat de france de Marrakech, et il ne faut pas d’agrement à Marrakech, elle m’a dit : enquete sociale uniquement !

    bisous à toutes!

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 11 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    a fés un exemplaire suffit mais quand je leur avait donné l’imprimé en blanc ont ma remis sur place un imprimé bleu a remplir sur place mais ça reste les meme questions

    neceme
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour à tous,

    le consulat de fez (au 4045) demande le numéro du passport de l’enfant, pour donner un rdv pour faire une demande de visa, est-ce nouveau ?

    nous voulions gagner du temps car nous devons faire la kafala cet été inch allah, et ensuite faire la demande de visa, apparement cela n’est pas possible :unsure:

    merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    non en effet ce n’est pas possible de réserver sans avoir le passeport, ceci justmeent pour éviter que des personnes ne réservent des créneaux pour des dates que parfois ils ne pourront pas honorer, c’est normal, ils traitent les dossiers par ordre d’arrivée, et pour des passeports existants déjà, sinon ca serait la porte ouverte à des centaines de RV qui seraient ensuite annulés…

    violette

    neceme
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Oui je comprends mais vu les délais entre la Kafala, le passeport puis le RDv au consulat , la demande de visa et enfin l’obtention du visa…les congés ne sont pas extensibles, en tout cas merci pour ta réponse

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    ce n’est pas moi qui instaure les règles tu imagines bien :)
    j’ai moi meme attendu environ 15 jours sur place (on a eu le passeport plus tot que prévu mais après il y avait le pont du 15 aout et ca a rallongé, les documents n’étaient pas comme il faut mais ils ne me l’avaient pas dit avant etc)

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonsoir neceme
    En effet ce n’est qu’après le jugement de kafala et autorisation de sortie de territoire que tu pourras établir le passeport.
    Et une fois le passeport obtenu tu pourras prendre rendez vous pour le visa avec son numéro.
    Alors tu te lances cet été ou tu as déjà commencer la procédure de kafala ?

    Bon courage à toi

    neceme
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour Boubou,

    merci pour ta réponse, on va se lancer cet été et je t’avoue que l’on stresse, ne lisant pas l’arabe, c’est un peu difficile mais la responsable de la fondation rita zniber va nous accompagner, j’espère inch allah.

    Pour faire le passport, tu sais comment faire ? et au bout de combien de temps tu l’obtiens ? et le nom de l’enfant tu peux mettre le tien quand tu as obtenu un concordonnance de nom ?

    @+

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour neceme

    Si tu es accompagné par la responsable de la fondation Rita zniber ça sera plus simple surtout qu’ils connaissent parfaitement la procedure et les tribunaux.

    Pour faire le passeport il faut attendre que tu ai ta kafala puis la remise et enfin le jugement d’autorisation de faire un passeport et de sortie de territoire .
    Moi j’ai fait ma kafala à Rabat et il me semble que les passeports biometriques se font a Rabat , les délais a Rabat sont de 48h a 36h et apres il faut compter le temps d’acheminement , mais j’espere que les kafils de fes pourront t’aider.
    Sinon pour le nom, il me semble qu’a fés si l’enfant n’est pas inscrit a l’etat civil ,dans certains cas ils peuvent te proposer de lui donner ton nom et le prenom que tu auras choisi .
    Sinon tu as bien évidemmment la concordance des noms qui se fait a Rabat auprés du ministere de l’interieur (tu as la liste des document sur le site )

    En tout cas sache que c’est normal de stresser et que le stress ne va que s’amplifier au cours de la procédure mais à la fin ce n’est que du bonheur. ;)

    Bon courage à toi

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour neceme,

    Effectivement si tu as choisi l’accompagnement de l’assistante sociale de Rita Zniber, tu ne t’occuperas que du visa.
    La fondation se charge de prendre les rdvs avec le juge et t’accompagneras pour les enquêtes (islamique et de police), tu n’auras qu’à la suivre et c’est la fondation également qui s’occupera de la demande du passeport de ton enfant.
    Je t’invite à lire le parcours de fati13000 qui a fait sa kafala avec la fondation Rita Zniber, tu peux lui poser des questions via le forum et elle y répondra sans problème. La concordance de nom se fait via le ministère de l’intérieur à Rabat, c’est une commission qui se réunit 2 à 3 fois dans l’année, compter environ 6 à 7 mois pour avoir le décret de changement de nom. Je sais qu’il est possible de laisser une procuration à la fondation Rita Zniber pour faire la démarche à ta place.
    Bon courage à toi et soit patient (e) :P
    Tout ira bien incha ‘allah
    Fat91

    neceme
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Merci Fati,

    je pensais que la concordance de nom se faisait en même temps que la demande de kafala, 6 à 7 mois c’est super long, mais dans ce cas le passeport et la kafala doivent être revisés une fois le changement de nom accordé ?

    merci tu as raison nous sommes patients, inch allah

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    et oui, c’est long! mais pas le choix.
    Après la concordance, la kafala ne change pas, c’est toujours l’ancien nom qui demeure. Le passeport oui, tu pourras le changer par la suite avec le nouveau nom. De toute façon, il faudra toujours avoir sur soit, en voyage, tous les documents (kafala, concordance de nom…)
    A+
    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour Neceme

    ce qui est le mieux, c’est comme tu l’as choisi de prendre un orphelinat qui propose l’accompagnement par leur assistante sociale, en effet le tarif est bien moins que par un avocat et l’assistante connait tous les interlocuteurs donc elle vous fait gagner du temps.
    Il n’y a donc aucun besoin de savoir lire l’arabe ni meme de le parler, c’est elle qui parlera et vous traduira tout :)
    De plus vous aurez des RV rapprochés et les 4 enquêtes iront au plus vite.
    Ce qui serait bien ce serait que plus d’orphelinats proposent un tel accompagnement,

    amicalement
    violette

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Je rejoins tout à fait les propos de Violette que je salue au passage!
    A bientôt
    fat91

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonsoir naceme tu n’as aucun soucis a te faire concernant rita zniber tu sera trés bien accompagné par AS qui connait trés bien les demarches d’autant plus que le passeport ne sera pas a ta charge ils s’occupent de tout sauf du visa si tu as d’autre question n’esite pas et pas besoin de stréssé

    fatisam
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    je confirme qu’en passant par la Fondation Zniber il ne faut se préocuper de rien jusqu’après l’otbention du passeport.. tout est pris en charge de A à Z (comme Zniber loool).. que tu connaisses pas l’Arabe n’est pas un soucis.. et même si tu ne connais pas l’Islam loool !

    l’équipe de la fondation Z est très très professionnelle ! j’ai été hautement et positivement étonnée ! mention +++

    neceme
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour à toutes,

    merci, merci encore pour votre réponses,

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.