• jamila
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour à tous je compte faire ma Kafala à la Fondation, je voulais savoir dans quel ordre fallait t’il commencer, sachant que j’ai mon agrément et que je souhaiterai recueillir un nourisson faut t’il prendre rendez vous de France?
    Ou y aller directement?
    En fait j’aimerai avoir l’ordre des démarches de France jousqu’à la fondation: consulat/orphelinat etc je suis un peu perdue :(
    Et faut t’il plusieurs déplacements, ou est ce que je peux tout faire en une fois? Et dernière question combien de temps faut t’il compter (en retirant le délai d’affichage de 3 mois)?
    Merci
    Jamila

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    c’est très simple il faut commencer par téléphoner à l’assistante sociale pour savoir quand tu peux venir.
    Ensuite tu réunis le dossier tel qu’ilest décrit sur le site de la fondation

    http://www.fondationritazniber.com/fr/?IncPage=Adoption

    Ensuite tu viens et tu suis les démarches pour déposer ton dossier au tribunal et faire les 4 enquetes, puis on te présente ton enfant, puis tu obtiens la kafala, puis tu demandes le passeport de l’enfant, puis son visa au consulat en dernier.

    Tu seras accompagnée à tout moment pour ces démarches moyennant une participation de 1200 euros.

    Amicalement

    violette

    jamila
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Merci violette ; ça dure combien de temps en tout?la dame m’a dit de venir en septembre car l’été il y a beaucoup de monde et le ramadan et là la directrice est en vacance :angry:

    Jamila

    jamila
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    c’est tout ce qu’il faut comme papier? Et pour les enquetes il faut quoi comme papier?
    Il faut pas que j’en oublie quand je vais partir :unsure:
    Merci
    Jamila

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    faut apelé le secretariat et tu demande a parler a ouafa (responsable des kafala etrangere) tu n’auras que 2 enquetes a faire (enquete police et islamique) j’ai fait ma kafala a la fondation en janvier2012 et j’ai eu 2 bb (garçon) bonne continuation

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour tout le monde,
    Jamila, bienvenue à toi sur le forum.
    Tu as posté dans la rubrique visa Fès, tu commences par la fin!! lol
    Si tu te diriges vers Meknès avec la Fondation Rita Zniber, tu n’auras aucun problème car la fondation est plutôt efficace. Je te conseillle aussi de ne pas y aller cet été car non seulement c’est le ramadan mais c’est aussi les vacances judiciaires.
    Avant de te présenter, regroupe les documents demandés sur leur site internet (fati13000 vient de faire sa kafala à Rita Zniber, tu pourras lui demander des précisions sur les docs), tu peux aussi, en cas de doute sur la liste des pièces figurant sur leur site, appeler la fondation.
    Si tu projettes d’aller en vacances cet été au Maroc rien ne t’empêche d’aller à la Fondation pour un premier contact avec un dossier que tu feras vérifier sur place et être sûr que rien ne manque.
    Je t’invite à lire le parcours de fati13000 dans la rubrique Rita Zniber. Pour répondre à ta question sur les délais : compter entre 4 à 5 mois y compris le délai d’affichage et le visa. L’avantage avec la fondation c’est qu’elle s’occupe de tout sauf du visa. Tu n’auras qu’à suivre l’assistance sociale lors des RDV avec le juge et pour les enquêtes (police et affaires islamiques). Tu auras, en principe, à te déplacer 2 fois. La 1ère pour ce qu’ils appellent l’assignation (attribution d’un bébé) et la 2ème fois après le délai des 3 mois pour faire les enquêtes et l’attribution de la kafala et sortie de l’enfant de l’orphelinat.
    Je te mets ici les coordonnées de la fondation:

    Adresse : Hôpital Mohamed V

    Responsable : Ouafae

    Tél : 00 212 5 35 55 77 62 (secrétariat)

    Site internet : http://www.fondationritazniber.com)

    Inscris toi à la réunion qui se tiendra le 9 juin à Neuilly sur Seine (92200) au 53, avenue Charles de Gaulle pour échanger de vive voix avec des kafils et futurs kafils.

    Bon courage

    Fat91

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    tu es formidable fat91 tu prend vraiment le temps de bien expliquer a tout le monde je te felicite grosse bise

    jamila
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Merci beaucoup Fat

    :laugh: oui j’irai à la rentrée

    Jamila

    Meknes74
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour je pourrai avoir la liste merci

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    0ui tu es super gentil fat91 de donner des détails précis des différentes procédures des orphelinats, juges, consulat etc .
    enfin un MERCI ne coute rien de le dire alors je voulais te le dire même si pour mon cas, c est encore très loin et que j’hésite sur les différentes démarches à exploiter …

    a bientôt,

    bonheur37

    MES
    MES
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Salam
    Je suis pratiquement à la fin pour l’obtention de notre Kafala A oujda ( pour un bébé de 4 mois, nous sommes tous les deux de nationalité française ). Nous avons rendez vous le 4 Juillet au consultat de Fes , sur le site j’ai pu voir la liste des piéces à fournir pour la demande de visa nous tentons de réunir toutes les piéces malheureusement notre audience pour la délivrance de la sortie de territoire pour l”enfant est reporté au 5 juillet soit 1 jours après le RDV VISA , j’aurai besoin de vos conseils pensez vous que mon dossier pour la demande de VISA sera refusé sans cette autorisation de sortie de territoire ?????? Car nous voulions modifier le RDV et les RDV sont à partir de mi septembre ….
    Je vous remercie

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour, pour moi j’avais présenté les 4 jugements et traductions pour le visa long séjour… je ne suis pas sure que ça passera sans la sortie de territoire (à moins qu’ils n’acceptent que vous passiez déposer le document le lendemain…mais encore faut il être sur de l’avoir et surtout que l’audience ne soit pas reportée..;) medelise

    Sonia
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Je viens de te répondre par message privée et il faut obligatoirement le document de sortie de territoire .
    Demande au tribunal si le document peut être délivré plutôt .

    Je te conseil comme même de te rendre à ton rdv du consulat et de voir sur place .

    MES
    MES
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Salam

    Merci pour vos réponses nous allons nous rendre au rendez vous du 3 juillet je vous tiendrais au courant

    de la suite du dossier.

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 9 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bon courage MES :laugh:

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Salam,

    Qq1 a t il une idée du délai pour le RDV du Visa à Fès en ce moment ?
    Nous venons d’obtenir la kafala pour nos 2 petits à Taza, avec autorisation de sortie du territoire, on attend les passeports maintenant, ils seront peut être prêts la semaine prochaine…

    MES tu as pu prendre RDV sans le n° de passeport ???
    Peut être que je devrais appeler sans attendre alors :dry:

    J’ai une qutre question, est-ce que je peux tenter de prendre RDV dans un autre consulat en parallèle pour essayer d’avoir un RDV le plus rapidement possible ? (A Rabat par exemple)

    Sonia
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    J ai eu mon visa au consulat de Fès en avril et il faut appeler le numéro spécial pour obtenir
    Un rdv et en donnant le numéro de passeport c est obligatoire .

    À mon sens le mois d août doit être chargé en visa mais comme toujours insister par Telephone
    Pour leur dire que tu as billet de retour de prévu ou un autre motif .

    Tu peux aussi t adresser au consule de France par mail je crois pour activer les choses si tu n’a pas
    Satisfaction au niveau du rdv donné .

    Bon courage

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    une personne a eu son visa cette semaine et dans la meme journée elle a envoyer un mail a l’adjiont du consule

    elle avait aussi son billet de retour et c’est pour cela quelle a eu si rapidement.

    tu peut tenter ta chance car ils ne sont pas apparemment débordé en ce mois d’aout

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Pense a recharger ton téléphone portable environ 200dh le numéro est surtaxé effectivement il faut insister et dire que tu souhaite parler au responsable je t’ai adressé un MP

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Félicitations pour la kafala de tes deux enfants aminaest, c’est génial :)
    Quel âge ont ils et comment s’appellent ils?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.