• MES
    MES
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour

    Pour mon Rendez vous à Fes j’ai donne mon numéro de passeport et hamdullah s’est passé comme cela j’ai eu un RDV pour le 3 juillet en les contactant en Mai.
    Lors du RDV au consulat il ont demande à voir mon Fils. Nous avions bien fait de venir avec lui. Nous avons depose le dossier complet en basant sur la liste sur le site KAFALA le mercredi 3 juillet et on nous a contacte du Lundi 8 juillet pour me dire que je pouvais récupérer le visa du petit Mardi 9 juillet à Oujda ( nous sommes de Berkane )
    Bon courage

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Merci pour vos réponses rapides !
    Je vais appeler le consulat dès demain et leur donner mon n° de passeport et celui de mon mari alors… en espérant que ça passe et en espérant avoir un RDV rapidement inchAllah.
    Je comptais charger 100Dh mais bon… va pour 200 !
    J’ose pas acheter les billets de retour de peur de m’avancer et de ne pas pouvoir me faire rembourser si besoin est

    Violette mes petits ont 3 ans et 4 mois pour Adam, et 2 mois et demi pour Faress.
    Adam a été opéré d’un bec de lièvre une fois arrivé à l’orphelinat, il lui faut encore une deuxième opération et un suivi chez l’orthophoniste.
    Sinon les 2 sont des amours de petits garçons, on est comblés hamdoulilah !

    Merci encore pour votre aide et vos MP, je vous tiens au courant dès que possible.

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    De rien bon courage pour cette dernière ligne droite ! Adam et Fares on du grandir ! A l’occasion envoi moi des photos sur ma boîte perso, Walid à longuement joué avec Adam ça nous ferra plaisir de le revoir !!! :)

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonsoir aminaest

    trés heureuse pour toi et t’es enfants. quand au consulat c’est le numero des passeports de t’es petits qu’il faut donner et non le tiens et celui de ton mari.
    bonne continuation.

    MES
    MES
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Salam

    Je te confirme j’ai pu obtenir mon RDV avec le passeport de mon petit car quand elle m’a demande le numéro de passeport j’ai donne le mien et s’est passe mais normalement c’est le numéro de passeport du petit.

    Bon courage

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    J’ai pas su mentir et j’ai dit que j’avais seulement les n° de nos passeports pffffff
    Les RDV sont pour fin octobre de toute façon, donc j’ai envoyé un mail de réclamation en expliquant ma situation… en espérant avoir un RDV plus rapidement

    Hafida
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    BONJOUR,
    je me suis retrouvé dans le meme cas que toi…Passeport obtenu fin juin et rdv fin aout!!J’ai écrit au consul un courrier expliquant notre parcours et les conséquences néfastes d’une nouvelle séparation (lié aux éventuels aller retour)pour notre fille et nous meme d’ailleurs..ET au final j’ai obtenu un rendez vous 4jours plus tard donc il faut pleurer quitte à les rappeler tous les jours! on est donc rentrés debut juillet et c’est que du bonheur!Ne lache rien .. Bon courage!
    Hafida, maman de Noaim 7ans et de Janna 4mois et demi..

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Effectivement je n’ai rien laché, après plusieurs appels et 1000DH plus tard, enfin un RDV pour le 30 aout !

    Vous savez si on obtient me visa ds la journée ?

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonsoir aminaest

    enfin un rdv pour le 30 ben vaut mieux ça que le mois d’octobre lol tu peux obtenir ton visa dans la journée que si tu as ton billet de retour pour le lendemain sinon faut compter 1a3j

    bonne continuation.

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Super Aminaest! Je suis ravie pr vous!
    Tiens nous au courant inchaAllah!

    Sonia
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour je confirme que tu peux avoir ton visa sur place pour notre cas nous sommes revenu dans
    L après midi le retirer .

    Bon courage

    Hafida
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Je crois que cela depend vraiment du nombre de demande quils ont a traiter ce jour la…nous ,meme avec un billet davion pour le lendemain,nous avons obtenu le visa une semaine plus tard et nous avons pu modifier l e billet d avion…l essentiel c est que tu rentres tres vite avec ton ptit bout alors felicitations!!!

    BIBI
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    SAlam alaykoum Aminaest comment c’est passé ton rdv au consulat aujourd’hui?
    T’ont-ils donné un délais?

    In cha Allah bientot de retour!

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Salam à tous,

    Vue que notre RDV était un vendredi, on a du attendre lundi pour avoir les visas, hamdoulilah ça a été très rapide. Les demande de visas pour kafala sont traitées rapidement, pour les autres demandes le délai de réponse est de 6 jours non négociable.
    Au passage il faut compter 1095 dirhams par demande de visa long séjour

    Nous sommes rentrés hier. On a eu un soucis à l’aéroport avec nos visas, vue qu’il y a marqué France seulement dessus, et que nos billets étaient pour Barcelone, ils n’ont pas voulu nous laisser partir, on a du batailler, supplier, expliquer les choses 1001 fois… pour qu’enfin on prenne l’avion. Et encore on a pris l’avion la boule au ventre car ils nous ont dit que de toute façon la police nous bloquerait en Espagne !
    Une fois arrivés en Espagne pas de problème, les passeports et visas des petits ont été controlés (à cause de la mention “sauf DTOM” inscrite sur le visas) et tamponnés sans nous embêter plus que ça hamdoulah

    Merci encore à tous pour votre aide

    admin
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Salam à tous,

    Félicitation à votre petite famille !

    Tous ce termine maintenant les démarches en France …

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Aminaest,
    bien que le visa soit un visa marqué FRANCE car c’est pour s’établir et vivre en FRANCE, il est valable pour tout l’espace SCHENGEN que ce soit pour un transit comme tu as fait en Espagne ou meme pour une visite touristique de moins de 3 mois.

    il suffit pour cela de montrer ce règlement européen à la frontière,
    je le mets en pièce jointe,

    c’est un decret européen que j’avais découvert et qui permet de voyager avec le meme visa (et sans DCEM) dans toute l’Europe et de rentrer en France après.
    attention le passeport et le visa doivent évidemment être valides.

    Amicalement à tous
    violette

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour Aminaest,

    Re félicitations!!!!! et beaucoup de bonheur avec tes loulous, fais leur de gros bisous :kiss:
    Bon courage pour les biberons, couches, veillées lol!!! bienvenue au monde des mamans :P

    Au plaisir

    Fat91

    Aminaest
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Merci pour les félicitations !
    Faress est hospitalisé depuis le jour de notre arrivée en France :(
    Donc oui il nous faut du courage… mais les biberons et couches c’est le + facile du coup
    Kheirr inchAllah

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 7 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonjour aminaest

    J’espere que ce n’est pas trop grave pour faress je lui souhaite un prompt retablissemnt (allah i chafi)
    Inchallah keir
    Et un gros bisous a adem

    aurore33650
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    bonjour à tous

    je reviens après une petite absence et j’éspère que vous allez tous bien. J’ai lu dans un autre post très récent qu’une personne vient de rentrer après la délivrance du visa par le consulat à Fès et je suis très inquiète car elle dit que celui_ci a réclamé l’enquête sociale et les docs de l’enfant et que c’est tout ce qui les intéréssaient. Ayant un conseil général qui refuse de délivrer l’agrément et les enquêtes dans le cadre de la kafala si le consulat me réclame l’enquête quel est mon recours?
    merci si vous avez des infos récentes

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.