• Sonia
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Moi j avais ramené mon fils avec moi au consulat et je n ai pas donné d agrément

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Salam

    Je vais au consulat seul sans ma femme savez vous quel type de procuration doit elle me faire et où la faire ?

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Bonsoir Mouaad57,

    Un seul parent peut déposer la demande de visa avec la présence de l’enfant mais à condition que les 2 parents soient sur le jugement de Kafala. Si c’est ton cas alors tu n’as pas besoin de procuration de ta femme pour déposer le visa car tu es également le tuteur de l’enfant.
    Bon courage pour cette dernière ligne droite
    Fat91

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Salam j’ai rdv demain matin a 8h au consulat pr le visa vous pensez que j’ai des chances d’avoir une reponse le jour meme??

    Aminaest
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    salam,
    inchaAllah c’est possible en insistant un peu, sinon le lendemain
    bon courage et félicitations

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    INsiste si jamais tu as des contraintes particulières (billet d’avion par exemple), ils peuvent avoir la réponse de PAris dans la journée. Mais ca peut aussi prendre quelques jours, surtout si tu n’as pas de preuve d’urgence… ou si la France ne répond pas de suite
    courage :)
    violette

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Jai mon avion vendredi jai les billets on verra …

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    tu auras le visa à temps inchallah :)
    violette

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Tt etait bon il m’ont dit maximum vendredi a 14h donc c est parfait j ai l avion a 21h ;) en esperant que ce sera accepter

    sochahada
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Selem alaikoum. Qu ALLAH te facilite

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    C bn g eu le visa hamdoulilleh

    Meknes74
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    J suis content pour toi enfant qui a ou le visa il était abandonne ou pas car moi j’ai fait une Kafala au neveu de ma femme il m l’on refuser merci

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Oui il avais le jugement d abandon apparament kafala famille ils donnent pas si les parents sont vivants

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : FES Consulat et enfant
    Meknes74 wrote:
    J suis content pour toi enfant qui a ou le visa il était abandonne ou pas car moi j’ai fait une Kafala au neveu de ma femme il m l’on refuser merci

    Hélais, Meknes74, une kafala intrafamiliale où les parents sont vivants, ne donne jamais droit à un visa vers la France.

    on le répète assez souvent sur tous les forums… Il faut faire la kafala judiciaire d’un enfant orphelin ou déclaré abandonné par un jure, et résidant dans un orphelinat, c’est la seule kafala reconnue par la France.

    que se passe t il avec le neveu de ta femme alors, vous l’avez rendu à sa famille biologique ?

    L’intérêt supérieur d’un enfant, c’est toujours de grandir avec ses parents. La solution pour vous, c’est d’aider financièrement sa famille afin qu’il puisse avoir la meilleure vie possible dans son cadre familial.

    Amicalement

    violette

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Félicitations Mouaad57!
    Ta procédure de Kafala aura été expresse ! Al hmd.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre famille agrandie.
    Bon retour chez vous .

    Meknès 74,
    Aucune surprise au refus de visa pour le neveu de votre femme. En effet, les consulats ne délivrent pas de visa pour les kafalas intra familiale si les parents sont vivants parce qu’il est de l’intérêt supérieur de l’enfant de vivre auprès de sa famille biologique quand bien même les conditions de vie sont difficiles.
    Fat91

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Mouaad, Hamdoullah 3la slamtkoum !
    Plein de bonnes choses inchallah

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Fat91 barak Allahu fik effectivement ca a ete tres vite hamdoulilleh!
    FAEM ALLAH Y selmek! Barak Allahu fik

    Fasiya
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Salam Alikom , al hamdoliAllah ke ta fini lea demarches avec succes et ke ta eu ton Bebe ,je voulai te demander si on ta demander l emquette social a l orphelinat ou au consulat merci

    sochahada
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : FES Consulat et enfant
    Fasiya wrote:
    Salam Alikom , al hamdoliAllah ke ta fini lea demarches avec succes et ke ta eu ton Bebe ,je voulai te demander si on ta demander l emquette social a l orphelinat ou au consulat merci

    Selem alaikoum okhti? Je vais entamer met demarche pour la kafala. Je voulais savoire si toi ossi tu allais sur fes. Barak ALLAH oufik :)

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : FES Consulat et enfant

    Ce n’est pas un bebe c est un enfant de 5 ans! Je leur ai dis que mon consulat ne delivrais pas d agrement avant meme qu il me demande donc je sais pas si il le demande a la base ou non mais il me semble que non

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.