• bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Fes

    bonjour à tous!!

    _chapitre 1

    Mème si je n ai pas encore fini mes démarches pour la kafala je tiens à partager avec vous mon parcours jusqu à présent et comme la plus part d entre nous le save déja c est un parcours de combattant :laugh: ….
    alors tout a commencer il y a environ trois ans j étais en vaccances à fes et j ai fais la connaissance d une femme du coté de mon mari qui a évoquer au cours du une discution le sujet sur l adoption et les femmes qui abandonent leurs enfants… et la je lui dit moi mon rève c est d adopter mais c est dure vu qu il faut attendre au moins 4 ans en france et la elle me dit pourquoi tu viens pas adopter au maroc vu qu il y a des gens qui le font et c est plus rapide……plus tard dans la journée j attrape mon mari dans la chambre :blush: (il était tout le temps coller à son grand frère)et je lui en parle pour la première fois de l adoption sa réponse n était pas négative mais c était du genre attendons un peu et tu sais cherie c est une grande résponsabilité et puis qu allons nous lui dire une fois grand il engoissé il n était pas dutout prèt et à vrai dire moi non plus à cet instant je voulais vraiment qu on soit sur et certains de notre choix donc on c est promit mon mari et moi de nous laisser 2 ans de réfflexions hé oui certains hommes ont besoin de temps pour réagir :laugh: ….donc deux ans plus tard avant mème d en reparler à mon nono j ai commencer à faire des recherches sur l adoption et la un jour je tombe sur un super fofo qui m a donner beauuuuuuuuucoooops d éspoire et du punsh pour foncer c est celui de notre très chère charlotte j ai apris dans son forum qu on pouvait faire une kafala et en mème temps il y avait d autre personnes dans mon cas qui cherchaient à adopter donc c était le bonheur pour moi de me retrouver avec des personnes qui me comprennent et qui vivent les mèmes engoisses que moi…
    et une fois tout compris sur la kafala je cours vers mon zhooooom et je lui remis tout sur le le tapis à vrai dire je l ai harceler messkin :woohoo: il a fini par céder et dire oui oui rien que lache moi un peu mdr…; et la wallah je ne pourai pas vous décrire le bonheur déja que je resentais rien que le faite que mon mari soit d accord avec moi pour adopter (kafala)…..

    _chapitre 2

    Avant notre départ au Maroc j ai demander à mon beau frère qui vit la bas de se rendre au tribunal ainsi qu à l hopital pour se renseigner sur les papiers nécessaire pour une Kafala et surtout de demander si l agrément est obligatoire ou pas car je ne l avait pas …
    après s ètre renseingé mon bof me comfirme que au tribunal on demande pas l agrément donc premier soulagelment je vais enfin entamer ma kafala

    Nous avons pris la route le 03/07/2010 et arriver à Fes le
    05/07/2010 notre aventure au Maroc à débuter une semaine plus tard nous avions que 3 semaines de vaccances et il fallait faire très vite; alors on a décidé de prendre un avocat pour plus de facilité; nous avons pris un ami de mon beau frère qui n etait pas cher dutout 200 euros on lui a confier les papiers puis il a monter un dossier et il a écrit la lettre au juge(que vous pouvez écrire vous mème ) puis il a fait 5 exemplaires du dossier dont un pour le tribunal et les quatre autres pour les enquètes .et ensuite le reste on l a fait seuls car mon cher avocat est parti en vaccances avec les 200 euros mdr
    nous avons déposer les dossiers nous mèmes le 1er au tribunal puis le 2ème au (mokataa) 3ème la police 4ème ministère des affaires islamique et en mème temps ils nous ont fait leurs enquètes et nous ont rendu leurs réponses sauf l enquète de police qui nous ont dit qu ils allaient l envoyer et le tout on l a fait en 2 jours il nous manquer que celle de l orphelinat et c est celle que j appréhendais car j avais peur qu on me demande l agrément mais hamdellah j avais en ma poche un e mail que j avais réçu du consule qui stipule que l agrément n est pas obligatoire et croyez moi il m a beaucoup servit cet e mail lol

    _chapitre 3

    le Jeudi 22 juillet un jour avant notre départ on part pour la première fois à l orphelinat al ghassani à fes je tramblais de partout la route m a parue longue comme si j avais fait fes tanger mdr …arriver à l orphelinat on demande à voir la résponsable une infermière nous montre son burau mon mari rentre d abord ensuite mon bof et moi tremblottant derière eux j enttend une petit voix douce entre madame enstale toi bienvenue waw elle est pas si méchante que sa lol
    la mon bof prend la parole et lui explique qu on vient de france et on désire prendre un enfant malheuresemnt on avait pas le temps qu on repartait le lendemain et qu on voulait prendre un rdv pour une prochaine fois pour pouvoir venir choisir l enfant et la à notre surprise la petit vielle dame nous dit y a pas de problème vous avez une voiture mon mari dit biensur elle nous dit ramenez moi chez le procureur ( c est une connaissance à elle)on amène l autorisation maintenant et vous choisissez votre bébé avant de repartir en france et mème temps elle nous suggère de faire une procuration à mon bof pour qu il s occupe du reste de paprasses après notre départ .
    donc nous somme aller chez le procureur on arrive le bureau était fermer j était dégouter mais hamdellah y a un avocat qui passait par la qui nous a confirmer qu il allait pas tarder à venir (45 min plutard) 😆 il arrive plus il approche plus je tremble par peur qu il ne veut pas nous donner l autorisation et la il nous fait rentrer dans son bureau et madame naima (la vieile petite dame) lui explique tout et en 5 min chrono il nous donne l autorisation et on repart direction l hopital moi dans les nuage non j arrive pas à le croire je vais vraiement choisir mon anfant avant de partir en france yes yes yes je chantonnais dans ma tète mdr et j affichais un grand sourir et la route elle était interminable ouuufff pourvu qu ils enventent des voitures qui volent mdr………….

    _chapitre 4

    On arrive à l hopital vers 14h on frappe à la porte de la pouponière et la un grand homme avec la bouche pleine (kan yetghada messkin) nous dit vous ètes le couple qui part demain entrer al haj al amrani m a parler de vous (al haj c est le directeur et l homme à la bouche pleine c était l assisstant du directeur) on rentre on le suit dans un long couloir sur le mur pleins de photos de bébé tous aussi mimi les uns les autres….on sors vers un jardin et nous amènne vers une des salles de la pouponière et arriver devant la porte il frappe une dame ouvre elle nous fait entrer ma réaction (salam alikom )je reste bouche bais je regarde mon mari chéri le quel choisir ????? on nous a présenter tous les enfants de la pouponière enfaite on est rentrer directement dedans dans la salle ou il y a tous les nourissons et la machallah c était le bonheur et en mème temps on était perdu car il y avait des bébouches partout on nous dit de faire un tour et de regarder tout les enfants on m amène un nouveau né d une semaine soubhan allah j ai rien resenti je tenais à ce qu il y a quelque chose qui m attire vers cet enfant qui sera le miens et la madame naima me montre un deuxème je le regarde il est
    tout mimi trop régolo mais tjrs rien je commencais à me demander si je n étais pas sous le choc et qu en fait je les voulais tous mdr je continue à regarder les bébés et en mème temps que mon mari je prend un bébé dans les bras qui pleurait et soubhan allah il c est calmer et en plus il me regrdait d un regard craquant il avait de ces beaux yeux noir je me trourne vers mon mari et à ma surprise lui aussi il tenait un autre bébé :unsure: il me dit celui la il est trop mimi le surprise !!! je fais quoi on est sensé de tomber amoureux du mème bébé et la j enttend d une voix forte l assistant nous dire les deux enfants ne sont pas adoptables car ils avaient leurs mères bio (aufait dans la pop il y a des enfants qui ont déja leurs mère bio et qui viennent les voir )aaah bon alors hamdellah pour eux qu ils ont leurs mères biologique ce que je ne vous y pas dit c est que tout les bébés pleuraient ils étaient presque tous réveiller et je suis rester bloquer au milieu de la salle et la mon regard part vers un coin de la salle et que vois je !!!un maginfique bébé qui dort paisiblemnt il était le seul endormi habillé d une salopette noir ou bleu marine et tee shirt blanc j avance vers lui et mon mari qui vient devant moi et me dit chéri le bébé qui dort la il est mimi qu est ce que t en pense??? je reste pensive je pense comme lui cet amour qui dort est trop mimi mais j avais trop peur de demander après lui et qu on m annoce qu il a une mère bio et avant mème que je réagis mon mari demande à l assisstant si le bébé est adoptable il nous répond oui et la je sors de mon couma mdr et je dis waaaaaw je suiiiiiiis enfin maman d un petit garçon j étais super heureuse en mème temps je réalisais pas je fesais que sourire les yeux figer sur fahd car c est le nom qu on lui avait donner à la pop l assisstante me dit tu veux le prendre je lui dit non attention pas que je ne voulais pas le prendre mais il dormait si paisiblement que je ne voulais pas le réveiller mon bébé hé oui pour moi déja il etais à moi faut dire que j en ai tellement révé …..donc on repart au bureau de l assisstante sociale et la elle nous parle de fahd c est un enfant né sous….et il avait presque 3 mois ils ont éstimer qu il est né le 18 avril 2010 mais sur le papier ont marquer le 24 avril mais bon faut que je vérifie dans son acte de naissance si non c est un bébé en pleins santé hamdellah .mais malheuresement je n allais pas rester longtemps avec lui vu que je repartais le lendemain alors je lui dit aurevoir avec un coeur brisé et triste mais bon j avais pas le choix mais au fond de moi je savais que je le revirais très bientot et je savais aussi que mon bof allait tout faire pour le sortir de la et en prendre bien soin de lui …

    _chapitre 5

    A notre arriver en france mon bof c est occuper de tous les papier à notre départ il a mème réussis à sortir notre bébé de l a pop et aussi il lui changer le nom et lui a mit celui que sa grande mère à choisie hé oui c est ma maman qui a choisit le nom :laugh: Imran
    j ai continuer a avoir de nouvelles de mon fils par le net (skype )je le voyait pousser chaques jours davantage il me praissait déffirent soubhan allah il change si vite …et moi pour passer le temps je vous je me déffoulais dans les boutiques avant mème d y aller au maroc j avais deja acheter pleins de vètements et après mon retour j ai dévaliser les boutiques mdr j ai mème acheter sa chambre porte bébé troteur poussette etc …et malheuresement il y a pleins de choses qu il ne poura plus utiliser vu qu il a grandit machallah certains choses je lui envoyer par car comme les vètements et la poussette .
    pour l instant nous sommes en attente de notre papier d affichage qui a était rtarder de 3 mois à cause des grèves derniers et nous espérons que cette fois ci on va réussir enfin arriver a l avoir normalemnt c étais prévu pour le 27 mars donc j attend des nouvelles de mon bof inchallah qu il nous appel très vite et nous annonce qu on la eu….pour qu on puisse avoir notre kafala définitive et le visa et ensuite rentrer avec notre petit amour au plus vite chez nous

    ……………la suite très bientot inchallah !!!!

    PS:je ne remercirai jamais assez mon bof qui a tellement fait pour nous et qui nous à aider dans toutes les démarches administratives marocaine ainsi qu a sa femme qui prend soin chaques jours de notre bébés c est en quelques sorte sa deuxième mère et aussi à tous ceux qui nous ont apporter leurs soutiens….

    à charlotte pour son site qui m a permet de comprendre c est quoi une kafala et à nadiss et dania hania celles que j harcelle au tél quand j ai une baisse de morale (je vous aime)

    et surtout à mon mari chéri sans lui je n aurai jamais accomplie ce manifique rève (je taime chérino)

    à nos enfants :ekrame ma grande princesse et Imran mon rayon de soleil.

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    Bon tu vas réussir à me faire pleurer lol, c histoire de Kafala sont tellement belles tellement bon à entendre, franchement j’ai qu’une envie retourner en prendre encore deux lol :laugh: :)
    Mais le pire c que je crois que je vais vraiment le faire mdr
    Faut juste que je prennes un appart plus grand :laugh:
    Super ton parcours vraiment très heureuse pour toi ton homme et ton petit prince Imran, quel joli prénom quel bouille magnifique il a machallah, prenez bien soin de vous et courage encore une fois nous sommes là pour te soutenir mais inchallah bientôt la fin et vous serez enfin réunis la petite famille
    Biz
    Amitié
    Mina charloteofraise ou chocolat selon les saisons mdr

    Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    Snif Snif Snif
    Mâcha Allah magnifique histoire!!mélomane de la rencontre est magique…puis respect a ton bof de vous avoir soutenu a 100% dans cette démarche!!!

    Qu’Allah facilite vos démarches.

    Bisous

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    barak allah fikom mina et soso qu allah vous protège et protège vos famille et vous comble de bonheur bisou.gif

    admin
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    Super histoire !!!

    Très émouvantes ! On espère vraiment que vos démarches s’accomplisse rapidement ! En tous cas tu à fait le bon choix … celui de la sagesse ! qu’Allah te facilite dans tes démarches !

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    amine barak allah fik monsieur l admin…qu allah nous facillite à tous.

    nadiaha
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    Je suis toujours aussi ému quand je relis ton histoire.
    Qu’Allah vous facilite au plus vite, pour que vous puissiez enfin être réunis tous les 4.
    Je te fais un gros bisou ma belle.

    bassmala
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    merci ma nadiss qu allah te facillite aussi et te comble de bonheur et inchallah toi aussi tu seras bientot réunis avec ton fils :)

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    coucou tout le monde
    :woohoo: :woohoo: j ai eu la kafala de mon fils Imrane ouuuuuuuuuuf :whistle: enfin soulager hamdellah
    le 12 juillet le fameux RDV avec le juge
    le 13 juillet on m a remets l extrait de la kafala
    le 14 juillet réunion de remise de l enfant avec la procureur l assistante sociale et mkadem :) et deux autres personnes ( j ignore leurs fonction)
    demain je repars au tribunal pour la dernière fois faire signer l autorisation de sortie de territoire par le juge
    voli voilou je suis une maman comblé hamdellah je me sens enfin maman à 100 pour 100 de mon petit imrane

    un petit rappel pour la remise de l enfant il faut absulement la carte d identité marocaine pour les marocains et pour ceux qui ont une procuration de leurs maris ou épouses il faut absulement que celle ci soit faite dans le consulat marocain et en langue arabe et non en français.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    félicitations à toi Bassmala tu as fait ca jour sur jour à toute vitesse maintenant :)
    violette

    mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!

    Je suis si contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!

    Enfin ta kafala est terminée, le plus dur est passé le reste c est un peu plus facile !

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    Trop heureuse machallah, plus que le passeport et ensuite visa, on croise bien fort les doigts!

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    merci à tous ;)
    je suis vraiment heureuse hamdellah quel bonheur et quel soulagement:laugh:

    koutoubia
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    felicitations à vous deux ; quel parcours de combattants…on vient à peine de commencer et déjà je trouve le temps long trop long loin de notre fils….

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    barak allah fik koutoubia
    c est vrai que c est un parcours de combatant l attente est trop longue pour nous sa a durer un an
    il faut vraiment s armer de patience ,mais hamdellah après c est que du bonheur.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    Felicitations Bassmala!
    et bon courage pour la suite et fin.
    Au plaisir

    Fat

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    barak allah fik fat91 qu allah te facilite à toi aussi :kiss: :kiss:

    admin
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    Au nom de l’association Félicitation enfin des bonnes nouvelles !!!

    C’est le parcours du combattant ! mais au bout il y a une énorme récompense !!!

    Courage et patience à tous !!!

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    salam alikom ,barak allah fik mr l admin :)

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : [FES] jiji nono et Imran

    :woohoo: :woohoo: hamdellah nous avons eu le visa de notre fils :woohoo: :woohoo: disposer le dossier le 17 aout au consulat
    ils nous ont appeler ce matin 19 aout.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.