• Bonjour, avant de poser ma question quelques liges pour présenter ma situation: comme précisé en sujet je suis française et vis en Belgique et travaille à Bruxelles depuis plus de trois ans. J’ai commencé en mars 2012 une procédure d’adoption avec le Ministère francophone et viens d’obtenir l’agrément du juge. Lors de mes premiers contacts avec les associations belges d’adoption actives pour le Maroc je me suis rends compte avec consternation que ma nationalité française est un problème. Après mûre réflexion (j’ai par exemple été invitée à considérer d’autres pays…) j’ai demandé la nationalité belge (je serai donc française et belge) afin que l’enfant puisse être reconnu administrativement sans problème à son arrivée… cependant aucun délais n’est assuré quant à la réponse donnée à ma demande d’acquisition de la nationalité belge…

    Ma question: je suis un peu confuse car en naviguant sur votre site (ainsi que sur d’autres) je me rends compte que

    1- des démarches sont possibles en allant au Maroc soi même (càd sans l’intervention d’une association, en Belgique les frais globaux couvrant une adoption s’élèvent à 6000 EUR…) et que,

    2- malgré la non reconnaissance de la Kafala par l’administration française – des parents vont au Maroc pour adopter des orphelins. Comment cela est-il possible?

    Merci de votre éclairage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.