49, rue de Tanger 75019 Paris
  • fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Autres départements

bonjour a tous

je me pose une question concernant la nationalité bien que j’ai encore tout mon temps lol mais comme il faudra prouvé les 5 ans de residence sur le territoire français donc j’anticipe. voila j’ai inscrit mes ptits coeur d’amour a la garderie et je voulait savoir si je doit demander a la directrice un papier qui pouvera qu’ils vont bien a la garderie?
    comment avez vous fait?
    merci par avance pour vos retours

medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : garderie

bonsoir fati, tout document est bon à garder, notification de la caf (ou attestation datée où sont indiqués les enfants), l’inscription à l’école, un attestation de garderie, éventuellement une attestation du maire mentionnant l’arrivée sur la commune des enfants, une attestation sécu, le carnet de santé avec les visites régulières …l’ancien passeport après la concordance (tampon d’entrée de l’aéroport)..; tout est bon… medelise

annanarecchia

Oui, je suis d’accord avec Medelise! Safaa n’ira sans doute pas dans une école ou un IME avant 2014, mais en attendant, je garde précieusement tous les rapports médicaux, les attestations des uns et des autres et je pense même demander une attestation à sa nounou dans quelques mois ou années pour démontrer qu’elle la gardait régulièrement. Tout est bon à prendre, effectivement. Mieux vaut trop que pas assez!
    Anna

FAT91

Bonsoir fati,
    Alors ça y est ils sont inscrits!!
    oui, tout est bon à garder mais comme tu viens de les inscrire attend qu’ils aient fini leur garderie lol! pour demander une attestation qui couvrirait toute la durée de garde.
    A bientôt :P
    Fat91

boubou

coucou fati13000

ca y est tu t’es separer de tes petits coeurs !
    Tu peux evidement demander un justificatif ou encore garder les factures de chaque mois .

A plus

boubou

fati13000

coucou les filles

merci beaucoup pour vos reponses c’est sur qu’il vaut mieux tout garder mais je ne savait pas trop avec la garderie lol c’est ma premiere hihihihi
    je vais faire comme boubou garder les factures de chaque mois et comme dit fat91 demander l’attestions une fois la durée terminer
    bise

tsigane_35

bjr les filles
    bjr fati13000
    contente pr tes petits bout de chou moi ce matin j’ai fais la pré inscription de mon fils à la créche de facon permanente et occasionnelles mais d’après le directeur ke c fort possible de ne pas pouvoir placer mon gamin tant ke je ne bosse pas car priorité aux couples ts deux en activité par contre il m’a fais un dosseir de demande de garde occasionnelle :)
    apparement y’a trop de demande ds notre ville et une longue liste d’attente lol
    j’ai une précision à vous demander les filles est ce ke nos enfants sont obligés de rester sur le territoire 5 ans sans sortir de la france pr pouvoir leur demander la nationnalité ou on peut voyager avec pr des vacances au maroc ???
    peut être ke c bête comme kestion ;) mais je préfére la poser hihihi
    Merci de me répondre pr savoir cmnt je dois me gérer hhh

annanarecchia

Tsigane, pas de problème, tu vas pouvoir voyager avec ton fils, au Maroc ou ailleurs…par contre, je pense que si le petit voyage un peu trop (du genre 6 mois d’absence dans l’année), là, oui, ça risque de poser problème pour la nationalité!!! Mais à mon avis, si c’est l’histoire de 5 ou 6 semaines par an, ça passe! Tu vas pouvoir réfléchir à vos prochaines vacances!!!
    Bonne soirée,
    Anna

fati13000

coucou tsigane contente de te lire

en ce qui concerne la garderie je n’est fait que les inscrires pour l’instants car pareil que toi trop de monde et priorité a ceux qui bosse a priori peut etre que je pourrais les mettres courant juin enfin on verra bien lol

sinon pour ta question comme te la dit anna temps que c’est que des petites periode il n’y a pas de
    soucis et heureusement que nous pouvons sortir nos enfants du territoire mais pense tout de meme a faire le dcem bon tu as encore le temps lol et aussi comme tu as inscrit ton bb a la creche comme la dit les filles au dessus pense a garder tous ce qui est facture ou attestions pour prouver les 5ans de residence

bise a ton bb et a toi

boubou

Bonjour tsigane

Rien a ajouter anna et fati ont bien expliquer les choses !!
    ;)

Penses au DCEM (Document de ciriculation de l’etranger mineur ) document indispensable pour se rendre au Maroc une fois que la durée de validité du visa long séjour est passé !

Bon courage et a toi les voyages au Maroc surtout que nous nous sommes engagés devant le juge a nous rendre au Maroc avec l’enfant !!

FAT91

Bonjour tzigane,

Je n’ai absolument rien à ajouter à ce que t’ont dit les filles!
    J’en profite juste pour te faire un coucou ;) , profite bien de ton loulou

Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.