49, rue de Tanger 75019 Paris
  • Soleil0307
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, procédures, etc …)

Bonjour,

Nous sommes rentrés en France depuis le 3/10/2012 avec notre BB de 3 mois et souhaitons savoir si quelqu’un peut nous faire une liste des démarches à entreprendre en France ou s’il existe un guide
    de ce qu’il faut faire ici sur ce site.

Merci pour votre aide.

Soleil

annanarecchia
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Guide démarches en France à l’arrivée de l’enfant

Bonjour Soleil,

J’espère que ton petit loulou va mieux à présent!

Pour les démarches, je pense que tu dois aller faire les inscriptions à la CPAM, à la CAF, déclarer aux impôts que votre situation a changé et que vous accueillez désormais un enfant, avertir aussi ta mutuelle, ton assurance.
    Je pense qu’il faut aussi aller voir un médecin PMI pour une visite médicale du petit.

Il faudra que tu apportes avec toi ton jugement de kafala, l’acte de naissance, le jugement d’abandon, tout ça traduit en français :laugh: le passeport avec le visa…

J’espère que je n’oublie rien!!! je n’en suis pas encore là, mais j’y pense déjà pour notre retour à Safaa et moi inch’allah!

Anna

kismach
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Guide démarches en France à l’arrivée de l’enfant

Bonjour,

Je me permets de poser uine question par rapport aux impôts : pourquoi ap les impots ???
    Il faudra le déclarer sur la prochaine déclaration. non???? (donc celle de l année prochaine pour un enfant arrivé en 2012)

bonne soirée

Dominique

annanarecchia

Kismach,

J’avais lu ça quelque part, je ne sais plus où…(je fais trop de recherches!!!). De toutes façons, je me dis qu’il vaut mieux faire plus de démarches que pas assez!!!! Je pensais aussi aller voir le juge des tutelles de ma ville pour connaître sa politique par rapport aux enfants mekfouls en cas de décès des parents…D’après tout ce que je lis, cela diffère d’un juge à l’autre…Je me posais aussi la question par rapport à l’héritage. Dans un premier temps, je souhaitais aller chez le notaire faire un testament pour ma petite, mais je me dis que si je décède et qu’elle doit repartir au Maroc, ce dont elle héritera ne lui profitera sans doute pas et sera géré par ????

Anna

fati13000

bonsoir kismach

j’ai ramenée mes bb en fevrier 2012 et je les ai declaré le jour ou j’ai etait faire ma declaration d’impot sur le revenue et c’est passer je n’ai pas eu a attendre l’année prochaine(2013)mais bon faut dire que c’est tomber au moment ou il fallait faire la declaration donc a voir! dans votre dept

medelise

bonjour pour ma part, enfants arrivés en janvier 2012 ne seront pris que sur la prochaine déclaration (vu inspecteur des impôts..;) ils peuvent demander des justificatifs d’après ce qu’il m’a été répondu pour vérifier la date d’arrivée en france… medelise

fati13000

bonjour medelise,

tout à fait ils peuvent demander tout justificatif du petit d’ailleurs avant qu’ils en prennent compte pour

mes 2bb j’avais anticipé de tout prendre avec moi et la dame avait fait toutes les photocopies

jugements,passeport,visa ect… et c’est passer ;)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.