• Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Fes

    Bonjour

    Je pars bientôt pour Fès pour terminer la kafala avez vous des suggestions de logement ou hôtel
    À proposer car je pense rester au moins 3semaines merci

    Merci

    jamila
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Hebergement

    Oui le Diamant vert ce sont des bungalows c’est un peu loin du centre mais c’est calme et pas cher tu peux prendre un studio ou un deux pièces et négocier le prix avec le responsable Kamal, l’avantage c’est aussi que tu faire ta nourriture …

    J’y ai passé un mois et demi cet été

    Bonne continuation

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Hebergement

    Merci pour l info je préférerai une adresse pas loi du tribunal si possible

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Hebergement

    Le Diamant vert est un camping avec bungalow qui n’est ouvert que l’été, en novembre de toute manière c’est fermé. C’est excentré et ne vaut le coup qu’en été lorsque la chaleur est insoutenable, à cause des piscines et de la verdure. Mais là, c’est fermé.

    je te conseille donc de loger près de la Place Florence dans laville nouvelle, car tu y trouveras de très nombreux hotels dans tous les prix, des rues vivantes et pleines de petits restas entre l’avenue HAssan 2 et la rue Mohamed V, puis en allant vers la Mosquée Tajmouati, et enfin plein de taxis place Florence jour et nuit. Les hotels sont détaillés dans le guide Lonely Planet, je ne connais pas votre budget mais il y en a plein dans les 20-30 Euros la nuit pour une double.

    Enfin, c’est également à pied très près de la gare et du consulat francais pour le visa.

    De la place Florence, un petit taxi rouge pour le tribunal de la famille coute environ 5 DH (0,50 centimes). Un petit taxi pour la médina (Batha) coute dans les 1 euro (10 dh). C’est central et pas cher.

    Amicalement
    violette

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Hebergement

    Merci Violette pour ce conseil c est ce que je comptais faire
    Je vais voir sur le lonely planet .

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Hebergement

    Alors où loges tu à Fes finalement Sonia ?

    Et comment ca se passe tes démarches ?

    Bon courage à toi pour la paperasse et à bientot
    violette

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Hebergement

    Finalement nous logons à l hôtel ibis on rien trouver de convenable a par celui ci
    La pour l instant au niveau démarche on rdv à l hôpital pour avoir l acte de naissance normalement.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Hebergement

    Ah tu veux dire l’Ibis qui se trouve juste à côté de la gare?

    Il a une piscine agréable l’été, en hiver tu dois pouvoir trouver d’autres choix en descendant vers la place Florence et autour du Bd Hassan II (ceci car l’environnement de la gare n’est pas génial la nuit, mais en journée ca va et plein de petits restaurants pour manger c’est l’avantage).

    En avancant tout droit de la gare vers la Mosquée, tournez à droite, il y a un trottoir surelevé avec des géniales boutiques qui vendent des glaces magnifiques servies avec des salades de fruits hmmmm super souvenir :)

    C’est juste en face de l’arrière du Consulat francais d’ailleurs :)

    J’espère que ca va aller mieux pour la paperasse, courage à vous,

    violette

    Sonia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Hebergement

    Oui je vois le glacier on a était c est sympa
    Merci on espère terminer rapidement

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Hebergement

    Sonia,
    Bon courage pour vos démarches.
    À bientôt pour de bonnes nouvelles à nous annoncer.
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.