• Fifi
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Help besoin d’avocat

    Super !
    Merci hinde.
    As tu eu des retours de cette avocate ?
    Elle bosse bien ?
    Parce que les avocats que j’ai vu intervenir au tribunal cest la catastrophe !
    Je suis moi même intervenue pour mon cas plus qu’eux pour leurs dossiers. Cest flippant ils n’osent même pas regarder le juge…

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Help besoin d’avocat

    Fifi j’espère que ca va marcher avec le recours d’un avocat ou sans.
    le plus important est de mettre la main sur les documents qui se trouvent surement quelque part dans le dossier et qui montrent que le père n’a pas reconnu l’enfant et qu’il est inconnu, son nom inventé. Ca doit se trouver dans l’historique: la mère était célibataire et a accouché seule, puis a abandonné l’enfant. Une fois que tu as ces papiers, le juge doit faire un jugement d’abandon, déclarant l’enfant abandonné, cette étape est indispensable si cela n’a pas été fait à la naissance (hélas c’est souvent le cas, les maternités ne font pas les papiers…)

    Courage et tiens nous au courant
    violette

    hinde
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Help besoin d’avocat

    Je retire ce que j ai dit cette avocate c est une calamité mon dossier n avance pas du tout çela fait 8 mois Qje je suis bloqué. Et comme toi c est moi qui intervient plus qu elle. La pour moi je suis à l affichage de 3 mois qui finit le 18 août .
    J en peux plus. Et toi tu en es ou?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Help besoin d’avocat

    si tu es à l’affichage et qu’il se termine le 18 aout, tu n’es pas bloquée mais en plein dans les 3 mois d’affichage. par contre ton avocate n’a rien fichu durant 6 mois, donc tu la paies pour rien.
    il vaut mieux faire tout soi meme, ca va nettement plus vite.
    les avocats ne connaissent pas forcément la procédure, ils trainent avec les dossiers ou se concentrent sur d’autres dossiers que le votre, donc autant éviter, ca revient moins cher et c’est plus rapide.

    par contre il faut aller sur place soi meme voir toutes les administrations, plaider, expliquer, pleurer qu’on a très peu d de temps etc, jusqu’à ce que le dossier avance document par document, ca prend du temps et de l’énergie mais finalement moins que d’attedre 6 mois que le dossier prenne la poussière sur une pile sans être traité…

    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.