• Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Nous avions interpellé le conseil de la princesse à l’époque pour avoir la kafala provisoire, Khalid el Khandiri son fils est un ami (kamel ct le jeune homme qui était venu filmer lors d’1 de vos réunions sur Bagnolet) Le conseiller avait transmis sans souci la lettre à la princesse et tout c débloqué très vite ensuite!
    On peut toujours essayer, faites votre lettre et je transmettrai à son fils pour que son papa la donne à la princesse inchallah!
    Par contre on m’avait également déconseillé de médiatiser des interventions comme cela!
    Voila, bon courage, tout mon soutien et apadama oui le mektoub on ne peut y échapper mais battons nous pour dire Rabat plus jamais ça! Et comme tu le dis si bien, peut être cette situation si difficile soit elle apportera plus de clareté dans la procedure sur Rabat dans l’intérêt du Maroc (garder le culture et l’identité religieuse des enfants), des parents kafils mais surtout des enfants!

    Mina

    clau49
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!
    Charloteofraise wrote:
    Nous avions interpellé le conseil de la princesse à l’époque pour avoir la
    kafala provisoire, Khalid el Khandiri son fils est un ami (kamel ct le jeune homme qui était venu filmer lors d’1 de vos réunions sur Bagnolet) Le conseiller avait transmis sans souci la lettre à la princesse et tout c débloqué très vite ensuite!
    On peut toujours essayer, faites votre lettre et je transmettrai à son fils pour que son papa la donne à la princesse inchallah!
    Par contre on m’avait également déconseillé de médiatiser des interventions comme cela!
    Voila, bon courage, tout mon soutien et apadama oui le mektoub on ne peut y échapper mais battons nous pour dire Rabat plus jamais ça! Et comme tu le dis si bien, peut être cette situation si difficile soit elle apportera plus de clareté dans la procedure sur Rabat dans l’intérêt du Maroc (garder le culture et l’identité religieuse des enfants), des parents kafils mais surtout des enfants!

    Mina

    Bonsoir, pour ma part je pense que c’est plutôt le roi qu’il faut interpeller afin qu’il se positionne éventuellement “officiellemnt” par rapport à cette circulaire qui est HORS LA LOI, or cette loi relève du code de la famille et le Roi a contribué DIRECTEMENT à sa conception comme l’indique l’article ci-dessous:

    “Ce qui n’empêche pas que certaines règles législatives relevant du droit musulman soient préparées directement sous l’autorité du roi, avant d’être soumises pour vote au parlement (cas de la procédure suivie pour l’édiction du Code de la famille). En outre, le Roi, commandeur des croyants, a l’obligation de maintenir et de protéger la loi religieuse”

    Quelque part cette circulaire remet l’autorité du Roi en cause, il faut aborder le problème à mon avis de cette façon, je crois que ce n’est pas une faveur personnelle qu’il faut demander au Roi ou à la princesse mais la stricte application de la loi qui a été adoptée par le parlement et cautionnée par lui, c’est parce que c’est la loi que nous avons gagné en appel, c’est une bataille juridique contre un ministre irrespectueux de la loi.
    Bon courage, tenez bon!

    [

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonjour, effectivement je suis assez d’avis de claudine, en effet moi aussi j’ai gagné en appel et en cassation justement parce que la loi a été appliquée… (on me reprochait qu’en tant qu’étranger on ne pouvait pas savoir comment je vivais en france..;) … Il est important que la loi soit appliquée , la circulaire n’étant en principe destinée qu’aux seuls procureurs… mais au final il semble que les juges l’appliquent quand même dans certaines villes, peut être par peur de se voir “mutés..;” ou pour d’autres raisons… Concernant cette application de la loi, les magistrats, avocats, présidents d’orphelinats devraient s’associer aux familles pour cette requête et demander purement et simplement soit que la loi soit appliquée, soit si les kafalas doivent être refusées aux étrangers il faudrait clore les dossiers en cours et la modifier ensuite…

    Medelise

    apadana
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonsoir à tous,
    nous avons fini de rédiger ce soir notre lettre à sa Majesté. Nous exposons clairement la situation de la majorité des familles, la réalité et le cadre juridique et légal dans lequel nous nous trouvons. Le drame humain, ses conséquences, etc. Nous demandons une grâce pour les familles ayant déjà eu une attribution comme nous. Je tenais à vous dire que toutes vos suggestions, conseils, avis nous ont aidé dans la rédaction et la finalisation de cette lettre dans ses moindres détails. Nous nous sommes également appuyés sur les textes de loi (sans être trop jargonneux ou rébarbatifs) et également sur la lettre de madame Rita Zniber au ministre de la justice en date du 9 août 2012. L’émission de radio nous a également donné des pistes ainsi que les articles recensés sur ce site et ailleurs. Bref merci pour cette belle synergie. Je ne sais pas ce que donnera cette lettre, peut-être rien du tout, mais je suis fière de l’avoir écrite et de tout essayer pour faire sortir notre fils.
    Nous allons dans un premier temps l’exposer aux personnes influentes et respectables qui au Maroc soutiennent notre cause, afin de bénéficier de leur avis et le cas échéant de leur aval. Ensuite nous la proposerons pour signature à toutes les familles qui s’y reconnaissent et nous l’enverrons. On espère toucher le maximum de familles concernées.
    Merci encore pour votre énergie et votre solidarité et continuez à nous soutenir et nous conseiller

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonjour
    bravo pour ton parcours, tu n’auras jamais rien à te reprocher, tu auras fait le maximum… effectivement il faut s’entourer de personnes qui vont dans votre sens (rita zniber, des pédo psy.. ) , des articles et reportages faisant intervenir familles, professionnels… Et puis il y a la loi qui doit être appliquée puisqu’elle n’a pas été modifiée… Il n’y a pas de raison que vous ne puissiez être entendus… Force doit rester à la loi , et le garant de cette loi n’est autre que le Roi… On pense très fort à vous et ici en france vous avez notre soutien… medelise

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonsoir.,

    Tu as tous notre soutien ! nous serons la quoi qu’il arrive ce n’est qu’une question de temps !

    Tu peux nous envoyer ton courrier sur contact@kafala.fr on donnera nos modifications le cas échéant.

    Comme la dit medelise ce n’est pas une loi !

    Bon courage ! On croisse les doigts pour avoir bientôt j’espère de bonnes nouvelles !

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    J’espère de tout coeur que votre lettre émouvra le Roi et son entourage, les princesses royales et toutes les personnes qui auront à coeur l’intéret des enfants, le vrai, et non pas de vides abstractions politiques !
    Vous devez être fiers d’avoir été actifs pour libérer votre petit garçon de cet enfermement prolongé qui n’a aucune raison valable de se poursuivre !
    En tous cas bravo pour l’initiative et j’espère que de nombreuses familles vous suivront,

    violette

    nathalie
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour,
    Je me demandais s’il ne serait pas interessant de faire témoigner des Kaflis mais sutout des enfants ayant étaient acceuillis et qui sont aujourd’hui majeurs ou adolescents afin de montrer la permanence du lien que nous entretenons avec le Maroc. Tous nos enfants connaisent leur origine et peuvent être une vraie fierté pour leur pays d’origine. Tout le monde parle de ces enfants mais ils demeurent sans visage mais moyen de s’exprimer.
    Qu’en pensez-vous ?
    Nathalie

    apadana
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Violette, je pense que ce serait une idée formidable. Bien sûr que d’aborder ce genre de sujets de façon purement théorique les rend complétement abstraits alors que montrer les êtres humains qui sont concernés cela donne ue toute autre image. Il faut qu’on garde l’idée dans un coin
    merci

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonjour, c’est aujourd’hui la journée mondiale des droits de l’homme, un article est paru dans un journal marocain, mais à aucun moment on ne parle des droits de l’enfant qui sont remis en cause par cette circulaire..; c’est bien dommage, ça aurait été important pour les enfants … car leurs droits sont aussi bafoués que certains adultes… Moi en lisant cela je pense à eux, qui n’ont aucun pouvoir ni sur les médias, ni sur le monde judiciaire… medelise

    http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2012/12/9/le-maroc-entre-acquis-et-carences_200798.html

    asya78
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonsoir,

    Une confirmation de la non application de la circulaire pour les MRE.

    [attachment=93]La_circulaire_ne_concerne_pas_les_MRE.pdf[/attachment]

    Un passage traduit :

    Le Ministre de la Justice explique dans sa lettre datée du 20/11/2012 sous le n° 6902? que les dispositions de la circulaire n° 40/ S2 destinées aux parquets généraux sont applicables uniquement aux étrangers, voulant ainsi désigner par « étrangers » :

    – les personnes ne disposant pas de la nationalité marocaine;
    – ceux qui n’ont aucune nationalité connue (Apatrides);
    – ou bien ceux qu’on n’a pas pu déterminer leurs nationalités;

    Dans tous les cas, les Marocains Résidant à l’Etranger ne sont pas concernés par les dispositions de ladite circulaire.

    Cela confirme juste ce que vous avez déjà dit ici depuis octobre…

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonsoir,

    Un article d’aujourd’hui concernant la circulaire :

    http://m.yabiladi.com/details/14966

    apadana
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information importante !!!

    Je souhaite apporter une rectification à cet article. Les signataires de cette lettre de demande de grâce ne sont pas qu’espagnols, il y a également des familles américaines, françaises, canadiennes. Ce n’est donc absolument pas une lettre exclusivement espagnole, même si ces derniers sont majoritaires. C’est une demande de grâce pour des familles de coeur déjà constituées depuis un an et plus suite à des attributions officiels et encadrés par le juge des tutelles. Les signataires sont des familles bloquées à Rabat, Agadir et Casablanca.
    Pour ce qui est de Rabat, nous n’avons rien de nouveau. La quinzaine de famille qui a présenté une carte de résident depuis plus d’un mois dans le cadre de leur demande de kafala n’a toujours aucun signe du procureur qui n’a pas encore ordonné les enquêtes de police pour eux. Les familles continuent de se rendre chaque jour à l’orphelinat Lalla Meryem de 11h à 13h puis de 15h à 18h en semaine, le week-end de 9h à 13h et de 15h à 18h. De plus en plus de familles lâchent leur travail et leur vie pour s’installer au Maroc. C’est notre cas. Nous sommes déterminés à faire comprendre que nous sommes des personnes respectables, qui avons apporté toutes les garanties matérielles, humaines et morales pour avoir des attributions d’un juge marocain en toute légalité et en toute transparence. J’espère pour l’avenir de ces enfants qui nous ont été attribués que bientôt le bon sens et la raison prendront le dessus et que l’on arrêtera de faire payer à des familles normales et honnêtes des abus, des trafics et des abominations qui ne les concerne pas.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour Apadana,

    Votre détermination finira par payer.
    Bon courage, tenez bon.
    Fat91

    moumou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information importante !!!

    courage…

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour apadana

    On est de tout coeur avec vous !
    Courage

    boubou

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information importante !!!

    Chère Apadana

    je suis catastrophée par ce que tu écris, tu es donc toujours à Rabat, installée là bas, depuis combien de temps?

    Je suis de tout coeur avec toutes ces familles et ces enfants, puisse le Roi dans sa clémence leur accorder la grace face à cette lourde épreuve et la possibilité de vivre heureux ensemble.

    N’hésite pas à nous écrire des nouvelles de Rabat,

    Violette

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonjour, je trouve inacceptable que les autorités vous imposent de quitter votre vie en france , sans pour autant vous garantir la finalité de votre procédure. Je sais que pour vous cela a dû être très difficile comme décision et que vous avez pensé d’abord au petit… Je sais que vous ne lâcherez rien et vous avez bien raison… J’espère maintenant que le roi réagira rapidement pour solutionner ce problème qui n’a que trop duré à mon goût… Aux autres familles continuez aussi à vous battre , ne lâchez rien non plus… medelise

    apadana
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information importante !!!

    merci à tous pour vos encouragements, merci Violette et Medelise
    J’ai pour ma part donné ma démission et je vais m’installer à Rabat à partir de la fin du mois. Notre fils va avoir 10 mois, je ne veux plus passer un jour sans le voir. je ne veux plus lui imposer des séparations, des aurevoirs. J’ai essayé de tenir le temps que je pouvais mais je suis à bout. Certains ont déjà fait ce choix depuis longtemps. D’autres, qui ne peuvent vraiment pas vivent dans la douleur et l’incertitude.
    Mon fils c’est ma vie, rien ne compte plus que lui, j’espère que nous parviendrons à le faire comprendre aux personnes qui ne veulent pas nous autoriser à être une famille. Peut-être que bientôt les dossiers vont être réglés au cas par cas et il faudra montrer notre engagement absolu et notre determination.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.