• AbdelJ
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonsoir a tous,

    Comme attendu depuis quelques semaines, une circulaire a destination des tribunaux des affaires liees a la famille est en application au Maroc depuis le lundi 240912.

    Cette circulaire est traduite par la directrice de la fondation zniber de meknes. Elle est proche de la réalité a quelques mots pres, une seconde traduction officielle est en cours pour parfaire encore un peu plus l information.

    À la première lecture, il semblerait que les étrangers et les marocains résidant à l étranger soient concernés par cette circulaire.

    Après le combat qui est mené en France pour stabiliser nos enfants juridiquement un second combat sera mené au Maroc pour faire changer le braquet du ministre de la justice.

    Kafala.fr est reçu par différents organismes au Maroc du 05 au 12 octobre 2012, nous vous ferons un retour d actualité rapide.

    Kafala.fr déconseille vivement à toutes les personnes devant instruire un dossier kafala de ne pas se rendre au Maroc pour l’instant.

    Bonne chance à toutes et à tous.

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Le post précédent faisait ressortir mon côté professionnel

    Le post actuel fait ressortir mon côté émotionnel

    C est quoi que l on en pense une triste page de l histoire de la kafala qui est en train de s écrire au maroc, je pense aux enfants dans les centres, et aux couples qui attendaient cet enfant tant attendu depuis des années pour certains.

    Encore une fois l’humain n est pas tendre avec son proche.

    Cette “réformette” aurait du s annoncer au préalable pour laisser la société civile et les parents s organiser un minimum,

    Comment on fait maintenant ? Avec ces parents qui se sont vus attribués des enfants!!!

    Notre priorité, à partir de ce jour, c est que tous les parents bloqués au Maroc entrent légalement dans leur pays d origine.

    Pour ne pas ajouter du mal au mal, merci à tous de ne pas instruire de kafala avant que le ciel ne s éclaircisse, c est douloureux, oui, mais c est un mal essentiel pour que l on retombe tous sur nos pattes.

    Signature du jour ‘ un homme triste et en colère ‘

    Cdlt

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonsoir à tous et à toutes,

    j’ai lu cette circulaire sur mon lieu de travail où je suis actuellement! vous imaginez mon état !

    je suis paniquée ! A marrakech, on m’a attribué un magnifique petit garçon , mon petit garcon..
    comment croire que maintenant je ne pourrais pas le recuperer !?

    Ils informent en Aout que les MRE ne seront pas concernés.. donc on fonce et maintenant c’est foutu !!??

    dites moi ce que vous en pensez. merci .

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonsoir Stéphanie,

    Je comprends ton état!! et celui de tous ceux qui sont en cours de procédure, quelle triste nouvelle pour eux et pour les enfants déjà attribués!!!
    Moi, personnellement j’ai une autre lecture de cette circulaire qui parle de postulants étrangers n’ayant pas leur résidence habituelle au Maroc. Les MRE bien que ne résidant pas au Maroc ne sont pas des “étrangers” a priori. Attendons l’autre traduction plus officielle.
    Dis toi que si ton petit garçon t’est destiné et que si vous lui êtes destinés alors vous serez réunis quoi qu’il arrive!!! c’est pas foutu comme tu dis.
    Bon courage
    Affectueuses pensées à tous

    Fat91

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonjour fat91,

    tout d’abord merci de ta reponse.

    je suis un peu perdue avec tout ca! sur plusieurs articles courant aout, ils disaient que les MRE ne seraient pas concernés..
    apres sur cette circulaire, ils parlent des étrangers ! qui sont les étrangers?

    je vais contacter mon avocate demain à la premiere heure afin qu’elle puisse se renseigner aupres de la procureur ainsi que du juge afin d’avoir leur point de vue, quel sera leur nouveau fonctionnement? les nouvelles modalites ? les personnes concernés?

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    quand aura t-on la traduction officielle?

    quel cauchemar ! je pense à tous ces couples en attente, aux enfants..

    nous, moi, ayant un enfant attribué.. quelle epreuve!

    mon fils que j’aime plus que tout au monde! comment vont ils dire aux couples que les enfants qu’ils ont rencontrés ne sont plus les leur.. enfin pour les personnes qui ne souhaitent pas vivre au maroc de facon permanente.
    me voila bien terrifiée! j espere que nous aurons tres rapidement des nouvelles.

    mon mari espere qu’ayant sa double nationalité, cette circulaire ne l’a concerne pas!
    j’espere qu’il a raison..

    a suivre.. tenez nous au courant ! merci !

    pensees a tous et a toutes !

    stephanie

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour à tous,

    Effondrée comme vous tous…Je ne sais même pas quoi écrire…

    Anna

    bassmala
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonjour à tous!
    je suis triste pour tous les couples qui sont en pleins démarches et à qui on avait déjà attribuer un enfant
    c est une très triste nouvelle pour les marocains et couples franco marocain résidant à l étranger :(

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Quelle tristesse, une énorme pensée et toute l’énergie possible pour que les couples en pleines démarches arrivent à rentrer en France.
    Pour nous peut être pas de petit frère mais on a déjà le notre auprès de nous. Pensons d’abord à aider ceux qui sont en cours de kafala.
    D’autre part on avait déjà peur de repartir au Maroc avec lui, mon mari a décidé définitivement de ne pas retourner là bas avec lui tant qu’il n’aura pas la double nationalité de peut d’avoir des soucis au maroc pour revenir en France. Qu’en pensez vous?
    Continuons le combat pour que les MRE puissent entamer entamer des démarches et n’oublions pas les orphelins en continuant à aider les orphelinats, ils vont en avoir doublement besoin.
    Véronique

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    je ne trouve pas les mot mis a part soyez fort peut etre qu’il y’a encore espoir!!!!
    je suis bouleversée et ecoeurée :( :( :(

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour a tous

    C’est une bien triste nouvelle !! Rappelons un point important c’est que cette circulaire s’adresse aux procureurs et non aux juges qui eux se refère a la loi 15-01 relative a la kafala et cette loi n’as pas été modifiée. Donc la kafala s’adresse toujours aux musulmans étranger ou MRE et avec cette circulaire les procureurs n’ont pas d’autre choix que de faire appel de la décision .

    L’association kafala.fr se déplace du 05 au 12 octobre au Maroc pour rencontrer de nombreux interlocuteurs et éclaircir cette situation.

    J’ai une pensée toute particuliere a toutes celles et ceux qui sont en cours de procédure (stéphanie , anna zghaya, fatima, equitable et bien d’autres), je n’imagine pas dans quel état d’anxiété vous êtes ? mais sachez que les membres de kafala.fr vous soutiennent et vous êtes notre priorité .

    Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés nous vous conseillons fortement d’attendre que la situation s’éclaircisse.

    Et comme le dit si bien Vero73 continuons nos combat pour que nous puissions entamer des demarches sans être inquiéter par une quelconque circulaire et surtout continuons a soutenir ces enfants orphelins ou abandonnés qui en auront plus que besoin !

    Boubou

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour à toutes et tous,

    Et voilà nous l’attendions elle est arrivée en provoquant un grand bouleversement….

    Que dire que je compatis avec tous ceux qui sont en cours de procédure.

    Soyez fort pour votre petit bout, l’équipe de kafala.fr va bientôt se déplacer au Maroc et en saura plus .

    Ne nous emballons pas et soyons optmiste incha allah.

    Et puis franchement, vont-ils vraiment laisser tous ces enfants dans les orphelinats? Les marocains résidants au Maroc n’ont pas tous les moyens ou la capacité d’entamer les démarches pour une kafala?….

    Comme dit FAT91, nous ne sommes pas des étrangers nous sommes marocains!

    Allez soyez courageux !!!

    :P :P ;)

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!
    soso wrote:
    Bonjour à toutes et tous,

    Et voilà nous l’attendions elle est arrivée en provoquant un grand bouleversement….

    Que dire que je compatis avec tous ceux qui sont en cours de procédure.

    Soyez fort pour votre petit bout, l’équipe de kafala.fr va bientôt se déplacer au Maroc et en saura plus .

    Ne nous emballons pas et soyons optmiste incha allah.

    Et puis franchement, vont-ils vraiment laisser tous ces enfants dans les orphelinats? Les marocains résidants au Maroc n’ont pas tous les moyens ou la capacité d’entamer les démarches pour une kafala?….

    Comme dit FAT91, nous ne sommes pas des étrangers nous sommes marocains!

    Allez soyez courageux !!!

    :P :P ;)

    Bonjour

    Quelle sera l’attitude des représentants de kafala.fr au Maroc?
    Allez vous défendre la kafala par les MRE et laisser tomber les “autres étrangrers”?
    Violette

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!
    Quote:

    Bonjour

    Quelle sera l’attitude des représentants de kafala.fr au Maroc?
    Allez vous défendre la kafala par les MRE et laisser tomber les “autres étrangrers”?
    Violette

    Quote:

    Je pense que les représentants de kafala.fr parlerons au nom des enfants tous simplement!

    MRE ou comme tu dit “autres étrangers”, le but n’est -il pas de venir en aide aux enfants?

    katia71
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    BJR

    Je viens d’appeler Marrakech et ils m’ont dit qu’il n y a aucun problème sachant que je suis marocaine résidante en France et que mon mari est converti

    katia71
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    quelqu’un a un lien de cette circulaire ?

    merci

    jamel
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Violette,

    Ce n’est vraiment pas le moment de rentrer dans une polémique du type “diviser pour mieux régner”.

    Notre objectif en tant qu’association Kafala.fr reste et restera la défense et la reconnaissance des enfants recueillis sous le régime de la Kafala judiciaire et donc apporter notre soutien aux familles.

    Au cas ou tu aurais mal lu la circulaire les MRE sont également concernés. Difficile de construire quelque chose avec les arguments que tu portes Violette. Ce genre de débat stérile c’est du pain béni pour nos contradicteurs.

    Jamel

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour katia 71

    La circulaire est sur la page d’accueil du site

    Mais j’insiste renseignez vous avant de partir et surtout qu’a marrakech c’est le procureur qui vous attribue l’enfant .
    Nous vous conseillons de patienter afin d’y voir un peu plus clair !

    Qui avez vous contacter a marrakech ? et cette personne qui vous a donner le feu vert etait elle au courant de la circulaire ?

    Courage

    Boubou

    katia71
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    BOUBOU

    j’ai appelé la lmpe Marrakech c’est hassan qui m’a répondu c’est lui qui s’occupe de la kafala et il est toujours en contact avec le tribunal et le procureur et il est au courant de tout il m’a posé 2 questions : si j’ai une carte nationale marocaine et si mon mari est converti ?
    quand je lui ai dis :oui il m’a dit qu’il n y aurait aucun problème dans mon cas je rappelle que j’ai déja déposé un dossier chez le procureur et j’attends l’attribution

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonjour a tous et a toutes !

    meme discours de la part de la lmpe ainsi que de mon avocate à l’instant qui m’a dis effectivement kafala finie pour les etrangers non mre ou marocains du Maroc.

    est ce un discours sur? je ne sais plus quoi penser!
    cependant, je continue mes demarches administratives, ma procedure.. je marche sur des oeufs!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.