• stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    quelqu’un pourrait savoir pour eux, qui sont les ” etrangers ” , ce n’est pas clair !

    quoi penser ? je suis perdue , je pense à mon fils. je pleure ..

    je pense à tous ces couples , les enfants.. que vont ils devenir?

    neceme
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Le terme étranger concerne les non-marocains et les non-resident aux maroc.

    – les MRE, ou couple mixte pas de soucis

    – les étrangers résidents au Maroc pas de soucis

    les étrangers résidents hors du Maroc : cible visée….

    c’est ce que j’ai compris, nous avons fait une kafala en aout cet été, je suis MRE et mon mari converti.

    courage

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    oui moi aussi. marrakech fermé pour les non mre vivant à l’etranger !
    meme plus d’attribution !

    mais cest vrai que sur cette circulaire, ils ne parlent pas des MRE !

    et sur l’article en Aout où une journaliste ou une depute je ne sais plus avait parlé avec le ministre avait ecrit les MRE ne seront pas concernes!
    changement d’avis ? ou simplement pas detailles sur cette circulaire?!?

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour stephanie

    je comprend ton angoisse mais si ton avocate te dis que tu n’es pas concerné , continue dans ta procédure et nous de notre côté nous n’hésiterons pas a vous tenir tous au courant si on en sait plus !

    Courage à toi !

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    :( :(

    Tout mon soutien aux personnes dans les démarches au Maroc et qui ont déjà rencontrées leur enfant, comme cette situation doit être éprouvante pour vous!
    Mais comme le disent des membres de l’association KAFALA.FR boubou soso fat… il n’est pas clairement stipulé que les MRE et couples mixtes ne peuvent plus faire de KAFALA au Maroc, on parle bien ici d’étrangers et si de nombreuses villes disent que pour eux les choses ne changent pas pour les marocains non résidant sur le territoire marocain, continuez votre parcours et démarches (même si cela doit être très difficile à vivre cette incertitude)
    Je suis dsl ne ne pouvoir vous aider plus actuellement, étant tellement prise sur les questions de la KAFALA en France et d’autres projets, je n’ai pas eu le temps de m’occuper des ces questions au Maroc même si elles sont capitales!
    Serrons nous les coudes, faites confiance à des personnes comme Kamel, fat91 :P , soso, boubou ou Jamel, ils travaillent au mieux dans l’interêt des enfants marocains et des parents kafils.
    Inchallah pour tous les parents en attente, que votre famille soit vite réunie!
    Tout mon soutien
    Mina

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    faites aussi confiance a fat91 ;)

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bien sur ma belle c evident! hihihihihih j’ai mis fat en début mais pas en fin dsl je vais rectifier! bizzz

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    y’a pas de soucis :laugh: c’est juste que fat91 contribue aussi beaucoup comme toutes les personnes que ta cité :kiss:

    Charloteofraise
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    ah mais ça j’en suis totalement convaincue bien au contraire c’est tellement flagrant que je comprends pas comment j’ai pu l’oublier hihihihhi la fatigue et les soucis malheureusement, merci du rappel car elle fait tellement que je ne pouvais passer sans la citer!
    Merci madame

    shanata
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour

    courage aux personnes qui ont entamé une procédure ; c’est vrai que si l’enfant doit vraiment être votre enfant rien ne pourra changer le destin !

    Aussi, il faut voir la traduction de ce texte, moi ce que je lis c’est que le ministre ne souhaite plus qu’un enfant quitte le territoire marocain car cela rend difficile les controle pour vérifier qu’il est éduqué selon l’islam, bien traité ect … la traduction dit les étrangers résident en dehors du maroc c’est pour faire la différence avec “les étrangers résidents au maroc” qui peuvent être malien, soudanais etc …

    mais les MRE résidant hors du maroc donc sont bel et bien concernés par ce texte si toutefois il devient officiel et si il est écrit par le ministre alors normalement il est officiel.

    Et surtout ne comptez pas sur les avocats pour vous le dire car ils bossent avant tout il ne vont pas dire que la kafala n’est plus possible et faire fuire un client, alors qu’il ont entamé la procédure.Je crois qu’il serait plus sage d’attendre le retour des membres de kafala.fr avant de se rendre au Maroc pour y entamer une procédure.

    Je pense que le climat d’islamophobie en europe n’aide pas la kafala également, les autorités auraient tendance à se dire que l’enfant serait mieux au Maroc, le fait de les circoncire eux même avant qu’il quitte l’orphelinat en dit long ! quand on voit que l’Allemagne veut interdire la circoncision …

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Je viens d’appeler mon avocate à Marrakech…D’après elle, les tribunaux n’ont rien reçu et ne savent rien…2 minutes après cet appel, je lis ton message Shanata…et je souris à la lecture du 4ème paragraphe…

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonsoir shanata,

    non mais toutes ces personnes qui ont leurs enfants attribués .. !!! en attente des enquetes ect..
    on va nous dire , c’est fini ? oubliez le/la ?!

    quelle honte ! franchement cest inhumain!
    je me vois pas vivre sans mon fils..

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Coucou

    Je pense pas que les autorités diront allez hop c’est fini…..

    Courage ne soyons défaitiste

    Il y aura toujours des solutions pour les procédures en cours d’autant plus que si les parents kafils ont déjà créées un lien avec l’enfant et bien pour des raisons psychologiques et pour l’intérêt suprême de l’enfant je pense pas qu’il y aura une séparation, l’attente sera longue mais vous verrez bientôt le bout du chemin incha Allah.

    On sera tous unis !!! L’union fait la force!!!!!

    Bonne soiree :laugh:

    shanata
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonsoir Stéphanie

    je comprend ton stress et ta colére , j’ai resenti la même chose à des moments où je n’y croyais plus, mais surprise j’ai pu repartir avec mon fils du Maroc donc ne perd pas espoir .

    Je suppose que ceux qui ont déja démarré les enquetes ne se verront pas bloquer et qu’ils tiendront compte qu’ils avaient démarré avant cette nouvelle loi, en tout cas je l’espére pour les enfants et pour les parents …

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour shanata

    Fais attention au terme utilisé, il ne s’agit pas d’une loi mais une circulaire .
    La loi n’as pas changé , le juge qui applique la loi est libre d’attribué la kafala a toutes les personnes qui rentrent dans le cadre de cette loi .
    Cette circulaire s’adresse uniquement aux procureurs et donc ils n’ont la possibilté que de faire appel d’une décision de justice .
    Mais il est également vrai que ça bloque des le début de la procédure de kafala pour certaines villes comme Marrakech car c’est le procureur qui donne l’autorisation de se présenter a l’orphelinat ou même l’attribution de l’enfant , dans ce cas il peut ne pas donner cette autorisation aux personnes résident a l’étranger après cette circulaire .

    Soyons prudent et surtout gardons espoir et battons nous pour ces enfants .

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    merci boubou ! ca me redonne un peu d’espoir!
    donc moi qui a deja mon ptit garcon attribué ( par le procureur de marrakech ) il y a pas de raison que tout s’arrete ?!?

    je stresse!

    merci ! bises !

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour

    Voici la lettre que la directrice de la Fondation, Rita Zniber de Meknes, qui a oeuvré depuis des années pour la défense des orphelins, a adressée au Ministre de la Justice M. Ramid, et qui m’a été transmise directement par une adoptante.

    Vous verrez qu’elle plaide pour l’ouverture de la kafala aux étrangers (musulmans bien sûr), dans la mesure où ceux qui viennent avec un agrément en bonne et due forme, diligenté par les services sociaux de leur pays de résidence,seule autorité habilitée à vérifier les conditions d’accueil sociales et psychologiques d’un enfant. Selon son expérience, il n’y a aucune crainte à avoir vis à vis des familles étrangères qui élèvent admirablement leurs enfants.

    Par comparaison, elle constate que les kafalas locales sont bien moins sérieusement vérifiées en l’état actuel d es choses et qu’en général, ce sont dans les kafalas marocaines que l’on recontre le plus souvent des problèmes et des retours d’enfants.

    Grace à la fondation Rita Zniber,des centaines d’enfants ont trouvé des foyers aimants, souvent des enfants grands qui n’auraient pas trouvé de familles au Maroc.

    Amicalement

    violette

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    je n’arrive pas à télécharger le document en pièce jointe, quelqu’un peut il m’aider ?

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonjour, j’espère que cette lettre sera diffusée à l’ensemble des orphelinats qu’ils puissent s’associer à sa démarche…et pourquoi pas aussi aux avocats…. il y a aussi d’autres actions possibles : faire une photo et retracer sommairement le parcours de l’enfant , les regrouper et les envoyer au ministre en lui demandant quelle solution il va trouver pour les enfants (surtout les plus âgés qui n ont pas trouvé de familles marocaines à les recueillir)…Certes ce serait fastidieux mais pas impossible et surtout en recevant de centaines voires des milliers de photos il aurait peut être conscience du nombre d’enfants en attente de famille, peut être les enfants pourraient ajouter un petit mot sur ce qu’ils souhaitent … Ce serait une action “pacifique” pour ne pas braquer le ministre… medelise

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Information importante !!!

    Violette, je n’arrive pas non plus à télécharger la lettre!!! je l’ai dans mon ordi, mais j’arrive pas à la faire suivre à mes contacts!!! Elle est trop lourde :laugh: !!!
    Medelise: c’est une super idée!!! Je suis déjà en mesure de préparer un joli dossier pour nos 4 loulous handicapés de l’Espoir (plus la mienne) si la directrice me donne son accord pour le faire!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.