• Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    la pièce est “trop lourde” par rapport à ce qui est autorisé sur le forum, les modérateurs pourraient ils nous aider ?
    Il s’agit d’un PDF d’une dizaine de pages, ca n’est pas immense pourtant?
    amicalement
    violette

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour,

    Voila le courrier je rappel juste la date du courrier 09 Août 2012 :

    [attachment=89]CourrierRitaZniber09Aot2012.pdf[/attachment]

    nathalie
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour,
    je voulais vous souhaiter bon courage pour ce we et pour les différentes démarches que vous allez réaliser au Maroc.
    Nathalie

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Merci :)

    sardine1
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    je viens de lire l’article, et j’avoue que c’est un bon début pour notre dossier, en espérant que cette décision se généralise aux français également, croisons les doigts !

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour a toutes et a tous

    Pétition pour le retrait de la circulaire du Ministère de La Justice et des Libertés du Maroc, visant à interdire la Kafala des enfants marocains à l’international par des musulmans non-résidents au Maroc.

    Nous vous invitons à se joindre à nous pour défendre le droit de nos enfants à être aimés et protégés par des familles en signant et en faisant signer cette pétition.

    Français http://www.petitionduweb.com/Petition_petition_pour_le_retrait_de_la_circulaire_du_minis-25682.html

    Arabe http://www.petitionduweb.com/Petition_157516041578160515751587_16051606_157115801604_158715811576_1575160415831608158516101577_157516-25687.html

    neceme
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    bonjour,

    Merci Boubou d’avoir envoyé ces liens, je viens de signer la petition, de plus je l’ai rajouter sur mon compte face book, on devrait tous faire pareil pour rassembler un maximum de signature

    @+

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    pétition signée et mise sur mon mur pour partager au maximum l’information… medelise

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    je ne sais pas si tous les orphelinats marocains sont informés de cette circulaire… le seront ils par les associations pour la kafala? s’ils se joignent tous à la pétition ça fera pas mal de monde… medelise

    sardine1
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    pétition signée à l’instant, je fais également passer le lien à toute ma liste d’adresse mail ;….
    Tous ensemble on arrivera à faire bouger les choses ! moi, j’y crois !!!!!
    amitié à tous & toutes !

    SALMA
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!
    boubou wrote:
    Bonjour a toutes et a tous

    Pétition pour le retrait de la circulaire du Ministère de La Justice et des Libertés du Maroc, visant à interdire la Kafala des enfants marocains à l’international par des musulmans non-résidents au Maroc.

    Nous vous invitons à se joindre à nous pour défendre le droit de nos enfants à être aimés et protégés par des familles en signant et en faisant signer cette pétition.

    Français http://www.petitionduweb.com/Petition_petition_pour_le_retrait_de_la_circulaire_du_minis-25682.html

    Arabe http://www.petitionduweb.com/Petition_157516041578160515751587_16051606_157115801604_158715811576_1575160415831608158516101577_157516-25687.html

    medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    moi aussi j’y crois , si chacun transmet aux membres de sa familles, aux amis, à ses contacts (fb t…) ça peut faire beaucoup de monde car que l’on soit marocain, mre, étrangers (suisses belges américains…) c’est l’intérêt des enfants qui priment avant tout, le respect des droits de l’enfants (cide signée par le maroc)… ensemble on peut faire quelque chose… comme dit le proverbe l’union fait la force… medelise

    neceme
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour à tous,

    Je vous propose si la pétition ne fait pas reculer le ministre, de lancer un boycott de vacances au Maroc cet été et cela va toucher les devises donc le porte monnaie, puisque le cœur ne répond pas ….en tout cas si cette circulaire passe je n’irai plus au Maroc et encore moins investir dans un Pays qui laisse mettre en place des règles aussi injuste et inhumaine

    Qu’en pensez vous ?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Espérons que le ministre aura sauté d’ici là, il semble très contesté pour plein d’autres raisons encore (dont la corruption de la justice !)

    Amicalement

    violette

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Neceme, c’est vrai que si l’on touche à l’économie du pays, ça peut le faire réfléchir…Mais…pour cela, il faudrait vraiment informer les gens à très grande échelle en passant par des médias grands publics dans le monde entier…Ensuite, je n’ai pas spécialement envie de boycotter l’industrie touristique marocaine, sachant que pour faire plier UN ministre et quelques juges et procureurs (qui n’ont à première vue aucun problème financier je pense), des milliers de gens vont se trouver en difficulté…Je n’ai pas non plus envie de voir les dons en provenance de l’Occident vers les orphelinats s’effondrer…Dans tous les cas, ce sont ceux qui sont déjà en bas de l’échelle sociale qui vont trinquer…Je mets une grande partie de mon espoir entre les mains de la famille royale de mon côté. J’espère que Mohammed VI finira par être alerté de ce qui se passe…

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Je n’ai pas non plus envie de pénaliser les Marocains dans leur ensemble, car quand j’ai fait ma kafala à Fes, tout le monde était adorable et je n’ai été que félicitée et louée tout le temps pour avoir fait la kafala d’un enfant de presque 7 ans. Les marocains à mon avis ne soutiennent pas du tout cette circulaire contre les non résidents.

    Mais d’un autre côté, aller au maroc alors qu’il y a quand meme un certain danger de ne pouvoiri en ressortir, ou que la kafala soit remise en cause, par je ne sais quel douanier ou fonctionnaire qui aurait mal compris la circulaire, là j’avoue que ca me fait peur ! :(

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour violette

    La circulaire ne concerne pas les kafala déjà prononcés , donc il n’y a aucun risque pour te rendre avec ton fils dans son pays d’origine et au contraire c’est très bien vu par les juges et les procureurs, car rappelons nous lors de notre procédure , nous nous sommes tous engagés devant le juge a l’inscrire au consulat marocain en France et de revenir avec lui au Maroc.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Bonjour,

    Moi non plus je n’ai pas envie de pénaliser les Marocains qui n’y sont pour rien dans tout cela!!
    La pression doit se porter sur le Ministre de la justice, c’est lui qu’il faut tenter de faire plier! :angry:
    Et je rejoins Boubou, les kafalas déjà prononcées ne sont pas remises en cause et il n’y aura aucun problème pour ceux qui souhaitent se rendre au Maroc avec leurs enfants.

    Donc les parents déjà kafils NE PANIQUER PAS!!! vous pourrez vous rendre au Maroc avec vos enfants sans aucune inquiétude

    Bonne journée à tous ;)

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Information importante !!!

    Merci de ces mots rassurants, boubou. Effectivement, moi non plus je n’envisage pas un boycott du Maroc et espere nous y rendre regulierement comme on a toujours fait. Vraiment c’est a esperer que si les autorites voient que les gens avec leurs enfants de kafala se rendent au Maroc pour les vacances, ils vont commencer a comprendre qu’il n’y a rien a craindre au niveau des MRE qui souhaiteraient faire une kafala…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.