• kismach
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Agadir

    Bonjour,

    Pour information, il est maintenant obligatoire d avoir un avocat sur Agadir.

    De plus, l assistante sociale a changé depuis le début de l année. Il est maintenant sur place, à l orphelinat (dans l hopital d Agadir.)

    Bonne journée à tous

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : information procédure Agadir

    Bonjour Dominique,

    Merci pour l’info. Pourquoi est-ce devenu obligatoire d’avoir un avocat sur place? tu peux nous en dire plus?
    Merci et bon courage pour la fin de tes démarches

    fatima

    kismach
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : information procédure Agadir

    j ai l impression que tout a été un peu recadré sur Agadir. dans beaucoup de villes du Maroc, c est obligatoire d avoir un avocat, non ? je crois qu ils veulent traiter les kafala plus sérieusement. enfin, c est l effet qu ils donnent depuis début 2012.

    Notre audience est normalement mardi. je vous en dirais plus sur le sérieux ou non, et les difficultés que nous avons rencontrées.

    Dominique

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : information procédure Agadir

    Rebonsoir Kismach,

    Non, le recours à un avocat n’est pas du tout obligatoire mais ça peut beaucoup aider les gens qui n’ont personne sur place pour les accompagner et suivre la procédure, qui ne parlent pas la langue du pays…
    Moi, sur casablanca je n’ai pas pris d’avocat mais qqn de la famille nous a accompagné tout le long de la procédure et c’était un vrai soulagement d’avoir quelqu’un du pays avec soit.

    Bonne chance pour mardi!!

    A bientôt

    fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : information procédure Agadir

    Bonjour

    Je suis très surprise que le recours à un avocat puisse être obligatoire.

    N’est ce pas juste qu’à Agadir, avec les difficultés faites récemment par le juge et ses demandes impossibles à satisfaire, les familles ont recours à un avocat pour les soutenir dans les démarches?

    Ailleurs en tous cas il est toujours possible de faire les démarches tout seul, comment feraient alors les Marocains qui n’ont pas forcément de quoi se payer un avocat au tarif actuel ?

    Plusieurs orphelinats proposent aussi un accompagnement par l’assistante sociale, qui connait très bien tous les interlocuteurs au tribunal et dans les adminstrations, et c’est bien moins cher qu’un avocat…

    Amicalement
    violette

    missanfa
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : information procédure Agadir

    .

    jamila
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : information procédure Agadir

    Bonjour,

    Je recherche le nom d’un avocat à Agadir qui puisse m’accompagner dans mes démarches?
    Et des témoignages de personnes ayant recueilli un enfant là bas.
    Par où faut t’il commencer?
    Je suis un peu perdue :unsure:
    Merci
    Jamila

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : information procédure Agadir

    Bonjour,

    Nous venons de ramener notre fils. Nous avons commencée notre kafala sur Agadir début octobre 2011. Sur Agadir, le juge demande l agrément Français (méme si par la suite, cela pose probléme car il y figure le mot adoption, et il n aime pas !!).

    Je peux te donner par message privée le mail de l assistante sociale qui travaille à l orphelinat et pourra te dire quoi faire dans un premier temps. Je peux aussi te donner le nom d un avocat qui s est occupé de notre dossier.

    Tu peux me contacter par mail à dboumour@hotmail.fr

    Dominique

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : information procédure Agadir

    Bonsoir,
    Y a t il des personnes actuellement en cours de procédure sur Agadir ou qui auraient des informations récentes concernant les MRE et couples mixtes sur Agadir depuis la circulaire?
    Merci;
    Véronique

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : information procédure Agadir

    Bonsoir,

    je debute une procédure, et selon mon avocate il n’y a pas de problème concernant les MRE (couple mixte je ne sais pas).

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : information procédure Agadir

    Bonsoir,

    Ni les MRE ni les couples mixtes ne sont concernés!
    Bon courage à tous

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.