• bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Casablanca

    Salam aleikoum les filles,

    Au secours J’ai besoin de votre aide concernant ma demande de visa ( j’anticipe comme dab)

    Alors voila , mon mari viens d’arrêter le boulot car nous allons nous mettre a notre propre compte co gérant ( ouverture d’un salon de coiffure)

    Ma question est la suivante, est ce que je risque un refus de visa car je n’aurais pas de fiche de paye? Que leur présenter à leur place …..

    Bon je sais pas si quelqu’un pourra m’aider mais bon sait on jamais……

    barakallahoufikoum amis

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information visa Casablanca

    Bonsoir Bonheur37,

    Évite s’il te plaît de mettre systématiquement “Au secours” sur tes posts, il n’y a rien d’urgent la …

    Aussi merci de ne pas écrire en majuscule.

    Je te laisse donc modifier Merci !

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information visa Casablanca

    Bonheur, Je n’avais aucune fiche de paie à présenter non plus pour ma demande de visa car je fais partie des professions libérales. J’avais apporté le carnet de comptabilité de l’année précédente remise par mon comptable. Le consulat ne l’a même pas regardé et ils se sont contentés de ma déclaration fiscale de revenus et de mes relevés de banque des trois derniers mois. Je pense aussi que l’enquête sociale faite en France a eu son importance puisque l’assistante sociale a écrit un récapitulatif de mes revenus et dépenses à l’intérieur…Ne t’inquiète pas, il ne manque pas de personnes qui sont à leur compte et n’ont pas de fiche de paie à donner!
    Anna

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information visa Casablanca

    salam aleikoum annanarecchia,

    Ok ok je te remercie pour ta réponse rapide , c est gentil. C est vrai qu’ils sont assez pointilleux niveau papier comme tt dois le savoir alors je préfere avoir des avis de certains d ‘entre vous…Merci encore ..
    Dis moi , tu va faire ta kafala ? bisous

    A bientôt…..

    admin , c est modifier.

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information visa Casablanca

    Bonjour admin,

    Pourrais tu m’expliquer comment le modifier, je l’ai fait mais cela n’a pas été valider !!

    Si quelqu’un d’autres pourrais me guider, je la remercierais…..

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information visa Casablanca

    Bonheur, j’ai terminé ma kafala hamdoulilah. Je suis l’heureuse maman d’une petite fille de 4 ans et demi recueillie à Marrakech.
    Je te souhaite un bon parcours vers l’accueil d’un enfant. Tu trouveras toujours un précieux soutien sur le forum.
    Anna

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information visa Casablanca

    je te souhaite tout le bonheur anna !

    à bientôt inchallah

    comptoir
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information visa Casablanca

    bonjour voila nous venons davoir notre agrément ramedoulila et nous voulons avoir des renseignements pour le visa pour le bébé cest ça qui nous engoisent.Merçi a tous ceux qui pouront nous renseigner et bonne chance a tous.Merçi

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Information visa Casablanca

    Bonsoir comptoir,

    Bienvenue à toi parmi nous.
    Tu dis que tu viens d’obtenir l’agrément, il s’agit bien de l’agrément délivré par ton conseil général en France?
    Si c’est bien ça, alors avant d’obtenir le visa tu dois d’abord entamer les démarches (au Maroc) pour faire une kafala et obtenir le jugement d’abandon, le jugement de kafala, la remise de l’enfant, le passeport et seulement après faire une demande de visa pour que l’enfant puisse rentrer en France.

    Est-ce que tu as commencé tes démarches au Maroc après l’obtention de l’agrément ici en France?

    On pourrait mieux te renseigner si tu nous en dis un peu plus ;)

    Bon courage

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.