• lakhalibtissam
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Nord-Pas-de-Calais

    salam je vous remercies a tout ce que me répond tout le mande mon dit que mon age de 46 ans pas de problème ce matin j ai téléphoner a l orphelinats de oujda la personne qui m a répondez s appelle Imane m adit que pour faire kafala d un bébé( -1 ans)il faut avoir moins de 45 ans si non je peut le faire pour plus de 3 ans alors j ai poser mon nom dans la liste d attente nous irons inchallah cette été a oujda je voudrai savoir si qu elle qu a a fait kafala pour un enfant plus de 3ans me donne des infos en détaille je suis perdue je ne sais pas de quoi commencée aider moi jazakoume allahou salam

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : infos

    Bonjour
    c’est parfait, tu peux faire une kafala c’est sur,
    certains orphelinats apparemment comme Oujda, mais aussi Meknes, donnent aux parents de plus de 45 ans des enfants plus grands, mais ce n’est pas un problème pour en faire la kafala :)

    La procédure est exactement la même quel que soit l’âge de l’enfant.

    par contre avant d’y aller cet été, je te conseille de recontacter l’orphelinat pour savoir la liste des documents demandés (notamment s’ils veulent l’enquete sociale pour kafala), et surtout qu’ils préparent le jugement d’abandon de l’enfant qu’ils veulent te présenter, comme ca tu n’auras pas les 3 mois d’affichage.

    Sinon sur Fes il ya des enfants de 2-3 ans disponibles sans attente (par contre ils n’ont pas leur jugement d’abandon prêt, donc 3 mois d’affichage à prévoir, mais tu peux les rencontrer tout de suite)

    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.