• stephanie
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Marrakech

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je laisse ce message pour savoir si quelqu’un a fait une Kafala , en etant vous et votre mari ou femme , interimaires, tous les 2..?

    Est ce que cela pourrait poser des problemes? bloquer?

    Je suis un peu inquiète.

    Merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    Bonjour Stéphanie,

    ça n’a pas été mon cas mais personnellement je pense qu’il faut qu’au moins l’un de vous deux soit en cdi pour assurer à l’enfant une situation financière stable; ça peut passer au niveau du juge mais à mon avis le consulat va bien éplucher les contrats (interim/cdi/cdd). Tu peux pour t’en assurer appeler le consulat.
    Bon courage à toi

    Fat91

    stephanie
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    merci bcp fat91!

    j’ai télephoné au consulat, la personne qui peut me renseigné ( service des visas ) , est presente de 13h a 15h. je rappelerais demain.

    Je suis assez embetée , car mon mari a refusé il y a tres peu de temps, un CDI , car nous voulons demmenager en fin d’année , mon mari ne souhaite pas prendre un cdi pour demissionner dans quelques mois.

    Je vais lui en parler a son retour, mais je pense aussi qu’un cdi pour le consulat est une bonne chose.

    Je suis décue ! :( lol ! mon mari est tétu ! hihih

    en tout cas encore merci fat91 c ‘est tres gentille

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    Stéphanie,

    Tu nous tiendras au courant de ce que le consulat te répondra!!
    Je t’encourage à pousser ton homme à accepter un cdi!!
    Dis lui : si pas de cdi alors pas de kafala!! peut-être qu’il changera d’avis de suite (lol)

    Au plaisir de te lire

    Fat91

    stephanie
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    Fat91,

    Merci ! je lui dis dès ce soir .. j’apprehende ! avec son caractere de Cochon !! :whistle: :blink:

    Je te tiens au courant de mon appel de demain et de la réponse de mon mari !!

    boubou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    Je pense comme fat91

    Des l enquete sociale on nous questionne sur notre situation materielle
    il faut donc une situation financiere stable pour l ass sociale puis par la suite pour le juge et pour le consulat lors de la demande de visa.
    Comme fat 91 je te conseille d inciter ton mari a accepter ce cdi .
    bon courage

    stephanie
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    Mon mari est eventuellement ok pour signer un CDI , meme si cela ne l’enchante pas vraiment !:S

    Son responsable est en vacances, il revient dans 1 semaine.. ils doivent en reparler à son retour, j’espere que cela sera toujours d’actualité ! :)

    Je vous tiendrais au courant.

    Demain je contacte le service des visas pour savoir ce qu’il en pense, meme si je suis de votre avis. Je pense que c’est mieux.

    Un grand Merciii à vous toutes !

    stephanie
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    Bonjour à tout le monde !

    J’espere que vous allez bien..

    J’ai eu le consulat tout à l’heure, la personne du service des visas m’a dit qu’il n’etait pas obligatoire que l’un des deux futurs parents aient un CDI , qu’il se basait sur l’enquete sociale.

    Je lui ai expliqué notre situation , en lui disant que nous travaillons tous les mois, mais en intérim.. Elle m’a expliqué que ce n’était pas un soucis .
    Il se base sur l’avis de l’assistante sociale uniquement.

    Meme si , j’espere tout de meme que mon homme signe un cdi , je pense que cela est mieux..meme si nous allons démenager en fin d’année !
    On ne sait jamais .. c’est une sécurité ! mais j’ai peur que mon mari en signant un cdi ne soit pas disponible pour venir au Maroc en Octobre!

    A refléchir ! ;)

    Qu’en pensez vous? :blush:

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    Je vois que tu as eu plus de chance que moi Stéphanie!!! Je tombe sans arrêt sur le répondeur du consulat :(. On t’avait donné un autre numéro pour joindre le service des visas ou tu as fait le numéro qu’Amakassou nous a donné?
    En tous les cas, tu réponds en partie aux questions que je me posais :D. Le consulat ne demande pas l’agrément mais se base sur l’enquête sociale…Et si en plus ils ne tiennent pas compte du contrat de travail que l’on a , c’est encore mieux :D. Je suis à mon compte et n’ai donc aucun contrat de travail à fournir!!!
    Je pense que si l’on te dit qu’avoir un CDI est sans importance, cela doit être vrai. Pense aux avocats, aux médecins, aux notaires, aux commerçants qui font des kafalas. Ces personnes n’ont pas de contrat de travail, mais ils gagnent dignement leur vie! Je pense que si depuis des années des gens en intérim arrivent à travailler régulièrement et a gagné bien leur vie, c’est qu’ils sont très débrouillards et n’ont pas peur de se démener pour avancer. Je crois que c’est une chose que juges et consulat prennent en compte. Après tout, même un CDI, ce n’est plus une garantie de nos jours…

    stephanie
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    Oui j’ai le numero que amakkassou nous a donné. tu appelles a quelle heure?

    oui je suis tout à fait d’accord avec toi concernant les contrats.

    La dame du consulat m’expliquait qu’en effet , il se basait sur l’enquete sociale, car c’est elle qui fait son enquete, qui etudie la situation , qui questionne.. eux au consulat font confiance a l’assistante sociale de france.

    dès que tu les as au telephone, tu me diras aussi..

    tu vas quand au maroc pour la Kafala?

    stephanie
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    coucou,

    Voilà mon mari veut signer CDI, ce qui passera mieux pour l’enquete sociale , cependant , nous trouvons que nous sommes un peu bloqués , si il signe CDI , il sera pas disponible, il n’aura pas de vacances avant au moins 1 an et pour la Kafala , il faut etre quand meme assez disponible.

    Comment faire?

    Me voilà toute depitée!!! :unsure:

    A bientot!

    stéphanie

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    Bonsoir Stéphanie,
    La procédure de kafala ne nécessite pas votre présence tout le long.
    Vous devrez être présents le jour du dépôt de votre demande auprès du juge qui vous autorisera l’accès à l’orphelinat, cela correspond au 1er voyage d’une quinzaine de jours environ. En fonction de la ville, vous pourrez également faire vos différentes enquêtes lors de ce voyage sinon au prochain et dernier voyage.
    Vous devrez aussi être présents le jour de la remise de l’enfant car vous aurez à signer des documents et cela correspond en principe au dernier voyage que vous aurez à faire : prévoir un bon mois.
    En fait, faut compter 2 voyages en tout si bien sûr l’enfant n’a pas son jugement d’abandon sinon un seul voyage suffit pour toute la procédure (demande au juge, enquêtes, remise/sortie de l’enfant, passeport et visa).
    Si tu prends un avocat, il te suffira d’attendre son coup de fil (mais ne pas hésiter à le relancer quand même) pour te déplacer et te fais en principe gagner du temps.
    Même si ton mari signe un cdi, il peut demander des congés par anticipation et si je me souviens il connait bien son employeur alors ça devrait le faire !
    Ne sois pas dépitée ! tu verras tout ira bien. Je suis sûr que vous trouverez un arrangement pour vos déplacements.
    Bon courage
    Fat91

    stephanie
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    Je savais que tu allais me répondre fat91.. :) tu me soutien à tous les coups !

    Merci pour ton soutien ! vraiment !

    Mon mari veut signer le cdi , et il m’a dit quoi qu’il arrive on ira.. il va essayer de gerer cela avec son patron avant de signer cdi ! j’espere de tout coeur que nous y arriverons !

    J’espere tant pouvoir faire la kafala, recueillir et avoir cet enfant que nous désirons tant ! enfin !

    La plus belle chose qui pourra m’arriver , avoir ce ptit bout avec l’homme de ma vie !!

    je suis en train de rever .. :P

    en tout cas merci de me remonté le moral ! tu es vraiment une fille super !

    stéphanie

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : Intérimaires lors de la kafala

    coucou Stéphanie,

    On a tous rêvé et réalisé notre rêve! ton tour viendra incha ‘allah.
    Je te souhaite une belle rencontre avec celui ou celle qui deviendra la prunelle de tes yeux!
    Patience et courage sont les 2 mots magiques pour tous ceux et celles qui se lancent dans l’aventure de la kafala.
    A bientôt :kiss:
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.