• FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : je me présente…

    Bonjour tout le monde!
    J’espère que vous allez bien.

    Je découvre ce message et tenais à préciser une chose très importante que les candidats à la kafala doivent avoir à l’esprit : la seule forme de kafala soutenue par les membres de l’association kafala.fr est :

    LA KAFALA JUDICIAIRE D’ENFANTS LEGALEMENT ABANDONNES ET ISSUS D’ORPHELINATS.
    Aucune autre forme de recueil d’enfants n’est encouragée ou cautionnée par les membres de l’association ou ce forum.

    Cette précision s’adresse également à Violette dont les propos pouvaient prêter à confusion!, n’est-ce pas Violette? :cheer:

    A bientôt
    Fat91

    gege69
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : je me présente…

    Bonsoir à tous,

    Comme j’ai pu le dire, nous sommes dans une démarche classique (agrément), et nous avons la ferme intention de la respecter jusqu’au bout. J’ai tenu ces propos à Souad car d’une l’attente d’un enfant est pour moi très douloureuse avec les années qui passe…(pendant que moi, je caresse le rêve d’être un jour maman mes amies ont déjà 2 voir 3 enfants), alors pour être franche j’ai l’impression de l’attendre et de faire cheminée ce projet depuis bien plus que 9 mois. Et d’autre part, je ne voulais pas que l’on puisse interpréter mes propos comme un encouragement dans cette voie, ce n’était pas mon intention. Je voulais juste lui apporter un peu de réconfort car quoi que l’on en pense Souad est dans cette situation et c’est pas en lui jettant des pierre que l’on va l’aider. Enfin son témoignage peut aider certain couple mal ou peut informé sur les difficultés que l’on pour rencontrer ensuite. Nous avons été à plusieurs rencontre avec l’EFA 93 qui est très au clair avec l’accueil par Kafala et qui nous a donné beaucoup d’info sans ces rencontres nous aurions pu nous retrouver à la place de Souad…
    Bonne nuit
    Gégé69

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : je me présente…

    Bonjour tout le monde,

    Il est évident que ce témoignage, incitera les candidats à la kafala à bien s’informer avant de se lancer dans la procédure de kafala judiciaire qui est encadrée par une loi datant du 13 juin 2002 (n°15-01) relative à la prise en charge des enfants abandonnés. Cette loi impose des conditions préalables concernant tant les enfants pouvant faire l’objet d’une kafala judiciaire (tous les enfants ne peuvent pas être recueillis) que les personnes pouvant prétendre à une kafala judiciaire et détaille la procédure à respecter. D’ailleurs, la demande kafala doit être déposée auprès du tribunal de la famille, c’est le point de départ d’une procédure légale. Le non respect de cette procédure expose à de nombreux désagréments et les recueillants vivent des moments très douleureux, parfois insupportables tant pour eux que pour l’enfant recueilli.

    Ce rappel étant fait, on va s’arrêter là.

    Bien à vous tous

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.