• equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Bretagne

    bonjour
    j’ai eu la prime de l’adoption et la paje après demande intervention de la caf national auprès de ma caf et la pour faire un dossier administrative devant un organisme une personne de la caf me dit que je n’avais pas du les avoir
    merci

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : je ne comprends rien

    es que quelqu’un a eu ce genre de problème .

    FAT91
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : je ne comprends rien

    Bonjour équitable,

    Le plus important est que la CAF nationale est intervenue auprès de ta caf pour que tu obtiennes ces prestations donc peu importe ce que t’a dit cette personne ce n’est pas son problème, tu as une décision de la CAF nationale pour preuve.
    Bonne journée à toi
    Fat91

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : je ne comprends rien

    bonjour
    donc je n’ai rien a rembourser

    par contre pour l’intervention de la Caf nationale suite a ma demande de leurs avis et leurs interventions j’ai du expliquer que c’est un kafala en vue d’adoption avec le circulaire du 22 octobre 2014 et c’est que j’ai eu mes indemnités
    en plus j’ai contacté mon Caf hier qui m’ont expliquer que j’ai l’allocation de la paje jusque 3ans de l’arrivé de mon fils en France et pas jusque 3 ans de son age.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : je ne comprends rien

    Bonjour
    Je suis d’accord: la CAF nationale a tranché, donc la CAF locale doit se conformer à la décision de la CAF nationale.

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : je ne comprends rien

    bonjour equitable, avais tu eu un écrit de la CNAF? Si oui ça pourrait être intéressant car ça pourrait peut être servir de jurisprudence pour d’autres aussi… medelise

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : je ne comprends rien

    oui c’est ce que j’ai fais et j’ai bien expliquer que c’est un kafala pour adoption j’ai bien expliquer le circulaire du 22 octobre 2014 et bien parler de la réduction de la loi sur la naturalisation

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : je ne comprends rien

    je te demandais si tu avais eu un écrit de la caf nationale pour te payer la prime à l’adoption et la paje car si jamais la caf te demande de rembourser tu auras au moins une preuve à leur présenter..; medelise

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : je ne comprends rien

    bonjour j’ia reçue un mail pour cela et j’ai eu plusieurs échange de mail

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : je ne comprends rien

    alors tu peux imprimer le mail de la CAF nationale qui prouve qu’elle t’accorde PAJE, prime adoption et ASF
    Est ce que les versements ont déjà commencé?
    Il faut en général présenter l’agrément “pour l’accueil d’un enfant EN VUE DE SON ADOPTION” pour la prime adoption.
    amicalement
    violette

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : je ne comprends rien

    le versement de la prime je l’aie u depuis presque un ans et demi
    c’est une seule fois et actuellement je touche l’ allocation de la paje et de l’accueil l’enfant

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : je ne comprends rien

    j’ai appele la caf la personne qui m’a eu au téléphoné ne ma dit qu elle ne comprend rien de mon dossier ni du principe du kafala mais mon dossier est en réglé rien a payer donc je ne comprends toujours rien et j’ai toujours peur quils me sortent de leurs chapeau quelque chose

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : je ne comprends rien

    s’ils ne te réclament rien, ben laisse tomber et ne les recontacte plus :)
    par contre s’ils veulent te retirer quelque chose, le mieux c’est d’y aller sur place, avec tous les documents, et de demander à voir un responsable. J’espère qu’ils ne vont pas te retirer PAJE (qui dure 3 ans) et ASF (qui dure jusqu’à l’adoption en France, ensuite il aura 2 parents :)
    amicalement
    violette

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : je ne comprends rien

    bonjour
    on tous cas je vais voire cette semaine je devrez recevoir la paje et voire si quelqu’un me contact de la caf
    et je vous donne mes nouvelles

    Dina L
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : je ne comprends rien

    Bonjour Equitable,

    Tu as eu de la chance et tu t’es super bien débrouillé, car moi il m’avait refusé la prime adoption, et la paje il ne me l’ont versé que pendant 9 mois, c’est à dire lorsque mon fils était gardé par une assistante maternelle, une fois qu’i était à la crèche je n’ai reçu que l’allocation de base .
    Tu as bien fait de leur sortir kafala en vu d’adoption selon la nouvelle loi, a priori si ils l’ont accepté il ne feront pas machine arrière.

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : je ne comprends rien

    bonjour
    je n’ai eu de contact de la caf encore je laisse tombé je vais voire si je vais touché mon allocation du mois mai
    j’ai imprimé le mail de la cnaf et j’attends

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : je ne comprends rien
    dina wrote:
    Bonjour Equitable,

    Tu as eu de la chance et tu t’es super bien débrouillé, car moi il m’avait refusé la prime adoption, et la paje il ne me l’ont versé que pendant 9 mois, c’est à dire lorsque mon fils était gardé par une assistante maternelle, une fois qu’i était à la crèche je n’ai reçu que l’allocation de base .
    Tu as bien fait de leur sortir kafala en vu d’adoption selon la nouvelle loi, a priori si ils l’ont accepté il ne feront pas machine arrière.

    Bonjour dina

    L’allocation de base de la PAJE est bien due durant 3 ans quel que soit l’âge de l’enfant
    mais attention la partie allocation pour frais de garde, elle s’arrête bien évidemment quand tu cesses de faire garder ton enfant par une assistante maternelle, vu qu’à la crèche tu as des tarifs modulables selon le revenu…
    amicalement
    violette

    Dina L
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : je ne comprends rien

    Bonjour Violette,
    oui cela a du se passer comme ça, je m’y perd un peu,
    je dois de nouveau revoir ce qu’ils m’ont versé à cette période.
    Actuellement je suis au Maroc, pour finaliser ma kafala.

    Merci .
    Amicalement.

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : je ne comprends rien

    dernière nouvelle plus de problème de caf rien a rembourser et j’ai gardé les autres aides asf et paje jusqua 3 ans de l’arrivé du petit en France

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : je ne comprends rien

    voilà parfait :)
    ca devrait être comme ca pour tout le monde, il n’y a aucune raison de cesser le versement de l’allocation de base de la PAJE avant les 3 ans complets de versement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.