• aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Agadir

    bonjours depuis plusieur mois je consulte le site mais là je n ai pas trouve de reponse a ma question, en bref en aout j commence la kafalah pour notre petit mohamed qui nous a choisi mon mari et moi des qu’on est rentré dans la pouponniere tazanine a agadir depuis on multiplie les demarches mais la je bloque sur le jugement d’abandon qui n’est pas encore fait sachant que nous avont obtenue le placement provisoir depuis le mois d’aout la je commence les demarche kafalah judiciaire mais il me demande le jugement d’abandon dois je obligatoirement le fournir avec les papier ou est ce que je peu deposer le dossier avant surtout qu’il me dise qu’il ne sera jugé que le 23 OCTOBRE!!!!!! merci de me repondre je me doute que la reponse va etre non mais un peu d’espoir

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : jugement d ‘abandon

    Bonjour,

    Effectivement sans le jugement d’abandon vous ne pouvez pas commencer vos démarches.

    De même, pour nous sa à été très long pour l’obtenir à agadir.

    Bon courage pour votre kafala.

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : jugement d ‘abandon

    bonjour merci pour votre réponse j suivie toute vos démarche sur le site et j été désole d apprendre votre refus de visa je pense mme qu on a du se croiser dans le tribunal d agadir nous y étions en même tempts mais moi c était pour le placement provisoire en tous cas votre expérience m à beaucoup servi lors de mes propre démarche bonne chance pour votre visa Inchalah bientot vous l aurez j attend de le lire rapidement dans vos prochain message

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : jugement d ‘abandon

    Salam aichaetcalidou

    Oui l’enfant doit être declaré abandonné avant de pouvoir faire la demande de Kafala .
    Si ton fils a été abandonné par sa mere bio et que cette derniere est connu il n’y a pas besoin d’attendre et essayer de faire le forcing pour que la commission de 3 juges le declare abandonné.
    Si la mere est inconnu tu dois attendre un delai de 3 mois (qui correspond a l’affichage pour retrouver la mere). Passé ce delai cette même commission de 3 juges vont le declarer abandonné.

    Avec ton dossier + acte d’acte d’abandon del’enfant + son acte de naisssance tu peux faire la demande de Kafala aupres du juge .

    J’espere avoir été clair si tu as d’autres interrogations n’hesites pas

    Bon courage

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : jugement d ‘abandon

    Bonjour,

    Aichaetcalidou, j’espère que vous aurez le jugement d’abandon au plus vite pour pouvoir continuer.

    Oui on c’est sûrement croisé cet été.

    Kheyr inshallah, il nous reste encore une étape.
    On verra bien

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : jugement d ‘abandon

    J réussi a faire passer le dossier hier matin et le jugement sera rendu jeudi. 2 octobre Inchalah j ai plus qu a attendre 6 jours pour commencer mes démarche en attendant je tourne en rond mais c pas grave je passe ce tempts la avec mon bébé c toujours ça de positif en espérant que ça ne traine pas en longueur après
    J’ai une autre question une fois que j aurais depose le dossier les enveloppes pour les enquêtes sont délivré en combient de tempts et j déjà fait l enquête de police pour le placement provisoire est ce que je dois la refaire aussi ou pas
    merci de vos reponse ça aide de ne pas complètement se sentir seul face à tous ça bon courage à tous dans vos démarches

    Anonyme
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : jugement d ‘abandon

    Bonjour aichaetcalidou,

    Nous aussi ,nous avons eu notre enfant en kafala provisoire mais malheureusement on a dû refaire l’enquête policière ou moment de la demande de kafala définitive.Mais peut être que cela dépend des villes, des juges???
    On ce qui concerne les enveloppes ,nous les avons eu l’une après l’autre.Aussitôt une enquête terminée ,l’enveloppe est rendue au tribunal ,une autre et donnée et ainsi de suite…
    La rapidité dépend peut être également si la démarche est faite en individuel ou par le biais d’un avocat.

    rifia

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : jugement d ‘abandon

    Bonjour,

    Concernant les enveloppes, faut compter une semaine pour la remise sachant que j’avais faites cette démarches au mois de juin par mon avocat et donc gt pas presser étant donner que je suis aller le 12 août.

    Après on a reçu les enveloppes d’un seul
    Coup et on a pu faire nos enquêtes en deux jours env.

    Oui je pense que tu referas l’enquête de police car j’ai vais rencontrer un couple a l’orphelinat que j’avais recroiser plusieurs fois au tribunal et ils avaient fait aussi un placement provisoire et ils devaient refaire l’enquête de police.
    C’est ce qu’elle m’avait dit.

    Bon courage,

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : jugement d ‘abandon

    Dsl pour les fautes d’orthographes … Mais j’écris de mon portable.

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : jugement d ‘abandon

    Merci pour vos reponse je vous tient au courant de la suite des que possible bon courage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.