49, rue de Tanger 75019 Paris
  • fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Autres départements

bonsoir a tous pouvez vous svp me renseigné sur les jugements d’abandon combien de temps avez vous attendu pour avoir vos ou votre jugement d’abandon quand la mere et connu? merci a vous pour vos retours que j’attend avec impatience p.s je vais bientot faire la kafala pour 2 bb inch’allah

FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : jugement d’abandon

Bonsoir fatiha,

Quand la mère est inconnue, normalement faut attendre un délai de 3 mois à partir du jour de l’affichage par le tribunal. Si la mère est connue, je présume que c’est le même délai, on lui accorde aussi la possibilité de se rétracter et récupérer son enfant mais je ne suis pas sûre à 100%.
    Connais-tu la date de début d’affichage du signalement des enfants? tu peux demander à la fondation mais je sais ce que tu vas me répondre! lol
    J’espère que tu auras des retours de gens dans ton cas (mère connue)
    Bon courage à toi et à bientôt…….;)
    Fat91

delphes89

Bonsoir Fati13000
    Nous avons fait une kafala sur Fès en septembre pour un bébé de mère connue. Etant donné qu’elle avait confié son enfant à l’orphelinat, nous avons fait le jugement d’abandon très rapidement. C’est en partie pour cela que notre kafala ne nous a pris que 3 semaines (avec les enquêtes). Nous avons pu faire le jugement d’abandon une fois nos 4 enquêtes faites.
    Donc de mère connue, le jugement peut être fait tout de suite.

Delphine

fati13000

merci fat91 pour ta reponse mais je reviendrais dessus lol

fati13000

bonsoir delphés si j’ai bien compris tu as fais t’es 4 enquetes puis demander le jugement d’abandon c’est ça en tout cas merci d’avoir repondu

delphes89

Bonjour Fati13000,
    Voici la façon dont les choses se sont déroulées pour nous.
    Après être allés au tribunal déposer notre dossier de demande de kafala, le substitut du procureur nous a donné l’autorisation d’aller à l’orphelinat pour l’attribution d’un enfant.
    Nous avons choisi nos enfants car nous en avons recueilli 2. Une fois les enfants choisis, nous avons faits nos 4 enquêtes. Il se trouve qu’un des 2 deux avait été abandonné par sa mère à l’hopital donc cet enfant de mère connu pouvait avoir son jugement d’abandon fait rapidement. Les 4 enquêtes faites, le jugement d’abandon a été lancé tout de suite, dans la semaine qui a suivi.
    Pour l’autre enfant, né de mère inconnu il y a eu les 3 mois d’affichage.
    Delphine

fati13000

ok merci beaucoup delphés je commence a mieux comprendre en esperant que c’est comme ça que ça se passera pour nous mais je reviendrais vers toi pour te posé 2 ou 3 questions mais qu’une fois que mon mari me tiendra au courant une fois sur place merci encore

jamel

Bonjour Fati,

Suite à ta demande d’infos sur le jugement d’abandon pour notre part nous avons eu les 3 mois d’affichage quand bien même ma mère était connue. La décision appartient au procureur ou substitut du procureur. En un mot, il n’y pas de règle. Tout dépendra de la ville et de l’humeur de la personne le jour de la décision d’affichage ou non.

Donc, je te conseille pour éviter toutes désillusions de prendre en compte les 3 mois d’affichage. Après si tu n’a pas les 3 mois ca sera une très belle surprise. Dans une procédure de Kafala c’est les mots magiques c’est patience et persévérance. Même si parfois c’est dur à gérer.
    Donc, pour contredire Delphine ce n’est pas parce que la mère est connue que tu n’auras pas les 3 mois d’affichage.

Bonne continuation dans ton projet :cheer:

Jamel

fati13000

ok merci beaucoup jamel mon mari se rend mercredi prochain inch’allah donc ont en sauras plus mais mes bb ont deja 3 mois ils montent sur leurs 4 mois inch’allah mais bon moi ceux qui me frustre c’est que quand j’apel la responsable j”arrive rarement a l’avoir au tel car elle et trés souvent sur le terrain et du coup je n’est aucune info donc la patience n’y est plus là c’est pour cela que j’ai dit a mon mari tanpis ont peux pas attendre jusu’au 13/01 du coup j’ai re reservé un autre vol mais que pour lui je vous tiendrais au courant tous de la suite merci

delphes89

Bonjour Fati13000,
    Effectivement comme dit Jamel, cela dépend de la ville et peut-être de l’humeur du juge ou procureur concernant les 3 mois d’affichage. Après je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas d’affichage si la mère était connue, j’ai expliqué comment nous les choses se sont passées et ce que l’on nous a dit. Aussi, cela s’est passé exactement de la même façon pour un couple avec qui nous avons fait les démarches.
    Maintenant, selon se que l’on peut lire à travers les forums, les choses se passent de façon très très différentes pour chacun. Une phrase revient souvent au Maroc “C’est toi et ta chance”.

fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : jugement d’abandon

merci beaucoup delphés je pense que j’en saurais plus quand mon mari sera sur place

FAT91

Bonjour fatiha,

Tous mes voeux de bonheur encore une fois!!
    Ce message juste pour te dire que ce n’est pas parce qu’un enfant a déjà 3 mois d’âge ou plus que le délai d’affichage de 3 mois est passé!! Certains ont 1 an voire plus et pas de jugement d’abandon.
    T’en fais pas, tu en sauras plus cette semaine quand ton mari ira faire une descente!! lol
    Prends soin de toi et à très bientôt…..
    Fat91

fati13000

merci fat91 et tout mes voeux de bonheur a toi aussi et toute ta famille encore une fois lol bise

shanata

bonjour à tous

je rentre de Ouarzazate où j’ai fait 1 semaine , j’ai déposé un dossier pour un enfant qui a déja son jugement d’abandon car sa mére est connue, mais comme mon mari ne pouvait pas être là à cause du boulot, nous allons y retourner incha Allah dans quelques semaines pour démarrer les enquetes.

J’ai rencontré un petit garçon de 2 mois, j’en ai pleuré de joie ! il me tarde d’y retourner pour enfin terminer la procédure.

pour ceux qui veulent faire une kafala à Ouarzazate il faut passer par le procureur au tribunal avec un dossier et il vous transmettra la liste des enfants adoptables ensuite il faut aller identifier l’enfant pour ensuite déposer une demande traduit en arabe et le dossier complet auprés du gréffier de la cour de la famille, voilà

bonne chance à tous !

FAT91

Bonsoir shanata,

C’est génial ça!
    Bon courage pour la suite et merci pour l’info;)
    A bientôt
    fat91

boubou

Bonjour Shanata

Félicitations et c’est cool c’est bien parti , inchallah la prochaine fois tu rentrera avec ton petit bout .
    Bon courage pour ta procédure .

shanata
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : jugement d’abandon

merci beaucoup oui patience pour la suite

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.