• amakkassou
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : 78 – Yvelines

    Bonjour

    je me posais une question . A votre avis , pour justifier de 5 ans de presence en france pour demander la nationalité francaise,, peut il y avoir 6 mois continu en dehors du territoire francais ?

    nathalie

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : justification presence en france

    pour moi non il ne faut pas qu’il y ait des absences trop longues de france..; (tout au plus quelques sorties de quelques jours ou semaines..) à voir… medelise

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : justification presence en france

    Bonjour Nathalie,

    Je pense comme medelise, 6 mois d’absence continue ça fait beaucoup mais si vous êtes obligés de vous absenter avec les petits aussi longtemps alors la demande de nationalité sera tout simplement repoussée de 6 mois!!

    Embrasse tes petits loulous et à bientôt peut-être au prochain goûter

    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : justification presence en france

    il vaut mieux éviter les absences de plus de 3 mois (vacances).

    Peut être une piste: revenir avant les trois mois puis repartir (je ne sais pas si ca marche) ;)

    De toute manière les tampons d’entrée et de sortie sont dans le passeport, mais avecle changement de nom ou le changement de passeport, ces tampons disparaissent = autre piste?

    Pour un bébé ca ne me semble pas vraiment fondamental.

    JE sais qu’un enfant adopté par des parents francais qui ne résident pas en France peut devenir francais aussi = c’est le fait d’être élevé apr un citoyen francais qui compte alors = troisième piste ;)

    A explorer…. en espérant que l’une des trois marche et ne te retire pas 6 mois :)

    violette

    adam2009
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : justification presence en france

    Bonsoir Violette,

    Le fait d’adopter en tant que français vivant à l’étranger ne donne pas automatiquement la nationalité française. D’ailleurs, mon mari et moi en avons fait les frais pour notre 1er enfant adopté au Maroc.
    Le juge en France nous a simplement refusé la nationalité française.
    Bonne soirée

    amakkassou
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : justification presence en france

    Bonjour
    je vous remercie pour vos reponses.

    conclusion. On attendera encore quelques annees.

    nathalie

    koutoubia
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : justification presence en france

    Bonjour à la famille Amakassou !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.