• nahla2
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : Alsace

    Bonsoir,

    Je voulais savoir, si les gens qui ont fait derniérement la demande de kafala ne sont plus concernés par l’enquete du conseil général, c’est ce qui est noté sur le site du consulat d’algérie a strasbourg mon dossier en tout cas a été accepté sans l’enquete est partit en Algérie mais j’ai peur qu’aprés j’aurais des problémes par rapport a ca, je voudrais avoir des renseignements de personne qui ont fait les démarches récemment svp.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : kafala

    Bonjour nahla2,
    Bienvenue à toi.
    Si tu as des craintes, tu peux demander si possible à ton conseil général en Alsace de te faire une enquête sociale et de cette façon si on te réclame de la fournir tu pourras la présenter. Tu auras largement le temps de la demander et de la recevoir puisque les délais de réponse de la commission en Algérie se situent d’après ce que j’ai lu entre 9 à 12 mois.
    Bon courage à toi
    Fat91

    nahla2
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : kafala

    Merci, pour ta réponse, oui je crois que c’est ce que je vais faire bien que j’ai lu que ca était supprimé depuis mars 2011, donc je ne sais pas??????? et toi t’a deja fait une kafala ou pas

    noa
    noa
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : kafala

    bonsoir, si tu te diriges vers l’algérie l’enquête du cg ou l’agrement sont obligatoire autrement ton dossier sera refuser par le ministère de la solidarité le MAS, sans compter qu’il te sera demander lors de la demande de visa pour ton bébé et se même si cela ne figure pas sur la liste, il y a bien un accord entre la france et l’algérie (regroupement familliale pour les kafalas) mais il n’y en a pas pour les bi-nationaux, c’est pour cela que l’agrement est obligatoire pour les bi-nationaux…..d’ailleurs je ne comprendrais jamais pourquoi les gens sont si frileux par rapport à l’agrement du cg, certe certain conseil généraux sont contre la kafala mais en tant que parent adoptif c’est le minimum de garantie que l’on peut présenter….

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.