• mestrio
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Alsace

    Bonjour tout le monde,c’est la première fois pour nous sur le site
    Depuis 1 année on a fait une demande d’agrément (d’adoption)auprès du conseil régional parce que pour la kafala ils nous ont dit il faut contacter le consulat ce nous avons fait sans réponse de sa part. Alors on a continué la procédure de l’adoption mais dernièrement on a reçu un courrier comme quoi il nous faut la nationalité française.
    ma question c’est est ce que l’agrément de l’adoption est la même que de la kafala ou c’est différent?
    Il faut faire une nouvelle demande pour la kafala?ou on attend l’obtention de la nationalité française?
    Merci d’avance de votre aide

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Kafala

    Bonjour,
    dans combien de temps pouvez vous obtenir la nationalité francaise ?
    si votre demande peut aboutir rapidement, ca vaut le coup d’attendre la nationalité avant de continuer
    violette

    nordia
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Kafala

    Bonjour Violette

    Nous souhaitons mon mari et moi adopter au Maroc je suis moi même d’origine marocaine de nationalité Française nous n’avons entamer aucune procédure j’aimerais savoir par ou commencer ? merci pour votre aide

    Anonyme
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Kafala

    Bonjour,
    Tu dois dans un premier temps te rapprocher de ton conseil départemental (le service adoption) afin de savoir qu’elle est leur position concernant la kafala.
    Certain département propose une enquête sociale pour les postulants à la kafala, d’autres un agrément…. Et certains y sont totalement défavorable.
    N’hésite pas à contacter la permanence téléphonique qui pourra t’expliquer en detail la procédure.
    Il y a des permanences tous les jours de la semaine.

    Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

    Taoufik
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    Bonjour a tous,

    J ai une petite question. Quel est le cout d une kafala au maroc ?

    Avez vous des informations ou des noms d avocats que nous pouvons contacter sur fes ou casablanca?

    Taoufik
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    Bonjour a tous,

    J ai une petite question. Quel est le cout d une kafala au maroc ?

    Avez vous des informations ou des noms d avocats que nous pouvons contacter sur rabat ou casablanca?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    Bonjour

    la kafala en elle même est gratuite et tu n’as pas besoin d’avocat, dans la plupart des villes c’est même contre productif car l’avocat ne fera pas mieux ni plus vite que toi au contraire.

    L’important ce serait plutot d’avoir de la f amille sur place qui peut te domicilier et connait les administrations. Mais même si tu n’as absolument personne sur place, ca se fait aussi très bien :)

    dans quelle ville voudrais tu faire la kafala d’un enfant. Avez vous un agrément ou une enquête sociale francaise, c’est le préalable à toute démarche au Maroc

    amicalement
    violette

    Taoufik
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    Oui on a obtenu l agrément en france et nous nous sommes présenté aupres de l orphelinat de lalla hassna a casablanca qui nous a dirigé vers une avocate pour entamer les demarches administrative. L avocate nous a demandé 5000€ pour les démarches!!! Quand pensez vous?! Car nous trouvons les sommes tres excessive.

    koopa
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    5000€ ???
    Passez votre chemin !
    Comme le dit Violette, nul besoin d’un avocat pour obtenir la Kafala …

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    un conseil essayez de faire votre kafala sans avocat.on vois que c un gros gourmand 5000e c ÉNORME!!!

    Taoufik
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    Bonjour,

    Combien revient en general la procedure de kafala avec tous les documents francais a traduire en arabe , juge etc?

    Merci pour vos reponses.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    oui c’est énorme.

    Est ce que vous ne pouvez pas faire la kafala sur une autre ville que Casablanca?
    ou bien suivre les démarches vous mêmes, ce n’est pas si compliqué, nous avons pratiquement tous tout fait nous mêmes. Peut être as tu de la famille sur place qui pourrait t’aider et te domicilier ?

    amicalement
    violette

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    A fes la traduction des documents c’était 10 euros la page.
    Tout le reste est gratuit (tribunal etc). La kafala est gratuite.
    amicalement
    violette

    Taoufik
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    Nous pouvons le faire uniquement le faire sur casablanca ou rabat mais l avocat que nous avons rencontre nous a demande 5000e.

    Nous avons de la famille sur mohammedia a cote de ses 2 villes. Comment faire pour tout gerer a distance car cela est tres complique?

    Merci pour votre aide

    equitable
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    le kafala est un engagement humaine devant dieu en islam cela ne se calcule pas avec l’argent

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    vous pouvez parfaitement faire les démarches vous mêmes, que ce soit sur Rabat ou Casa, avec l’aide de votre famille, vous n’avez pas besoin de payer si cher pour l’avocate.

    fati13000
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    cette avocat qui veut 5000e pour vous aidez a faire votre kafala, franchement je ne pense pas qu’il irait aussi vite que si vous la fassiez vous mm.a vous de voir!!! essayer de voir avec l’assistante sociale pour vous guider dans vos démarches.

    equitable
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    salame 5 000 euros c’est tous les frais de plusieurs voyages que vous pouvez faire vous mème jus-qua l’arrivé de votre fils ou fille avec vous en France en plus vous pouvez donner une partie a l’orphelinat

    Taoufik
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    Violette

    Dites moi connaissez vous une assistante sociale sur casa ou rabat qui puisse m aider ?

    Equitable
    Bonjour , les 5000e ne comprennent pas les voyages mais uniques les honoraires et traduction documents.

    chahina
    Ajouté : il y a 6 années et 8 mois Réponse à : Kafala

    Salam
    C’est vraiment une arnaque ,5000€ c’est énorme !!!!
    Je connais des personnes qui ont fait leurs kafalas avec avocat ,mais au max 700€ de frais d avocat
    Il faut savoir que certains juges voient très mal l intervention des avocats ,pour eux les parents ne sont pas investis et leurs retardent les démarches

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.