• hhama
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : Kafala

    On a obtenue la kafala au mois de mars 2017 par un juge pour enfant en présence bien sûr de ces parents (le fils de mon frère ) ma femme et moi ensuite le juge a eu un entretien tous seul avec l enfant pendant pratiquement 1heure après un autre entretien avec le père de l enfant (mon frère ) après la mère et c’est à partir de l à qu il nous a accordé la kafala. Je vous le dis ça n à pas été facile il(le juge) nous a posé plusieurs questions pendant plus de 2 heures et à épluché le dossier qu on lui avait remis bien avant. en plus ils étaient quatre personne avec lui qui nous regardé comme si on étaient coupable de quelque chose. Voilà pour vous dire obtenir une kafala c est pas du gâteau mon frère a pris rendez vous au tribunal quatre mois avant

    hhama
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : Kafala

    AU FAITE ON A OBTENU LA KAFALA EN 25 MARS 2015 pas en 2017

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : Kafala

    mais pourquoi ton frère et sa femme vous ont ils donné leur enfant alors qu’ils étaient deux à pouvoir l’élever ?

    Ce type de kafala, intrafamiliale est une tradition au Maroc mais ca n’est pas du tout reconnu par la France, au contraire, la France s’oppose fermement à ce qu’un enfant soit retiré à ses deux parents.

    Vous auriez pu aider cette famille financièrement, aider votre neveu, mais vous imaginez vous de la douleur causée apr le fait qu’il soit retiré à ses deux parents?

    Et puis finalement, que s’est il passé ? l’enfant est resté avec ses parents ?
    pauvre petit… quelle histoire pour lui …

    hhama
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : Kafala

    Je vais juste vous dire que l enfant est plus proche de moi que de ces parents il est tirs avec ses parents mais sachez une chose il a actuellement 13ans je vous assure que il est pressé d être auprès de moi alors ceux qui disent que le enfant sera plus heureux auprès de ses parents ce est une question à se poser

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 6 années et 6 mois Réponse à : Kafala

    cet enfant a 13 ans?

    A mon avis vous n’aurez jamais de visa pour lui.
    en effet jamais la France ne cautionnera de retirer un enfant de 13 ans à sa famille, à sa scolarité, son milieu, ses amis, sans aucune raison valable…
    hélas cette kafala n’a aucune reconnaissance internationale, uniquement au Maroc.
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.