• Aichadel
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Présentation : afin de mieux vous connaître

    Bonjour tout le monde,

    Je me présente, Aicha de Toulouse, je suis nouvelle utilisatrice et je ne maitrise pas encore le comment et l’utilisation de la messagerie.

    Mon mari et moi voulons faire une Kafala à casa ( dont mon mari est originaire) nous avons eu l’agrément d’adoption depuis quelques mois, nous avons contacter l’orphelinat Lalla Hasna à casa en début de ce mois et avons déposé un dossier de Kafala auprès de la directrice.

    Nous vous serons reconnaissants si vous pouvez nous aider par vos conseils à mieux anticiper notre demande par vos divers expériences.

    Mon souhait c’est qu’il y’a eu un petit malentendu au début avec eux et j’ai peur que ça retarde l’avance de notre demande.

    Merci à vous

    Aicha

    Aichadel
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    Assalam alaykoum

    je veux dire ma peur c’est qu’il y’a eu un petit malentendu au début avec eux et j’ai peur que ça retarde l’avance de notre demande.

    ça fait des années que je vient sur ce forum et je lisais tous les témoignages, j,avoue n’avoir jamais écrit mais vos écris nous ont énormément aidé dans nos démarches pour avoir l’agrément, et la constitution du dossier de kafala.
    Vous lire m’a été d’un grand secours pendant mes moments de détresse et de peine, et j’espère que vous m’accepteriez parmis vous et que je puisse être utile.

    Bien à vous
    Aicha

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    Bonjour Aicha et bienvenue

    Si votre dossier a été accepté, je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir.

    si tu t’inquiète pour ce malentendu, appelle l’assistante sociale dans quelque temps, pour la rassurer et assure la de tes bonnes intentions. Il est toujours possible d’aplanir un malentendu en montrant de la bonne volonté :)

    quelle attente est ce qu’on t’a annoncé? tu as fait une demande pour un garçon n’est ce pas?

    amicalement
    Violette

    linazzou
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    Salamaleykoum,
    Bienvenue dans le clubs! !
    On va peut être se suivre. Nous avons fait une kafala sur casa il y a 2 ans et on y retourne inch’allah pour le deuxième en avril/mai. (On hésite encore entre casa et chichaoua ) . L’orphelinat lalla hasna est super et les enfants y sont bien, super suivi médical etc… c’est vraiment important quand on doit laisser notre petit bouchon le soir de savoir qu’il sera bien. Pour les délais ça m’intéresse , si tu sais quelque chose . Il y a deux ans l’assistante sociale (maintenant en retraite du coup c’est la directrice qui gère ) m’avais dit “-venais quand vous voulez il y aura un enfant “
    N’hésite surtout pas à me poser toutes les questions que tu veux.
    Mais il y a qq temps on a appris qu’il y avait de l’attente. .. mais impossible de savoir combien. … la directrice n’est pas facilement joignable et personne d’autre ne répond à cette question. ….
    N’hésite

    Aichadel
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    bonsoir Violette,

    Je te remercie pour ta réponse et je suis d’accord avec toi , je vais suivre ton conseil et rappeler l’orphelinat.

    Encore merci et à bientôt

    Aichadel
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    Bonsoir Inazzou,

    Tout d’abord enchantée par ton message, en effet maintenant c’est la directrice qui gère les dossiers ,je ne peux pas te dire de combien est le délai d’attente puisqu’on vient de déposer notre demande, je te tiendrais au courant dés que j’ai une réponse.
    En tout cas c’est toujours un bon orphelinat ,avec des professionnels qui connaissent bien leur métier.
    Dés que j’ai d’autres informations ,je te tiendrais au courant .

    J’ai aussi une crainte par rapport à l’entrée de l’enfant en France ,une fois qu’on passera inchallah toutes les démarches comment se passe t-il au niveau du consulat de France.
    Comment ça s’est passé pour toi pour ta première Kafala.

    Merci pour ta réponse et à bientôt inchallah

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    Bonjour
    je pense que tu n’as aucune crainte à avoir pour le visa, en faisant une kafala par cet orphelinat tout va bien se passer. il est important d’avoir l’agrément pour cette ville, il est exigé à toutes les étapes.
    Il n’est pas nécessaire de prendre un avocat, tu peux faire les démarches toi même, mais renseigne toi pour savoir ce qui est conseillé par la directrice.

    amicalement
    violette

    Aichadel
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    Bonjour Violette,

    C’est vraiment très gentille à toi de me répondre, j.ai suivi ton conseil de l’autre jour j’ai appelé la directrice et on a parlé concernant le petit malentendu et je crois que tout est rentré dans l’ordre, elle m’a demandé de la rappeler demain pour discuté de l’avancée de notre dossier.

    Encore merci
    Aicha

    linazzou
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    Salam Aicha
    Aucun souci pour le visa en passant pas lalla hasna. Pour nous on avait mis 1 semaine pour avoir un rdv au consulat et après visa en 48h.
    Dit moi tu as réussi à avoir la directrice? Ça fait des semaine qu’elle est soit pas là soit en réunion et aujourd’hui le pompon…. elle est trop fatigué. …. pourrais tu stp me transmettre la liste de doc qu’elle t’as demandé pour que ton dossier soi complet? ? Je ne me souviens plus exactement ce qu’il faut.
    Merci d’avance!

    Aichadel
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    Bonsoir linazzou,

    En effet il est difficile de l’avoir et c’est vrai que j’ai moi aussi essayé de l’appeler mais son portable est éteint alors j’ai contacté le secrétariat ,ils m’ont répondu qu’elle est malade. Je ré-essaye demain inchallah.

    Ci joint la liste des documments pour la Kafala
    – Agrément (très important)
    – le couple doit être musulman
    – Un certificat de résidence au Maroc
    – Une attestation de salaire, ou une attestation sur l’honneur
    -Une attestation de Travail
    -Une attestation de la propriété
    -Photocopie de l’acte de mariage du couple
    -Casier judiciaire du couple ( Tribunal)
    -Photocopie de la carte Nationale ( mari et épouse)
    -Photos d’identités des deux
    -Radio pulmonaire (mari et épouse)
    -Certificat de bonne santé (marie et épouse)

    Remarque :
    – 3 photocopies de chaque pièce sauf
    -4 photocopies de l’Acte de Mariage et la carte nationale

    Ce qui va te faire 4 Dossiers en total

    Amicalement
    Aicha

    linazzou
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    Super merci beaucoup. Barakallaoufik pour la liste je vais enfin pouvoir commencer notre dossier. Tout en continuant d’essayer de la joindre.

    Aichadel
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    Bonsoir Linazzou,

    je t’en prie et n’oublie pas de traduire en arabe tes documents français comme l’agrément. Aicha

    linazzou
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    As salamu aleykum aicha,
    As-tu eu des nouvelles? Impossible de la joindre pour moi… On m’a dit qu’elle avait prolongé son arrêt maladie jusqu’à lundi prochain….. GRRRR J’ai vraiment besoin de connaitre les délais…

    Aichadel
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Kafala à casa

    Bonjour linazzou,

    Tout à fait elle a prolongé son arrêt.
    Je te conseille de ne partir à casa qu’une fois que tu l’as et que tu fixes un RV avec elle, avec mon mari on a eu la malchance de partir au Maroc et de la trouver en congé pour deux semaines.

    Elle est la seule personne qui traite les dossiers de KAFALA
    Aicha

    Aichadel
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala à casa

    Bonjour Linazzou,
    Alors as tu des nouvelles de la directrice de l’orphelinat . Aicha

    linazzou
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala à casa

    Grrrr…. après négociation avec la secrétaire hier elle me dit que la directrice sera disponible aujourd’hui (mardi)… malheureusement elle n’est pas venue et injoignable sur ses 2 portables… Les joies de la kafala commence ici!!!!
    J’ai eu un retour en privé qui me dit que rien ne se passe tant qu’on est pas sur place tous les jours (c’était déjà le cas il y a 2 ans ). Au final on partira d’ici un mois inch’allah. … on verra bien.
    Et vous vous avez des nouvelles? ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.