• sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Fes

    Salam tout le monde
    Je suis une marocaine, j’habite en France et mariée à un français musulman.
    J’ai une fille de 5 ans et demi née d’un premier mariage et mon mari est stérile c’est pour cela on souhaite adopter.
    On souhaite adopter l’enfant d’une femme qui est né hors mariage et que sa maman n’a pas les moyens pour s’en occuper ( elle m’a dit que si personne ne l’adopte elle va l’abandoner quelque part).
    Du coup je cherche des informations concernant la kafala et la demande de visa svp

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : kafala à Meknès et visa à fès

    Posté par FAT91


    Bonsoir sanaesoha,
    Ce que tu as l’intention de faire est une Kafala adoulaire qui ne te permettra pas d’obtenir un visa d’entrée pour l’enfant en France.
    En effet, les consulats refusent le visa pour ce genre de Kafala car l’intérêt supérieur de l’enfant est auprès de sa mère biologique . Mais si elle souhaite l’abandonner en le plaçant dans un orphelinat , peut être que tu auras la possibilité de faire les démarches pour une Kafala judiciaire qui permettra la délivrance d’un visa ….
    Fat91

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : kafala à Meknès et visa à fès

    Bonsoir,

    Je confirme le message de FAT91…

    Je te déconseille ce genre de Kafala seul les Kafala Judiciaire d’enfants issus d’orphelinats pourront prétendre à un visa long séjour…

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : kafala à Meknès et visa à fès

    Bonjour
    les tractations directes avec une jeune femme enceinte ou voulant te donner son enfant ne sont pas reconnues par la France. Même si cela se fait au Maroc, cela ne te donnera en aucun cas droit d’amener cet enfant en France, et même tu seras bloquée.

    il faut t’adresser à un orphelinat reconnu et prendre en charge un enfant qui est déjà abandonné, sans passer par la mère biologique, mais par une structure reconnue de l’état: tribunal, service sociaux, orphelinat etc, et suivre la procédure de la kafala judiciaire d’un enfant orphelin.

    Amicalement
    violette

    sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : kafala à Meknès et visa à fès

    salam aleikom
    merci beaucoup pour vos réponses
    en fait avant d’accepter de faire la kafala j’ai appelé l’assistante sociale de taza pour savoir quelles démarches faire pour une kafala légale
    mais il s’est averé que la fille voulait juste nous soutirés de l’argent et profiter de notre envie d’adoption
    en ne regrette pas ce qu’on a envoyer au bébé et on espère qu’il aura une merveilleuse vie.
    du coup on s’est retourné vers l’assistante sociale de taza pour etre sur liste d’attente et on attend notre bébé inchaallah!
    encore merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : kafala à Meknès et visa à fès

    Vous avez très bien fait de vous tourner vers un orphelinat reconnu.
    J’espère que vous aurez rapidement une belle rencontre :)
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.