• lili84
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : Provence-Alpes-Côte d’Azur

    Salam aleykoum.

    Je souhaite avoir quelques renseignements sur les kafala à oujda.
    Y a t’il des personnes qui ont effectuée une kafala sur oujda?
    Je voudrais comment sa se passe dans cet ville?

    Merci d’avance.

    lakhaliman
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : kafala à oujda

    salam moi aussi je voudrai savoir comme faire kafala je ne sais rien ni de quoi commencer je suis de oujda mais je vie a lille ( france ) aidez moi ALLAH ay jazikoume inchallah

    chahina
    Ajouté : il y a 9 années et 9 mois Réponse à : kafala à oujda

    salam lili84 et lakhaliman
    moi aussi j’envisage de faire une kafala a Oujda, mais je suis tjrs à l’étape agrément d’adoption en France, en effet quand j’ai contacter l’orphelinat d’Oujda la responsable de l’orphelinat m’a dit qu’il demande l’agrément français ou l’enquête social ( ça facilite les démarches d’après elle)
    sinon il y a une liste d’attente jusqu’à 1an et demi pour un garçon et 3 ans pour une fille
    mais vous pouvez les appeler pour être sur liste d’attente en attendant l’agrément
    une fois qu’il y a un enfant pour vous, elle vous contacte et vous allez le voir (obligatoire) vous ne pouvez pas envoyer quelqu’un a votre place, une fois que l’enfant est inscrit à l’état civile elle vous remet son dossier qu’il faut déposer au procureur
    après je pense qu’il y a des enquêtes sur place, et il faut attendre les 3 mois d’affichage ( le droit à la maman bio de changer d’avis)

    voila
    j’espère qu’une autre personne qui a fait la kafala sur Oujda vous donnera plus de renseignement
    chahina

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 9 mois Réponse à : kafala à oujda

    Bonjour et bienvenue sur notre forum,

    Ci-joint quelques compléments d’information pour la ville de Oujda.

    Kafala.fr à rencontrer personnellement l’assistante sociale (Naziha) ainsi que la responsable de l’orphelinat de l’hôpital Farabi (Karima)

    Délai d’attente pour l’attribution d’un enfant (sur liste d’attente voir avec l’assistante sociale)

    • Garçons : 12 mois d’attente pour les nouveaux nés (Délais plus court pour les plus grands)

    • Filles : 3 ans d’attentes

    • Handicapée : Pas de liste d’attente immédiat et procédure prioritaire.

    • Assistante sociale du Ministère de la santé Direction Régionale (Immeuble en verre à côté du cinéma de Paris)

    Mme Taje Naziha : 0536683326

    • Orphelinat Hôpital Farabi (enfants jusqu’à 6 ans)

    Mme Karima : 0536682705 ou 0536682706 Poste 249

    Remarques : environ 7 mois de procédure.

    Attribution de l’enfant au hasard pas de choix possible (pour les enfants en bonne santé), elle se fait aussi sans jugement d’abandon de l’enfant qui fait partie alors de la procédure.

    Visa à effectuer à FES.

    Possibilité de Kafala provisoire.

    Inscription de l’enfant à l’état civil dans un délai d’un mois. Il est possible de donner son nom au nouveau né (Le nom ne serra pas exactement le même mais même consonance rajout d’un H ou autre)

    Les 4 enquêtes lors de la procédure se font sur le lieu de séjour des futurs parents.

    Au moins un des parents doit faire les démarches pas besoin d’avocat.

    Dernière chose l’agrément n’est pas obligatoire l’enquête sociale suffit, dans tous les cas ne pas montrer l’agrément sauf si on vous le demande (dans le cas ou votre CG ne délivre pas l’enquête sociale).

    Bon courage dans votre démarche.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.