• shade
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : Nord-Pas-de-Calais

    Bonsoir, j’arrive sur votre site; Merci infiniment à ceux qui l’ont créé et à ceux qui l’alimentent.

    Je suis personnellement concernée par cette démarche quand bien même il ne s’agit pas de moi, mais d’un membre de ma famille qui m’est chère et avec laquelle, je tente de trouver un maximum d’informations; C’est ma manière à moi de lui apporter toute mon aide et mon soutien.
    Je souhaite savoir si quelqu’un sur le site a déjà rencontré les personnes au service social du consulat d’Algérie de Lille.

    Au téléphone, on m’a dit que le retrait du dossier pour débuter la procédure de kafala, était d’abord soumis à un entretien, mais la personne est restée très vague. Auriez-vous quelques informations qui pourraient m’aiguiller afin que l’on se prépare au mieux à la prochaine rencontre pour le retrait du dossier.

    Par ailleurs, au consulat, la personne du service social m’a dit que l’agrément français n’était plus exigé. J’avoue que je m’y perds un peu dans la mesure où j’ai lu des informations contraires.

    Merci infiniment de toute votre aide et des réponses que vous pourrez m’apporter.
    A toutes et à tous, bon courage

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : (Kafala) Algérie

    Bonjour shade,

    Je ne m’y connais pas en procédure de kafala algérienne mais je peux te dire que
    les consulats d’Algérie en France n’ont pas la même position par rapport à l’agrément français. Certains l’exigent et d’autres demandent une enquête sociale française en sachant que le consulat procède lui-même à une enquête par l’intermédiaire de son assistante sociale qui se déplace en général au domicile des candidats à la kafala pour s’assurer que le logement est sain et assez grand pour accueillir un enfant, que vos salaires sont suffisants pour subvenir aux besoins de toute la famille…..
    Mais je n’ai jamais entendu que le retrait du dossier était soumis à un entretien, peut-etre est-ce une particularité du Consulat de Lille?
    Préparez-vous à des questions sur les raisons de cette demande de kafala (pb medical…..), soyez naturels.

    Bon courage pour ton amie, tout ira bien incha’ allah et l’appréhension est tout à fait normal!!!

    En espérant que tu auras des témoignages de personnes étant passées par le consulat de Lille…..
    bien à vous 2

    Fat91

    shade
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : (Kafala) Algérie

    Bonsoir à vous,

    Merci infiniment de votre réponse si rapide et si accueillante
    Je vais tacher de glaner le plus d’informations de mon côté, en ayant conscience que les situations peuvent varier d’une région à l’autre;
    Dès que j’en saurai plus, je viendrai vous en faire part, afin que cela puisse aider autant que faire se peut, d’autres personnes;
    Bonne continuation à toutes et à tous
    Au plaisir de vous lire,
    Amicalement,
    Shade

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : (Kafala) Algérie

    Bonjour,
    Merci Shade, l’objectif de ce forum est l’entraide même si on n’a pas les réponses à toutes les questions!
    Bon courage à vous 2 dans votre quête d’informations et repassez par ici pour nous en faire part

    shade
    Ajouté : il y a 10 années et 1 mois Réponse à : (Kafala) Algérie

    Bonjour

    Merci à vous de nous permettre de nous y retrouver sur ce chemin épineux. Merci de votre bienveillance et du temps offert pour nous aider. Ce site a vraiment un bel esprit; chacun peut y faire l’expérience de l’aide qu’il reçoit, comme de celle qu’il offre. Dans notre société individualiste, il est bon de se retrouver là. A mon niveau, inchallah, je viendrai éclairer de mon expérience autant qu’il me sera possible.

    Amicalement,
    Shade

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.