• fatima Touiri
    Ajouté : il y a 7 années et 1 mois Réponse à : Lorraine

    Salamou 3aleykoum!

    Nouveaux parmi vous, avec mon mari nous n’arrivons pas à avoir d’enfants pour le moment kheir inchaAllah. De nationalité Franco marocaine, nous pensons à la kafala depuis quelques temps. Par où faut il commencer, quelle démarche faut il faire en France d’abord ou au Maroc? Quels sont les délais pour celles qui ont déjà eu ce parcours qui me semble compliqué.

    Merci d’avance pour vos réponses

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    aleykoum salam fatimabintamina

    tout d’abord bienvenue parmi nous.dans un premier temps faut appeller ton conseil général et demander le service adoption.demande leur si font des agréments pour adoption ou enquête sociale.surtout appel en anonyme car certains CG sont anti kafala.

    la durée pour obtenir l’agrément peut aller jusqu’à 9 mois.faut passer par des rdv AS et psy.ils te poseront des questions du genre pk vouloir adopté qu’elle est ta situation familiale en gros tu va leur raconter ta vie avant et après mariage.

    avant certainnes personnes faisait des kafalas sans agrément ou enquête sociale car dans certaines villes on le demander pas.

    avec cette nouvelle circulaire vaut mieux avoir l’un ou l’autre.

    selon l’orphelinat que tu auras choisi faudra se mettre en liste d’attente et en fonction du sexe sa peu variés de 6 à 24 mois.

    tu es de quelle département?

    fatima Touiri
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Merci pour ta réponse rapide, j’ai oublié de préciser je suis du 57 c’est en Moselle. J’ai plein d’autres questions mais je pense que ce n’est pas le bon endroit sur le forum. J’essaierai de me reconnecter ce soir il faut que j’aille au boulot là. A bientôt j’espère et encore merci

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Salam Aleykoum
    Je suis aussi du 57 de Thionville je viens de rentrer du Maroc G fait une demande de Kafala
    mon mari est encore là-bas pour terminer. On a fini les 4 enquêtes Hamdoulillah mais C pas fini
    Si tu veux je peux t’expliquer je te donnerai mon mail perso

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Salam Fassiya j’ai vu que tu étais de Thionville donc Moselle, as tu un agrément ou une enquête sociale ? Et si oui était ce difficile de l’obtenir ? Merci de ta réponse.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Fassiya j’aimerai également ton mail perso si tu es d’accord je suis en pleine procédure de kafala à Marrakech et qq renseignements seraient les bienvenus.

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Salam à tous,
    J’espère que vous allez toutes et tous bien.
    Maryiem, tu es en pleine kafala sur Marrakech. Nous aussi on la fera là inchallaf dès que nous aurons notre enquete sociale.
    Est ce que tu as rencontrer des difficultés particulières? A quel stade de la procédure en es tu?
    Merci d’avance.
    Bonne journée.
    J.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Salam Jaljal,
    Difficile oui et non sincèrement je trouve que les démarches sont plus difficiles en France.
    J’ai pu faire les démarches seule en célibataire et sans avocat, il y’a eu des moments où c’est difficile mais cela vaut le coup. Si tu as besoin d’informations n’hésite pas.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Je suis au stade ou m’a demande à été envoyé au ministère de la justice de rabat et j’attends qu’elle soit envoyée au ministère français

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Re!
    Alors inchallah ça va bientôt aboutir. Le monsieur de la LMPE à qui j ai parlé le ois dernier m a dit que si possible, il faut aller au ministère à Rabat pour les titiller un peu et s’assurer qu’il ont fait suivre la demande, une fois que tu sais que ça a été fait, rebelote ici. Il m a dit que ça peut aller très vite si on les lâche pas. Il y a les contacts qq part sur le forum.
    En tout cas, lâche rien…
    Inchallah ça va le faire.
    J.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Inch’Allah merci.
    Mon problème est ici ou mon département refuse catégoriquement de me faire une enquête, j’ai beau pousser toutes les portes rien n’y fait.

    Jaljal 73
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Je crois avoir lu sur soit ce forum ou l autre qu on pouvait parfois diligenter une assistante sociale à titre privé pour faire l enquête sociale. Je n’ arrive pas à retrouver ce billet mais si je trouve j en ferai part ici. Ils nous mettent des bâtons dans les roues sous couvert de protection de l enfant mais bon….

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Oui Jajal si tu trouves merci de m’en informer ce serai vraiment sympa.

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Salam Maryiem,
    Quel est ton département ? car moi j’habite à Thionville en Moselle, et j’ai eu une enquête sociale de mon Assistante Sociale de quartier el Hamdoulillah

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Salam Fassiya,
    Je suis du même département que toi Moselle Freyming-Merlebach et ils me rendent dingue personne ne veut diligenter d’enquête sociale je viens de me faire rabrouer y’a encore 2h par le service social de mon quartier qui me renvoie vers metz et metz me renvoie vers eux.

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Kafala au maroc, par où commencer??

    Salam
    Si tu veux envois moi ton adresse mail en message privé j’ai une info à te donner

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.