• Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Lorraine

    Salam
    Je viens par la présente vous demander
    Voilà la mère biologique est d”accord pour venir signer avec moi au Tribunal pour me donner l’enfant
    Es ce que cela peut faciliter les choses pour la demande de Kafala et demande de Visa ?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : kafala avec la mère biologique

    tu dois t’adresser à l’orphelinat et non pas faire des tractations avec une femme directement.
    Amicalement
    violette

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : kafala avec la mère biologique

    L’enfant concerné est dans la famille de mon mari au Maroc, Je veux faire une Kafala Judiciaire
    Mon mari et moi partons en décembre, quels sont les documents demandés pour Tribunal de Tanger SVP ??
    La mère biologique va venir avec moi au Tribunal pour signer devant le Juge

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : kafala avec la mère biologique

    Bonjour Fassiya

    nous t’avons tous déjà dit que cela risque de ne pas marcher car l’enfant a sa mère biologique.

    la kafala reconnue par la France et donnant droit à un visa est la kafala judiciaire d’un enfant orphelin résidant dans un orphelinat et non pas une tractation directe avec la mère biologique.

    Si l’enfant est déjà dans ta famille c’est qu’une autre personne a fait la kafala adoulaire de cet enfant? Dans ce cas, cela ne marchera pas pour obtenir un visa pour la france, je le crains.

    Désolée..M ais c’est très risqué …

    Amicalement
    violette

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : kafala avec la mère biologique

    MERCI Pour ta réponse rapide mais je veux quand même essayé car cet enfant C mon mari qui l’a élévé avant qu’il se marie avec moi il y a cinq ans.
    Quels sont les documents demandés SVP

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : kafala avec la mère biologique

    est ce que tu peux préciser exactement le statut de cet enfant?
    Est il le mekfoul de ton mari ?
    est ce une kafala adoulaire?
    Sa mère est elle vivante ?
    Avez vous une résidence sur Fes et en France ?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : kafala avec la mère biologique

    Bonjour Fassiya
    je viens de m’apercevoir qu’avant de faire les démarches à Fes tu avais posé la question de la kafal d’un enfant connu de la famille d ton mari.
    Est ce cette démarche-là que tu continues ? Je croyais que c’était sur Tanger ?

    Amicalement
    violette

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : kafala avec la mère biologique

    OUI Violette C bien cette démarche là, el Hamdoulillah nous avons fini on a fait toutes les démrchess à Fes, nous habitons en Moselle et nous sommes nés à Fes, l’Audience du 11/4 C bien passé on nous a dit Ok.
    La maman biologique est de Tanger, elle est venue à Fes faire les démarches avec nous

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : kafala avec la mère biologique

    ah j’ai compris mais attention pensez vous que vous aurez le visa pour la France avec ces démarches?
    car je crois comprendre que si la mère biologique existe toujours, le visa peut être refusé par le Consulat francais de Fes.
    Je crois que vous devriez contacter ce consulat pour savoir si le visa sera attribué ou pas dans ce cas, je préfère vous conseiller de prendre ces renseignements rapidement pour le bien de l’enfant…
    amicalement
    violette

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : kafala avec la mère biologique

    Bein on n’a pas le choix de tenter le coup, que faire d’autre ?

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : kafala avec la mère biologique

    Bonjour

    si tu as le jugement d’abandon sa devrait passer sans soucis?

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : kafala avec la mère biologique

    OUI J’ai le Jugement d’Abandon Hamdoulillah,
    Et la Kafala aussi ça a été accepté,
    maintenant il reste à faire toutes les démarches de Passeport et Visa

    Rizlene
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : kafala avec la mère biologique

    Inchallah Kheir Fassya

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : kafala avec la mère biologique

    inchallah khrei.le plus dure et passer

    chahina
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : kafala avec la mère biologique

    salam fassiya
    violette a raison il faut bien se renseigner sur le visa
    je connais une dame qui a fait la kafala avec la maman biologique (kafala judiciaire) et qui s’est vu refusée le visa 3 fois
    l’enfant est toujours à casa, il a plus de 3 ans maintenant alors qu’elle l’a eu à sa naissance, elle doit le laisser à des proches et faire des aller retour pour le voir

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.