49, rue de Tanger 75019 Paris
  • evianc30
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous,

Je suis Samira j’ai 26 ans. Je suis Marocaine-Musulmane et je vis dans l’Hérault en France.

Je me suis inscrite sur ce site pour avoir des informations sur une Kafala en tant que célibataire.

J’espère trouver les informations nécessaires pour que cela aboutisse Inchahalah.

A très bientot.

Samira

medelise
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : KAFALA CELIBATAIRE

bonjour, il faudrait te renseigner dans ton département (anomymement) pour savoir s’ils sont anti kafala (il me semble que oui..mais à confirmer) et puis je crois qu’il y a un âge minimum pour obtenir l’agrément (28 ans me semble t’il aussi)… peut être font ils des enquêtes sociales (mais à voir par rapport à ton “jeune” âge).
    Par contre selon où tu envisages d’aller, certaines régions ne demandent pas d’agrément, d’autres l’exigent… alors il faudrait savoir dans quel coin du maroc tu souhaites te diriger..; medelise

FAT91

Bonsoir samira,

Bienvenue à toi parmi nous.
    Comme te l’a dit medelise, il faut être âgé de plus de 28 ans pour demander l’agrément en tant que célibataire mais celui ci n’est pas exigé partout au Maroc. Commence par connaitre la politique en matière de kafala de ton Conseil Général (agrément/enquête sociale pour une kafala ou rien du tout) et aussi de la ville (orphelinat et tribunal de la famille) où tu souhaites entreprendre tes démarches de kafala.

Bon courage à toi, je t’invite à lire le forum riche en expériences de couple ou mamans célibataires.

Au plaisir

Fat91

medelise

bonjour, par rapport à ton âge (-28 ans), je crains que ton cg refuse également de faire une enquête sociale, aussi il y a pour le moment des endroits où tu peux te diriger sans agrément… mais il te faudra justifier de revenus suffisants, d’un logement adapté pour accueillir un enfant, pour le jugement de kafala et la délivrance du visa…medelise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.