• Schera
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala en cours agadir

    Bonjour, merci salsabyl, nous avons déjà l’enquête sociale et nous devrions normalement recevoir l’agrément bientôt inchallah.

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala en cours agadir

    Pour Agadir il faut aller directement à l orphelinat avec tous les papier pour la kafalah tous les justificatif si il y a des Bebe à recueillir badrhedine l assistant social vous les présentera et si vous avez rencontrer votre enfant il vous sera attribué et les démarche seront lancés pas besoin d avocat si vous parler arabe par contre il vous fo un logement sur Agadir sinon toute les enquête auront lieu sur votre lieu de résidence c plus long. L assistant sociale vous dira toute les démarche à effectuer et au tribunal il y a des personne qui vous diron ou vous adressez bon courage à vous

    Schera
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala en cours agadir

    Merci beaucoup aichaetcalidou, pour ces précieux renseignements. Mon mari parle bien l’arabe et pour le logement sur Agadir nous avons l’adresse de mes beaux parents qui y habitent.

    -Quelles sont les démarches pour obtenir le casier judiciaire marocain pour mon mari qui est d’origine marocaine et né en France?
    Il a la double nationalité. Pour le casier judiciaire français, ça ne pose pas de problème, on peut le faire sur Internet.

    -Par contre on n’a aucune idée pour la demande de casier judiciaire marocain? Est ce qu’on peut faire la demande auprès du consulat marocain en France ou est-ce qu’il faut aller au Maroc pour faire la demande?

    -Quelles documents doit-on traduire en arabe?
    -Où doit-on les traduire?

    Merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala en cours agadir

    Bonjour
    pour les personnes nées en France, il faut venir avec le casier judiciaire francais, la copie des pièces d’identité et un timbre (qui s’achète en face), au Ministère de la justice à Rabat, c’est à 10 minutes à pied de la gare, rue Mamounia.
    Voici le plan
    http://www.mariage-franco-marocain.net/article-adresse-du-ministere-de-la-justice-rabat-casier-judiciaire-marocain-113088594.html
    on fait cela sur place lorsqu’on est là pour faire les 4 enquêtes et préparer le dossier de demande de kafala à remettre au juge.
    Amicalement
    violette

    Schera
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala en cours agadir

    Merci beaucoup violette pour ta réponse. J’avais peur qu’il soit obligatoire pour l’orphelinat.

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala en cours agadir

    Tu ne fait pas traduire les documents tu leur apporte les originaux et les photocopie légalisé au Maroc ou en France surtout précisé que tu veux récupérer les originaux sinon il les gardent bon courage

    aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala en cours agadir

    Sur Agadir il fo avoir tous les papier quand tu va a l orphelinat c mieux il f une photocopie de tous et il transmet au procureur toi les tient tu les donnes au tribunal c était comme ça quand j y suis allé mais j avais pas le casier marocain de mon mari que le français

    Schera
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Kafala en cours agadir

    Bonjour, merci infiniment aichaetcalidou, pour les réponses à mes questions qui me seront très utiles.

    Schera
    Ajouté : il y a 7 années et 12 mois Réponse à : Kafala en cours agadir

    Bonjour, je suis déçu l’assistant social est en vacance pendant un mois. Déjà que je me disais que ça risquait d’être long avec le ramadan et les mois de juillet et août car ca marche au ralenti. Nous avons déjà pris nos billets d’avion on va réfléchir si nous n’allons pas l’annuler si c’est possible. Mais le problème c’est qu’on ne pourra pas descendre avant le début de ramadan.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.