• Chris290
    Ajouté : il y a 3 années et 11 mois Réponse à : Présentation : afin de mieux vous connaître

    <span style=”color: #000000; font-family: Times New Roman;”> Bonjour,</span>

    <span style=”color: #000000; font-family: Calibri;”>Je suis Française, monoparentale, et jusqu’à il y a un an, j’étais résidente en Espagne. Tout le processus de la kafala s’est donc fait depuis l’Espagne, où j’ai obtenu l’agrément, et l’autorisation de rentrer sur le territoire espagnol avec le petit. </span>
    <p style=”margin: 0cm 0cm 0pt;”><span style=”color: #000000; font-family: Calibri;”>L’enfant est devenu Franco-Marocain il y a à peine un an . </span></p>
    <p style=”margin: 0cm 0cm 0pt;”><span style=”color: #000000; font-family: Calibri;”>Avant cela, j’avais demandé l’exequatur du jugement rendu par l’Espagne concernant l’adoption plénière de l’enfant, que le procureur en France a rejetée. </span></p>
    <p style=”margin: 0cm 0cm 0pt;”><span style=”color: #000000; font-family: Calibri;”>Je souhaiterai désormais demander son adoption plénière, mais dans la requête, il faut confirmer si le pays d’origine accepte l’adoption plénière, ce qui n’est pas le cas comme vous le savez. </span></p>
    <p style=”margin: 0cm 0cm 0pt;”><span style=”color: #000000; font-family: Calibri;”>De plus, je ne dispose que d’un agrément espagnol, et non pas français, signé par le Procureur. </span></p>
    <p style=”margin: 0cm 0cm 0pt;”><span style=”color: #000000; font-family: Calibri;”>Je ne sais plus comment procéder. Pouvez-vous m’éclairer ? </span></p>
    <p style=”margin: 0cm 0cm 0pt;”><span style=”color: #000000; font-family: Calibri;”>Existe -t-il des cas de jurisprudence semblables ? </span></p>
    <p style=”margin: 0cm 0cm 0pt;”><span style=”color: #000000; font-family: Calibri;”>Comment puis-je obtenir l’adoption plénière de l’enfant ? </span></p>
    En vous remerciant par avance de votre aide,

    Bonne journée à tous

    Chris290

     

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.