• mimi70
    Ajouté : il y a 9 années et 9 mois Réponse à : 94 – Val-de-Marne

    Salem à toutes & tous,

    Nous souhaiterions partir en vacances avec notre petit bout, et je voulais savoir s’il n’y a pas de risques de blocages administratifs du fait que notre enfant ne porte pas le même nom que nous (nous n’avons pas encore la concordance du nom)
    Nous voudrions aller en Turquie (car pas besoin de visa pour les passeports marocains).

    Avez-vous déjà voyagé avec vos petits ?

    Merci par avance pour vos réponses et saha ftorkhom.

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 9 années et 9 mois Réponse à : Kafala et vacances à l’étranger ?

    Bonsoir,

    Il faut juste bien avoir tous les jugements avec soi ainsi que le DCEM pour revenir en France ensuite (si le visa n’est plus valable). En théorie, aucun problème. Des amis ont eu la malchance de tomber sur un douanier français qui a fait du zèle lors d’un voyage vers l’étranger, il les a bloqué plus d’une heure trente, mais au final, il a compris que tout était en règle. Ce n’est jamais drôle, c’est du stress, mais nous et nos enfants sommes dans notre droit.
    Anna

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 9 mois Réponse à : Kafala et vacances à l’étranger ?

    je préciserai et c’est une évidence, que le passeport doit être valide… pour ma part je suis allée dernièrement au maroc (fin mai)… et c’est au moment de rentrer pour la france que j’ai eu le droit de passer plus d’une demi heure dans le bureau de la paf marocaine….Il a fallu expliquer, justifier , et pourtant j’avais tout en règle… Il faut surtout rester zen…et s’assurer ne rien laisser derrière..lol (ils ont failli oublier de me rendre mon passeport alors que j’étais en salle d’embarquement… une chance je m’en suis rendue compte au dernier moment…) medelise

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.