• MOHAMED ET TAOUDI
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Post Kafala

    Bonjour à tous
    Bonjour BOUBOU FAT91 et a toute l’équipe

    Ça fait très longtemps que Je suis pas venu sur le post de la Kafala car j’ai eu pas mal de problèmes a régler avec le conseil général et ensuite notre avocat du Maroc nous a fait des gros problème au niveau des papiers .

    bref J’espère que vous allez bien, ma femme et moi nous sommes très fatigués mais ça peut aller car enfin c’est presque terminé j’espère. On a eu tout les documents de la Kafala a notre possession avec succès plus le passeport de la petite et on a rendez-vous dans 10 jours pour la demande de visa.

    On a perdu énormément de temps a cause du conseil général car Ils n’ont pas voulu nous faire d’enquête sociale. on voulait pas entamé une KAFALA temps que c’était pas clair au niveau de l’enquête sociale pour pas qu’on soit coincé au final. J’ai contacté le consulat de France a Fes par mail en leur demandant si une enquête sociale ou un agrément était exiger de leur part, ils m’ont répondu ceci:

    ( suite à votre courrier je vous confirme que les consulats non pas à exiger d’enquête sociale et encore moins d’agrément de la part des conseils généraux à la pluie des demandes de visas basé sur des Kafala. Puisque là jurisprudence constate en France considère que la KAFALA n’est pas adoption mes une simple délégation d’autorité parentale.

    vu que je suis handicapé moteur et que je me déplace en fauteuil roulant. J’ai pris un avocat au Maroc pour me faciliter certaines taches administrative. (Maître Achemlal Mohammedi), avocat fortement à déconseiller, menteur voleur.

    mon épouse et moi nous sommes partis à Taza pour faire nos quatre enquêtes qui se sont bien passé l’avocat a été efficace et très rapide les quatre enquêtes en une journée. Mais il nous a menti sur le jugement d’abandon donc on a attendu trois mois de plus pour arriver au jugement. Quelques jour avant le jugement il me contact et il me dit (je suis désolé je ne pourrai pas être là pour le jugement j’ai reporté le rendez-vous de 3 semaines et par la même occasion mais tarifs ont augmenté a part rapport a la difficulté du dossiers). J’étais vraiment rouge de rage et impuissant de pouvoir rien faire vu que j’étais en France.
    J’ai pas eu vraiment le choix qu’à me plier à ses exigences.

    maintenant J’ai eu mes quatre jugements le passeport
    et dans 10 jours on part a Fes pour la demande de visa. Croisons les doigts et j’espère que ça va bien se passer.

    Merci à tous et je vous tiens au courant pour la suite

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Kafala fes

    Salam aleykoum je suis actuellement a Fes en pleine procedure il me reste plus que l enquete islamique et je vous jure c ´est la vrai galere tout le monde fais galerer l’avocate vous prend pour un distributeur d’argent

    MOHAMED ET TAOUDI
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Kafala fes

    Oui ça passe comme ça au Maroc bienvenue au Maroc de bonnes choses pour la suite

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Kafala fes

    Bonjour HUIT4 et Mouad,
    je ne comprends pas pourquoi vous prenez des avocats, c’est vraiment pas utile au MAROC et surtout pas à Fes ni à TAZA (encore à Rabat ou Casa, comme les procédures sont longues, les tribunaux encombrés, on comprend).

    Vraiment il faut éviter cette engeance, j’ai lu trop de récits à propos d’avocats qui font trainer la procédure ou pire encore qui sont malhonnêtes.

    HUIT4, ton avocat ne se déplace meme pas pour le jugement et augmente ses frais sans raison, il faut refuser de payer !

    Mouaad, j’ai fait une kafala sur Fes et tu n’as AUCUN besoin d’une avocate, vraiment ca va très vite sur cette ville sans aucun avocat ! POur l’enquete islamique, c’est à Batha et ca va vite pour les marocains (j’ai eu le papier en quelques heures), pour les convertis il y a une enquête supplémentaire à la mosquée qui se trouve exactement face au tribunal mais là aussi ca prend peu de temps et le monsieur est vraiment gentil !

    je ne vois pas ce que l’avocate peut bien faire dans tout ca: elle ne sert à RIEN.

    Refuse de payer si elle réclame des sommes supplémentaires; D’ailleurs souvent les avocats en savent moins que les kafils, la procédure est claire, transparente et facile à Fes

    amicalement et tenez bon
    violette

    MOHAMED ET TAOUDI
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Kafala fes

    Ma femme et moi nous sommes de nationalité marocaine nous avons pas de naturalisation française. Est-ce que ça peut avoir un problème au niveau de la demande du visa? Merci de votre réponse

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Kafala fes

    Bonjour Huit4,
    Ne pas avoir la nationalité française n’est pas bloquant pour la délivrance du visa.
    Autrement dit, tu peux faire la demande de visa avec vos cartes de résidents.
    Bon courage pour la dernière ligne droite.
    Au passage, l’avocat n’est pas obligatoire.
    Fat91

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Kafala fes

    Bonjour Huit4

    ça fait longtemps , alors ça y est , tu es avec ta petite puce , felicitations a vous 3.
    L’essentiel est que vous soyez reunis tous les 3 et vous oublierai vite cet avocat .
    Bon courage pour la derniere ligne droite inchallah kheir et comme l’as dit fat91 pas besoin d’être français pour demander un visa pour son enfant mekfoul .

    Tiens nous au courant

    A+

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.