• saada
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Salam à Tous et toutes

    Je découvre ce site pour la 1ere fois car je souhaite partager avec des femmes célibataires qui ont fait l’expérience de la Kafala en Algérie : leurs difficultés à savoir les problèmes qu’elle ont pu rencontrer car j’imagine qu’il est certainement plus complexe d’adopter compte tenu de leur situation personnelle ; est ce réellement un handicap dans le processus de cette forme de tutelle en sachant qu’elles sont seules à subvenir aux besoins de l’enfant ?

    J’ai assisté aux 2 réunions au centre de l’accueil de l’enfant et de sa famille du département du Rhône au cours desquelles j’ai appris qu’un agrément n’était pas obligatoire et qu’il fallait faire une demande par courrier et en parallèle au consulat algérien.

    Je souhaite murir ce projet dans un premier temps avant d’entamer des démarches et partager l’expérience de celles qui ont vécu l’expérience de la Kafala.

    merci d’avance pour vos témoignages précieux.

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : kafala pour femmes célibataires

    Aleykoum salam Saada,

    les lois algérienne et marocaine prévoient la possibilité qu’une femme célibataire (répondant à certaines conditions comme pour les couples) puisse faire une kafala. La procédure n’est pas plus difficile pour une femme célibataire que pour un couple. La procédure de kafala algérienne étant différente de celle de la kafala marocaine, je t’invite à te rapprocher de ton Consulat pour la constitution du dossier.

    Je te dis bon courage dans cette belle aventure qu’est la kafala

    Fat91

    saada
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : kafala pour femmes célibataires

    Salem ,

    merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre

    oumarafat
    Ajouté : il y a 10 années et 8 mois Réponse à : kafala pour femmes célibataires

    Aleycoum salem,
    Tout comme toi j’ai pour projet de recueillir un enfant par Kafala, et dans mon cas en plus d’être seule, j’ai un déjà un enfant!! Et apparemment cela constitue un frein supplémentaire!!
    Mais je reste positive car c’est Allah qui donne et je lui fais confiance :)
    Je suis en train de rassembler l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration du dossier et d’ici peu j’espère le déposer inchAllah!!
    Pour la liste des documents nécessaires, tu peux la trouver sur le site du consulat algérien de ta ville.
    Je suis rassurée que l’agrément du conseil général ne soit pas obligatoire.
    A très bientôt inchAllah!!!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.