• yasmineespoir
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : 94 – Val-de-Marne

    Bonjour,
    Je souhaite savoir si je peux faire la kafala pour ma petite sœur mineur qui est au Maroc.
    Merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala pour ma soeur

    Bonjour Yasmine,

    Malheureusement, votre sœur ne pourra pas avoir de visa pour entrer en France car il s’agira dans ce cas d’une Kafala intrafamiliale.
    La Kafala intrafamiliale ou adoulaire est possible à faire au Maroc MAIS pour des gens qui vivent au Maroc et n’ayant pas besoin de visa d’entrée en France.
    Tous les consulats de France au Maroc refusent systématiquement de délivrer un visa quand il s’agit d’une Kafala intrafamiliale sauf lorsque le mineur est orphelin de ses 2 parents biologiques (la demande de visa doit être dans ce cas doit être bien motivée …..).

    Vos parents sont vivants ?

    Fat91

    yasmineespoir
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala pour ma soeur

    Merci pour votre réponse
    Donc je n ai pas de solution:(

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 11 mois Réponse à : Kafala pour ma soeur

    Bonjour
    en effet il n’est pas possible de faire venir des membres de sa famille par le biais de la kafala,
    car c’est considéré comme une immigration déguisée.
    Ce forum ne concerne que la kafala d’enfants orphelins, résidant dans des orphelinats reconnus,qui n’ont aucune famille, et qui sont confiés par kafala judiciaire.
    La kafala intrafamiliale n’est pas reconnue par la France et ne donne pas droit à un visa.
    Il vaut mieux aider votre famille autrement,
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.