• Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Lorraine

    Salam Aleykoum
    Voilà je voudrais des conseils SVP :
    Je veux faire une Kafala d’un enfant que ma belle soeur a receuilli chez elle..La maman biologique lui a donné avec un document signé. A ce jour il a 8 ans et elle n’a plus de nouvelles d elle.
    On nous a dit de faire les démarches àau tribunal de Tanger, quelqu’un a t til plusS de renseignements ? MERCI

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala Tanger

    Bonjour
    Les tractations directes avec la mère ne sont pas reconnues en France
    Cet enfant ayant une mère, il ne pourra pas avoir un visa.
    Il faut un acte d’abandon de la mère, ou un jugement d’abandon par un juge, et en général que l’enfant soit recueilli dans un orphelinat et ensuite un jugement de kafala judiciaire émanant d’un tribunal
    amicalement
    violette

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala Tanger

    Bonsoir
    Admettons que je retrouve la mère et qu’elle soit d’accord pour faire un acte d’Abondon ET d’accord pour que je le ramène en France accepteront il de faire le VISA à l’enfant ???

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala Tanger

    Je voudrais avoir des renseignements voilà j’ai commencé des démarches pour une Kafala intra familialle, enfin pas tout à fait.
    Ma belle soeur s’occupe d’un enfant depuis ses six mois, sa mère biologique lui a donné,
    et là on voudrait le ramener ici et faire la Kafala pour cet enfant qu’on connait déjà bien
    et qui a 8 ans aujourd’hui.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala Tanger
    Fassiya wrote:
    Bonsoir
    Admettons que je retrouve la mère et qu’elle soit d’accord pour faire un acte d’Abondon ET d’accord pour que je le ramène en France accepteront il de faire le VISA à l’enfant ???

    je ne pense pas car l’enfant a donc une mère et la priorité est qu’il reste avec elle selon le consulat
    de plus s’il vit avec ta soeur depuis 8 ans, tu voudrais l’arracher à la famille qui l’élève déjà ?
    ca ne parait pas très bon pour lui…

    au début tu voulais faire une kafala à Fes, c’est mieux pour toi de te diriger vers l’orphelinat Dar Al Atfal
    il y a plein d’orphelins abandonnés qui n’ont pas de famille et qui ont leurs papiers en règle c’est mieux

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala Tanger

    Salam
    Je voudrais te parler en privé pour t expliquer la situation stp.
    Je ne veux pas l’arracher à sa mère c’est les conditions dans lesquelles il vit
    qui nous ont ramener à cette décision sa mère et moi.
    La vie au Maroc n’est pas du tout la meme qu’ici, c’est une famille très modeste,
    l’enfant passe ses journées dehors dans la rue, c une situation compiquée.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala Tanger

    bonjour
    tu veux dire que chez ta soeur, il passe son temps à la rue ?
    il ne va pas à l’école alors ?
    franchement la question c’est celle du visa: il faut des papiers légaux tu comprends pour avoir un visa.

    Fassiya
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala Tanger

    C ‘est ma belle soeur. Je comprends tout a fait.
    Il va à l’école mais tout le reste du temps il est dehors seul, …etc…
    Sa mère et moi aimerions vraiment le ramener qu’il est une éducation et un avenir correct.
    Mais malheureusement apparemment c’est pas possible.

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala Tanger

    Mais nos enfants “en règle ” et de mère connue on bien une mère et pourtant un visa. Il faut pouvoir faire un pv dabandon avec la mère et demander ensuite un jugement d’abandon. Avec jugement d’abandon et jugement de kafala normalement pas de souci pour le visa. Mais la mère doit renoncer à tout ses droit au commissariat pour espérer avoir un jugement d’abandon. ..

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala Tanger

    Bonjour
    mais peux tu retrouver la mère biologique et acceptera t elle de signer un abandon définitif auprès du juge?
    ensuite il faudrait un jugement de kafala judiciaire… Et sur Tanger il faut voir si on n’exige pas une enquête sociale je ne sais pas. Peut être avec tous les papiers mais pourrez vous les réunir ?

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Kafala Tanger

    tu parle de l enquete sociale pour qui ? pour le juge ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.