• nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : Kénitra

    J’ai récupéré des infos d’une certaine personne (Aokas) sur le net concernant le pouponnière de Kenitra, pour ceux que ça pourrait intéresser.

    Enfants abandonnés – Kénitra

    Cette association accueille les enfants qui ne marchent pas encore, qui sont trouvés dans la rue et qui sont abandonnés à la naissance par leur famille, dans la région de Kénitra (40 km au Nord de Rabat, la capitale du Maroc). Elle est située à l’hôpital El Idrissi de Kénitra.
    Ce centre existe depuis 1957 et a été renommé en décembre 2000 ” Les Enfants Abandonnés “.
    Les gérants s’occupent de l’inscription à l’état civil, le jugement de l’abandon, la réception et l’étude des dossiers de candidature des familles et enfin la remise de l’enfant à sa nouvelle famille.

    J’ai été tout particulièrement touché par l’investissement des nurses et des volontaires qui s’occupent efficacement du centre. Les nurses sont payées entre 800 et 1200 Dhs par mois (soit entre 80 et 120 Euros). Elles font beaucoup d’heures et ne les comptent pas. Ce salaire est insuffisant pour ce centre.

    Les besoins sont les suivants : argent, lait, couches, jouets.

    Ce que vous pouvez faire :

    Ø Parrainer le centre par un versement d’argent régulier (ou ponctuel) sur leur compte, mensuel par exemple. Dans ce cas, à vous de suivre l’évolution du centre, à vous y intéresser, à leur écrire, à échanger des photos et à nouer une vraie relation qui ne soit pas basée sur l’argent.
    Ø Expédier du lait, des couches, des jouets… et tout ce dont un orphelinat a besoin. Rien de plus simple : vous aller acheter le produits que vous voulez, vous passez à la poste et c’est fait ! Accompagné d’un petit mot, c’est encore mieux. Attention à ne pas tomber dans un système de donation simple et à bien nouer une vraie relation d’échange. Vous pouvez aussi faire acheter sur place, cependant les produits (et surtout les couches).
    Ø Ecrire à l’association pour venir les aider. Si vous avez des compétences dans le domaine de la puériculture, de la garde d’enfants, de la formation de nurses… et en vous mettant d’accord avec les responsables (contacts ci-après), vous serez ravis de venir donner un peu de votre temps et de vivre un séjour en étant complètement intégré à la vie marocaine. Les nurses parlent Français. Vous pouvez trouver un arrangement pour travailler et visiter le pays le reste du temps, être invités dans des familles, guidés et renseignés efficacement… un voyage au sein même du Maroc.

    Contacts :
    Mlle EL BEGGAR Nadia
    Tel : 00212 68921720

    Mme TOMAS Geneviève
    Tel : 00212 67473821

    Adresse : pour tout courrier, lettres, échanges de dessin, envoi de chèques…

    LIGUE MAROCAINE POUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE
    Bureau régional de Kénitra
    B.P. 1266
    KENITRA
    MAROC

    Pour toute donation, vous aurez un certificat. Si vous ne le recevez pas, il s’agit d’un oubli, demandez le !
    Versements en Euros : Envoyez un chèque à l’ordre de ” Nadine GRATTEPANCHE “, trésorière, à l’adresse indiquée. Envoyer un chèque en Euros vous permet d’éviter les coûts bancaires, Nadine est une personne de confiance.

    Versements en Dirhams par virement depuis votre banque. Voici le RIB marocain:
    Nom : Ligue marocaine pour la protection de l’enfance
    Agence : Kenitra
    Code banque : 022
    Code ville : 330
    N° de compte : 001280012073235
    Clé RIB : 63
    Devise du compte : Dirhams

    Aokas.

    nadiaha
    Ajouté : il y a 12 années et 12 mois Réponse à : [KENITRA] Orphelinat de Kénitra

    J’ai oublié de préciser que le message date de 2007, donc faut voir si les numéros sont toujours d’actualité.
    Peut-être que certaines personnes qui se sont dirigés vers Kenitra pourrons y apporter des modifications.
    Merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.