• perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : 93 – Seine-Saint-Denis

    Bonjour,
    j’ai eu un entretien avec la psychologue qui me demande d’affiner mon projet sur l’adoption et qu’est ce que je choisis l’international la khafala ou enfant pupille.
    j’ai dit que je prenais les trois options mais elle ne veux pas …..je ne comprends pas ce choix et le conseil général peux refuser des dossiers si on mentionne que khafala …c’est ce qui nous ont dit …avez vous ete confronté a cela et que faut il lui dire ????????

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : la psychologue me demande de définir mon projet ?

    il faut vraiment choisir une démarche et s’y tenir,

    – soit agrément et donc tu parles d’adoption nationale et internationale, donc d’une adoption plénière. Dans ce cas tu laisses tomber la question du Maghreb le temsp de l’agrément, tu dis que tu restes ouverte à tous pays toutes origines.

    -soit enquête sociale pour kafala, dans ce cas tu dis que tu ne vises que la kafala au Maroc, mais dans ce cas tu ne demandes pas l’agrément.

    L’expérience récente montre que les AS n’apprécient pas que l’on mélange les deux.
    il faut vraiment décider ce que tu demandes

    Attention certains orphelinats réclament l’agrément, et certains avantages sociaux ne sont possibles qu’avec l’agrément (mais pas certains, ca dépend du département et de ta situation).

    bref regarde bien, réfléchis bien, et puis annonce lui ton choix et ne parle plus de l’autre option :)

    amicalement
    violette

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : la psychologue me demande de définir mon projet ?

    Salam /Bonsoir,

    Moi je n’ai pas eu ce problème, justement elle a mis que j’étais prête à adopter même à l’international et comme dit l’AS vaut mieux écrire ça, car on ne sait pas si on pourra accueillir un enfant par Kafala, selon le département 93 il y a une baisse des accueils par Kafala.
    J’ai également appris que le 93 était le seule département qui exige de faire le circuit d’un agrément et non une enquête sociale.
    Le soucis dans le 93 c’est qu’ils font un agrément d’adoption pour une Kafala, donc rester dans Un accueil via la Kafala et être claire dans le futur c’est à dire une adoption simple ou plénière.

    j’espère avoir répondu.

    Sahaftorkoum

    Najseg

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : la psychologue me demande de définir mon projet ?

    Tu as de la chance d’être dans le 93 car ils sont très ouverts :)
    Définir le projet ca veut surtout dire: sexe, âge, état de santé, couleur de peau éventuellement, caractéristiques de l’enfant que tu voudrais accueillir. on ne te demande pas dans un agrément de déterminer le pays, vu qu’un agrément est valable pour le monde entier et que les pays ouvrent et ferment, donc durant les 5 ans de validité d’un agrément, ton projet peut en effet évoluer (vers un autre pays etc).
    En général on dit : “tous pays toutes origines”
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.