• Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Orphelinats

    Salam / Bonjour,

    Voilà, j’ai déposé un dossier de demande d’agrément en janvier et normalement je devrais avoir la réponse fin septembre (vu que la procédure doit durer 9 mois maximum).
    Avec mon mari nous nous posons la question sur le choix de l’orphelinat. Moi je suis d’Oujda et lui de Salé.
    Sommes-nous obligés de choisir un orphelinat dans notre ville ?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Najseg

    lili84
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    Salam non pas du tout tu peux aller o tu veux.

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    effectivement tu peux aller dans le nord ou dans le sud du maroc, rien ne t oblige à rester dans ta ville natale… medelise

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    Ma question va peut-être ne pas plaire. Mais voilà, est-ce que quelqu’un pourrait nous conseiller un orphelinat. Je souhaiterai adopter une fille, à Oujda il y a une liste très longue.

    Merci à vous

    Najseg

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    bonjour, pour les filles au maroc c’est difficile à en avoir, après tout dépend quel tranche d’âge vous souhaitez et si vous acceptez les enfants à particularités aussi… Il faudra contacter plusieurs orphelinats mais en sachant que c’est compliqué..; il y a une grande majorité de garçons..; medelise

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    Je voudrais un nourrisson et qu’entendez vous par particularité (si c’est guerissable et non handicapant ? )

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    bonjour, une particularité peut aller d’un petit souci de santé à un handicap ou maladie curable ou soignable (traitement médicamenteux ou intervention chirurgicale..;) medelise

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    Merci Medelise

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    ESSAYE DE CONTACTER L HOPTAL DE KENITRA J AVAIS APPELE AU MOIS DE FEVRIER POUR UNE FILLE ET ILS M ONT PROPOSE DES TOUTES PETITES SAUF QUE MOI JE VOULAIS UNE GRANDE;

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    Merci beaucoup

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    Lyonnaise merci pour cette information. Auriez vous les coordonnées de cet hôpital.

    Merci d’avance

    Najseg

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    il me semble qu’à Oujda et Taza, une fille à particularité par ex. comme une fente labio palatine, c’est immédiat à la naissance.

    De plus si elle est opérée très tôt, on ne verra absolument rien, il ne restera même pas une cicatrice. J’ai vu plusieurs enfants arrivés avec FLP par l’adoption internationale et les chirurgiens font vraiment des miracles, il n’y a vraiment aucune trace.

    par contre une fille bébé sans problème de santé du tout, c’est 2 ans d’attente un peu partout, à Oujda comme ailleurs.

    Donc inscris toi sur la liste d’attente d’Oujda, comme tu es de là bas ca sera de toute manière plus facile, et inscris toi sur une ou deux autres listes d’attente aussi, tu verras bien. Mais compte sur 2 ans d’attente en gros.

    amicalement
    violette

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    Bonjour Violette,
    Tu dis deux ans d’attente mais ce n’est pas une certitude car certains ont pu avoir une fille trés rapidement il faut simplement être la au bon moment. Je pense que si l’on contacte plusieurs orphelinats il y a bien une chance d’avoir une fille ..en quelques mois.
    Certains ont réussi..il se peux que la fondation ZNIBER l’attente est longue car beaucoup de monde se dirige labas mais dans les campagnes ou petit patelin il doit y avoir des filles.

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    Merci beaucoup Violette

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    Perledurif, avez vous des noms d’orphelinats ?

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    Oui tu vas sur le site de khafala et tu as les coordonnées des orphelinats …Et tu as aussi le guide pour effectuer ta khafala,,,,il,faut simplement que tu sois adhérence à khafala. fr

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    Merci.
    Je le suis mais j’attends car j’ai beau mettre mes codes il m’indique que je le suis pas.

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    espace adhérent et tu tapes liste des orphelinats sinon tu contactes l’administrateur si tu es abonné…cordialement,

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    bonsoir najseg
    ou souhaite tu faire ta kafala? je te passerai l’adresse

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 8 mois Réponse à : Le choix de l’orphelinat

    tape dans google “deborah LISTE DES ORPHELINATS AU MAROC” et ca sortira en premier la liste complète avec les téléphones et toute la procédure
    amicalement
    violette/deborah

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.